graphiquement de tres loin le plus beau RPG next gen et meme tout genre confondu je crois que seul uncharted a un niveau equivalent j'avais quasiment l'impression d'etre en action contextuelle quand je faisait des combats tellements c'est "cinematisé" ca a des avantage et des inconvenients
sinon les deplacements c'est du FFX en plus dynamique vu qu'il se passe enormement de chose a l'ecran neanmoins pour ce que j'ai essayer (la scene du train sur le pont) c'est du couloir
les combat sont plus dynamique manette en main qu'en video (ouf!) et les commande sont pas aussi rigide qu'il y parait malgres le japonnais et le peu de possibilité offerte j'ai deja pu trouver quelque subtilité interessante comme le fait de pas avoir a attendre que la jauge soit pleine et lancer 3 attaque mais faire expres d'en lancer que 2 pour reserver la derniere a un autre ennemi par exemple.
j'ai pas trouver comment se defendre et je suis un peu decu que l'on puisse pas deplacer librement ses perso en combat, de meme les combat j'ai pas pu les eviter mais c'est peu etre du au peu d'espace que j'avais
les magies sont super rapide a l'execution et sont aussi simple et interessante a lancer! (enfin!)
Les voix jap' dans un FF!!!!!!! ca dechire tout je suis fan absolu mieux vaut pas que je m'y habitue car ej sens que je vais dechanter
les perso sinon sont sympa mieux qu'il ne paraisse en video mis a part les acolyte de snow que je trouve un peu naze a part rebro
voila en gros mes premieres impressions a chaud je pense qu'il y a pas de souci a ce faire quand a la qualité en tant que RPG y'a pas de doute il va flinguer tout ce qui est sorti par contre en tant que FF j'attends le jeu car pour le moment j'ai pas de quoi dire il va surpasser FFVII/VI (j'en doute meme assez)