CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Cidou
Cidou
Niveau 10
30 septembre 2009 à 17:59:51

t'as pas trouvé que les phases de déplacements étaient trop longues par rapport au temps de jeu réel? :-(

moi j'ai adoré le concept mais pas du tout la réalisation. par exemple, le fait de voir deux factions s'affronter c'est très bien, mais au final on a aucun choix à faire, il faut accomplir tout. on ne prend aucune décision. c'est un peu absurde.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
30 septembre 2009 à 18:01:14

Cidou :d) Ne cherche pas à comprendre, Yaz a parfois des goûts hum... bizarres :o))

Parkkoala
Parkkoala
Niveau 7
30 septembre 2009 à 18:05:14

shao :d) je n'ecoute pas les pirateurs de ligne :noel:

cidou :d) ouais c'est clair que les deplacements sont lourds mais moi je me suis bien amusé a faire mon hitman dans la savane :coeur: :o))

fusil hypodermique :bave:

Leazare
Leazare
Niveau 10
30 septembre 2009 à 18:06:30
  1. RioNumero5 Voir le profil de RioNumero5
  2. Posté le 30 septembre 2009 à 16:03:32 Avertir un administrateur
  3. Oui mais 7€ par heure de jeu, ça fait mal je trouve. Bon bien sûr, si on veut finir le jeu complètement il en faut plus mais bon ... Pour moi un Cod ou un jeu de foot est largement plus "rentable". :$

Bah là tu, vois, je suis pas vraiment d'accord, mais vous en avez beaucoup parlé plus haut... mais les CoD sont pas spécialement réputé pour leur durée de vie énorme... Pas plus qu'un Uncharted, je pense.
Quant aux jeux de foot, bah, encore heureux qu'ils proposent une durée de vie quasi illimitée, vu l'absence totale de scénario, de "bonnes musiques" , etc...

Parkkoala
Parkkoala
Niveau 7
30 septembre 2009 à 18:16:18

tu veux mettre quoi comme scenario pour un jeu de foot ? :rire:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
30 septembre 2009 à 18:16:25
  1. sephiroth_22 Voir le profil de sephiroth_22
  2. Posté le 30 septembre 2009 à 17:42:46 Avertir un administrateur
  3. Killzone 2 est court mais c'est un bon jeux.

:d) Certes, mais très nettement inférieur au premier selon moi :-( (même si la mise en scène est excellente et le combat contre l'Attak sur le toit de l'immeuble :coeur: )

1. Cidou Voir le profil de Cidou
  2. Posté le 30 septembre 2009 à 17:46:18 Avertir un administrateur
  3. c'est vrai qu'uncharted a l'air sympa :noel: dommage qu'il sorte pas sur PC

mais malheureusement les jeux d'aventures sont parfois assez courts, c'est vrai. ceci dit les comparer avec des jeux de sport qui ont une durée de vie "illimitée" c'est pas très bon non plus car ils se basent pas sur le même registre.
les jeux d'aujourd'hui misent beaucoup sur la réalisation très cinématographique. y a qu'à voir Batman Arkham Asylum, on joue à un film, c'est beau, bien réalisé, avec de vraies trouvailles... mais c'est peut être un peu court si on fait pas du tout les quetes annexes.

mais est ce si gênant au fond...? j'en suis pas si sur... je veux dire par là qu'un jeu très long risque de perdre en rythme et finalement en intérêt. par exemple far cry 2, qui partait sur une excellente base scénaristique avec un univers assez nouveau (guerre civile en afrique), est finalement très décevant à cause notamment d'une durée de vie gonflée qui casse le rythme.

:d) Perso j'aurais pas été contre un God Of War d'au moins une quinzaine voir une vingtaine d'heures :bave: De plus, il suffit de voir les GTA qui sont les exemples types des jeux d'action longs et jouissifs jusqu'au bout :ok:

Cidou
Cidou
Niveau 10
30 septembre 2009 à 18:17:06

les phases d'actions sont excellents c'est clair mais bon c'est frustrant de passer autant de temps en voiture :noel:

Parkkoala
Parkkoala
Niveau 7
30 septembre 2009 à 18:18:39

nan moi je passais plus de temps en bateau qu'en voiture :noel:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
30 septembre 2009 à 18:18:47
  1. Parkkoala Voir le profil de Parkkoala
  2. Posté le 30 septembre 2009 à 18:16:18 Avertir un administrateur
  3. tu veux mettre quoi comme scenario pour un jeu de foot ? :rire:

:d) Un truc un peu comme l'histoire de Messi, un jeune nain qui a décidé de débarquer en Espagne pour jouer au foot, qui rate dans un premier temps, se fait remarquer par le Barça en faisant des représentations en rue, se fait bourrer d'hormones de croissance et devient finalement le meilleur joueur du monde :hap:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
30 septembre 2009 à 18:20:02
  1. Cidou Voir le profil de Cidou
  2. Posté le 30 septembre 2009 à 18:17:06 Avertir un administrateur
  3. les phases d'actions sont excellents c'est clair mais bon c'est frustrant de passer autant de temps en voiture :noel:

:d) C'est pour ça qu'il y a les taxis :noel:

Et puis quand on est poursuivi par la police, c'est génial, et avec un peu d'entrainement tu peux les canarder et conduire sans foncer dans les autres voitures :fou:

Parkkoala
Parkkoala
Niveau 7
30 septembre 2009 à 18:21:44

ou alors tu prend le bateau pour esquiver les patrouilles :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
30 septembre 2009 à 18:23:06

Mais Rio, tu as pas tort dans ce que tu dis hein :noel:
Juste que, ce qu'on perd en durée de vie, on le gagne en autre chose, tu vois ?
Enfin, c'est là que je voulais en venir
(CoD est un bon jeu par ailleurs)
(Fifa, je dis rien, je sais pas encadrer une balle de foot :rire: )

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
30 septembre 2009 à 18:23:46

Osef du bateau :noel:

Landstalker > All :oui: :coeur: (enfin, il me semble que c'est le nom d'un des 4x4 :noel: )

Cidou
Cidou
Niveau 10
30 septembre 2009 à 18:27:38

landstalker c'est dans GTA non? :noel:

Parkkoala
Parkkoala
Niveau 7
30 septembre 2009 à 18:28:38

ou la version custom du 4x4 que tu recois de je ne sais plus qui :doute:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
30 septembre 2009 à 18:29:53

Cidou :d) justement, je sais qu'il est dans SA, mais je sais plus pour le 4 :noel:

En tout cas il y a un 4x4 que j'aime particulièrement (je pense que c'est celui-là) car il est plutôt rapide et très résistant (le best pour les poursuites :coeur: )

Parkkoala
Parkkoala
Niveau 7
30 septembre 2009 à 18:33:35

ouais il a des gentes en or :bave: (c'est un riche, le fils du roi un truc du genre qui te la donne pour te remercier d'avoir fait une mission pour lui) dans far cry 2

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
30 septembre 2009 à 18:33:59

Bon, ok alors Shao t'as toujours pas compris ce que je voulais dire. :noel:

JE NE TE PARLE PAS DE LA TRAME PRINCIPALE QUAND JE DIS 40H. :fou:

J'ai pas passé plus de 10h sur le mode solo de CoD 4. :rire: Pourtant j'ai bien passé une centaine d'heures sur le multi. Et quand je parle de 40h sur le jeu, ça comprend toutes les possibilités de ce jeu (trame principale, missions, trophées, multi online/offline etc ... ).
Et je suis vraiment pas sûr d'atteindre les 40h sur Uncharted 2 avant de commencer à m'ennuyer, c'est tout.
CoD, c'est vraiment un jeu à part parce qu'il a un online vraiment prenant pour ceux qui aiment donc on peut pas le comparer à Uncharted je crois. :ok:

Leaz' :d) Sur la durée de vie de la trame principale ou sur la durée de vie totale du jeu ?
Je suis d'accord qu'un jeu peut être excellent même si l'histoire est très courte. Là, il faut qu'il y ait autre chose à côté (CoD par exemple et son online).
Par contre, si j'arrête de jouer à un jeu au bout d'une semaine parce que j'ai plus rien du tout à faire dessus (un peu comme Heavenly Sword que j'ai beaucoup aimé mais que je ne regrette pas d'avoir attendu de le trouver à 15€), pour moi ça ne vaut vraiment pas le coup de payer le prix fort pour ça. :ok:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
30 septembre 2009 à 18:36:33

Et pour les jeux de foot, je crois que ça sert à rien de discuter, on aime ou on aime pas. Y en a qui ne voient pas l'intérêt de faire un deuxième match après en avoir fait un seul. Et y en a d'autre, comme moi, qui peuvent passer des soirées dessus entre potes, seul, ou en online. :ok:

Leazare
Leazare
Niveau 10
30 septembre 2009 à 18:39:40

De toute évidence, le Solo se termine en 10h (ligne droite, je pense que Rivaol a tracé comme pas permis pour pouvoir poster le test si tôt)

Maintenant, Uncharted 2 offre un multi, qui, d'après les dires, est prenant, mais ça, je l'ai jamais essayé, sons compter la rejouabilité avec les trophées et tout, donc, je pense que 40H, c'est faisable, pour tout, mais le multi aidera beaucoup, suffit que tu y accroches, et je pense que tu y passeras du temps.

Forcément, si tu n'aimes pas le multi, ça va te sembler fort court :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment