CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

PrimeraStark
PrimeraStark
Niveau 10
02 septembre 2009 à 22:10:25

en ce qui concerne le nationalisme exacerbé, les espagnols sont plutot bon dans ce domaine :noel:

Zankin
Zankin
Niveau 10
02 septembre 2009 à 22:11:14

Yaz' -> France culture ? Mais je suis même pas français ! En plus, je suis pas fan de la culture française...

Leazare -> On a aussi inventé la dynamo. Mais par contre, concernant le nationalisme, c'est le Japon et la France qui ont plus mauvaise réputation.

Leazare
Leazare
Niveau 10
02 septembre 2009 à 22:13:40

Le Japon, c'est juste un manque de connaissance des cultures extérieur :oui:

"C'est une télé "
"Non, mais on a ça chez nous aussi hein..."

Véridique :hap:
(pas une expérience personnelle mais bon :noel: )

Leazare
Leazare
Niveau 10
02 septembre 2009 à 22:14:47
  1. PrimeraStark Voir le profil de PrimeraStark
  2. Posté le 2 septembre 2009 à 22:06:14 Avertir un administrateur
  3. ouf sauvée :rouge:

oui les flamand rage d'etre une future langue morte :noel:

Jerrytrayfort :noel:
Si tout va bien, je vais encore devoir me taper un an de ce pseudo latin germanique :hum:

PrimeraStark
PrimeraStark
Niveau 10
02 septembre 2009 à 22:18:27

nan mais des que j'en ai eu l'occasion je me suis barrer en anglais, en matiere de langue morte on m'a assez casser les cou**** avec le latin :hum:

Leazare
Leazare
Niveau 10
02 septembre 2009 à 22:22:29

Moi je peux pas :-(
10ans que je l'apprend,s 10ans que ça rentre pas :noel:

Zankin
Zankin
Niveau 10
02 septembre 2009 à 22:26:40

Bizarrement, je pense le contraire de Yaz' (je sais pas, on dirait que c'est une sorte de malédiction ou une histoire du genre Christ et anté-Christ :fou: ). Moi je fais du latin, et je trouve ça très instructif. Déjà, c'est très bon pour le cerveau, ça améliore notre capacité analytique (ce qui sert beaucoup lorsque nous sommes confrontés à des situations stressantes, ou même lors d'autres circonstances et ça l'entraine. Ensuite, ça permet de beaucoup apprendre sur la culture romaine, grecque, ainsi que sur les mythologies, sur l'Histoire... Donc niveau culture générale c'est aussi du bon. Et aussi, mais ça c'est personnel, c'est la matière où curieusement, j'ai le plus de facilité (moyenne de 93% sur l'année qui vient de passer, et 95% sur la précédente).

Zankin
Zankin
Niveau 10
02 septembre 2009 à 22:28:50

Et puis aussi le latin permet de mieux apprendre les autres langues latines et accroit même notre connaissance sur notre propre langue, le français. La preuve est qu'en combinant français et latin, on peut facilement comprendre l'italien (et aussi l'espagnol).

Leazare
Leazare
Niveau 10
02 septembre 2009 à 22:29:04

J'ai arrêté le Latin aussi, pas que ça me déplaisait pas, mais j'en avais pas trop l'utilité, étant donné que je fais de l'économie :rouge:
C'est pas fort fort compatible noel:

Zankin
Zankin
Niveau 10
02 septembre 2009 à 22:31:33

Ah ouais, évidemment. Mais dès que ça parle calculs je m'en vais moi (phobie des maths en partie due aux deux profs cinglés que j'ai eu sur les deux dernières années). :noel:

PrimeraStark
PrimeraStark
Niveau 10
02 septembre 2009 à 22:31:40

le fait que je n'aime pas le latin ne veut pas dire que je n'aime pas l'histoire, bien au contraire :oui:
mais mis a part l'anglais je vois pas d'autre langue utile a part le japonais pour les mangas :rire:

Leazare
Leazare
Niveau 10
02 septembre 2009 à 22:33:25

J'aime pas les math non plus, mais dans l'économie, y'a le marketing, c'est beaucoup moins mathématique comme branche :noel:

Le russe :oui:
L'allemand :oui:

(prêtez pas attention à ces deux derniers termes, j'adore ces langues, même si je sais péter 2 mots de chaque )

PrimeraStark
PrimeraStark
Niveau 10
02 septembre 2009 à 22:33:27

oui les math c'est le mal :-(

PrimeraStark
PrimeraStark
Niveau 10
02 septembre 2009 à 22:34:39

ouais le russe c'est cool a entendre mais l'allemand :malade: quoique j'adore ecouter du rammstein :rouge:

Zankin
Zankin
Niveau 10
02 septembre 2009 à 22:35:10

Toutes les langues sont utiles si tu pars un jour dans un pays où on les parle. :o))

Mais bon, anglais > all, ne serait-ce que par la beauté et la richesse de la langue (qui emprunte à plusieurs autres langages).

Leazare
Leazare
Niveau 10
02 septembre 2009 à 22:35:51

Ha toi aussi Primera ? Rammstein, ça roxx :noel:

Le Roi Lion en russe :bave: et en allemand, la voix de Scar :coeur:

Zankin
Zankin
Niveau 10
02 septembre 2009 à 22:36:41

L'allemand, c'est du néerlandais en mieux. :oui: Mais les meilleurs langues d'origine germanique restent le norrois et l'anglais, no rage. :$

Leazare
Leazare
Niveau 10
02 septembre 2009 à 22:38:39

Le norrois, c'est un tantinet plus compliqué à comprendre et à apprendre je pense :noel:
Et c'est un peu mourru aussi

PrimeraStark
PrimeraStark
Niveau 10
02 septembre 2009 à 22:40:56

l'allemagne c'est hardcore a apprendre :ouch: en plus pour qu'un francais puisse comprendre l'allemand il est conseillé d'avoir des bonnes bases en néerlandais :malade:

PrimeraStark
PrimeraStark
Niveau 10
02 septembre 2009 à 22:42:16

laezare :d) ah oui j'ai un jour dl pour le fun toute la discogrphie de rammstein et je suis devenus completement fan :coeur:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment