CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
30 août 2009 à 14:04:12

tiens moi c'est le contraire, j'ai plus ou moins apprecier les kill bill mais le reste de tarantino ne vaut pas grand chose :noel:

et transformers sa dechire :oui: peut etre pas autant que iron man mais sa reste un bon film :)

watchmen est terrible lui aussi avec rorsach :coeur: (pas sur de l'ortho)
et pour je ne sais quelle raison, j'ai bien aimer aussi v for vendetta :nah:

par contre je suis pas fan des films de gangster a part public ennemis qui m'a bien plu, sans doute grace a la presence de christian bale :coeur:
par contre j'ai toujours la mauvaise habitude de confondre al pacino avec robert de niro :( (depuis que j'ai vu heat, bon film aussi ) d'ailleurs l'un des 2 a joué dans 88 minutes, un tres bon film :oui:

et vivement que je me mette a la 3 eme saison de heroes :coeur:

Lieja
Lieja
Niveau 36
30 août 2009 à 14:14:05

Bonjour à tous.

J'en ai marre d'étudier :snif:

Cidou
Cidou
Niveau 10
30 août 2009 à 14:16:49

Tarentino c'est la science du dialogue, franchement Pulp fiction faut que tu le voie ou le revoie, c'est de la bombe :noel:
c'est Rorschach la bonne orthographe :ok:

brrr publi ennemies dans le genre gangster il est pas top hein :$ regarde les affranchis :oui:

c'est bas de les confondre :snif: mais tous les deux ont fait beaucoup de films sur la mafia faut dire :p)

bah ouias mais meme dans le genre action, transformer est franchement pas top ^^ y a bien mieux si on cherche de l'action

Toujorus
Toujorus
Niveau 6
30 août 2009 à 16:21:45

Tarentino, j'aime pas du tout. J'ai justement vu Reservoir Dogs hier matin. La science du dialogue ? Ah oui... Bizarrement à part les "putain de merde", j'ai pas vu quelque chose de très développé. En plus, c'est toujours gore pour rien... Et puis franchement, dans Reservoir Dogs, il se passe presque rien. Kill Bill avait au moins le mérite de présenter de l'action, même si c'était mauvais. Le pire, c'est que Tarentino est le réalisateur, mais son film (Reservoir Dogs) est bourré d'erreur. Y a carrément une partie dessus sur Wikipedia. J'en ai même repèré une tout seul.

SPOIL

À la fin, tous les tireurs tombent. Eddie vise White, White vise Joe et Joe vise Orange. Personne ne pointe d'arme sur Eddie. Et quand bien même ce serait Orange, il a vidé son chargeur sur Blond et l'ejecte juste après. Eddie n'est pas censé tombé et encore moins mourir. En plus de ça, Eddie pointe White en visant le haut du corps, la tête même. Or, c'est le seul qui survit.

FIN DU SPOIL

Franchement, je vois pas ce que Tarentino a de si génial, pour moi c'est juste un taré incompétent qui aime l'hémoglobine. :noel: (oui, oui, là je troll, mais avant ça, j'étais sérieux.)

Sinon, j'adore aussi V pour Vendetta, il fait parti de mes films préféré. J'ai aussi vu Fight Club il n'y a pas longtemps, c'est assez énorme ce film, je suis fan.

Concernant les films d'action, j'ai à peu près le même avis que Shao ou du moins, la même vision des choses. Quand je veux voir un film d'action, le scénario, tout ça... :sarcastic: Après bon, j'ai pas vu Transformers, donc je peux pas dire.

Pour ce qui est de Scarface, j'ai bien aimé, mais on voit que le film a vieilli. Il est culte, c'est vrai, mais je pense qu'il y a mieux maintenant. Ou du moins qu'on peut faire mieux. Sauf Al Pacino, qui est évidemment irremplacable...

Cidou
Cidou
Niveau 10
30 août 2009 à 16:31:48

qui aime l'hémoglobine? :rire: y a quasiment pas de mort dans ses films. les scénes de violences sont brèves et intenses, mais jamais gore. ok dans reservoir dog y a la fameuse scène de l'oreille, mais c'est loin d'être du cinéma "gore"

dans reservoir dog, on assiste à une enquete en huis clos: qui a trahi? entre les différents personnages on cherche le coupable, chacun raconte sa version, ses soupçons, et avec les flash back on y voit plus clair. alors oui, y a un excellent scénariste qui s'appelle tarentino qui a fait tout ça :oui: ok y a quelques erreurs minimes mais ça gâche absolument ps le film (en plus pour ce que tu as trouvé là j'ai un doute :doute: )
et pulp fiction, c'est pas pour rien qu'il a eu la palme d'or. idem, on retrouve l'écriture de tarentino dans des scènes cultes (l'intro, l'arrêt cardiaque, l'histoire de la montre, le sous sol du magasin...), avec un montage qui bouleverse l'ordre des séquences, on voit qu'il y a un vrai travail de réflexion autour de son histoire.

Toujorus
Toujorus
Niveau 6
30 août 2009 à 16:41:24

Bah je suis désolé, mais Kill Bill, c'est bourré de sang. Et puis, même chose dans Reservoir Dogs. Après, ce sont les deux seuls que j'ai vu de lui, mais dans les deux, ça rassemble autant de sang que dans God of War. :noel:

Au niveau du scénario, non, j'ai pas trouvé ça excellent, désolé. C'est banal au possible et j'ai pas vu de recherche particulière pour arriver au résultat final. À vrai dire, j'ai trouvé le film vide.

Pour les erreurs, non, ça ne gâche pas le film, mais ça prouve qu'il est pas si doué que ça ou alors plutôt qu'il fait pas du si bon boulot... Concernant l'erreur, c'est bien simple. Soit y a une incohérence, soit White tire deux fois. Et pour ce qui est de la tête, je confirme. White n'aurait pas dû se relever.

Après, pour ce qui est de Pulp Fiction, je l'ai pas vu... Mais après Reservoir Dogs et Kill Bill, j'ai assez peu envie de le voir.

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
30 août 2009 à 16:41:43

"flute :$ ils te disent quoi les marchands de journaux? qu'ils n'en ont plus? :snif: "

Oué, la plupart me disent qu'ils l'ont plus en stock et me conseillent de repasser dans quelques jours.

"Pour ce qui est de Scarface, j'ai bien aimé, mais on voit que le film a vieilli. Il est culte, c'est vrai, mais je pense qu'il y a mieux maintenant. Ou du moins qu'on peut faire mieux. Sauf Al Pacino, qui est évidemment irremplacable..."

Oué c'est clair qu'il a beaucoup vieilli mais Al Pacino est tellement parfait dedans que, à mes yeux, y a pas de films plus prenant que Scarface. :coeur:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
30 août 2009 à 16:45:00

Si l'action de Transformers n'est pas top qu'on me coupe un bras. C'est peut-être pas ton genre d'action, Cidou, je peux facilement concevoir, mais de là à dire ça je comprends vraiment pas :$

Et moi aussi j'ai toujours eu tendance à confondre Al Pacino et De Niro, Yaz ^^ :rouge:
Mais bon ça c'est parce que je me suis jamais penché sur les acteurs, jusqu'à cette année où côtoyer Parkko... fait changer les choses :noel: :rire:

Leazare
Leazare
Niveau 10
30 août 2009 à 16:48:46

Kill Bill c'est pas gore ? :noel:
Massacre à la Tronçonneuse, c'est un voyage au pays des bisounours à côté :noel:

SPOIL

Quand elle démembre toute la petite triade chinoise, et après qu'elle leur demande de laisser leurs membres, hum :noel:

Bon, c'est plus hilarant qu'autre chose, mais d elà à dire que ce n'est pas gore...

Cidou
Cidou
Niveau 10
30 août 2009 à 16:51:35

bah c'est pas gore dans le sens où c'est tellement énorme que ça en devient comique. enfin les film gore c'est autrement plus violent quand meme!
t'as pas du voir massacre à la tronçonneuse :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
30 août 2009 à 17:04:47

Seulement vu "L'origine"
J'ai dû lutter pour regarder jusqu'à la fin, mais je doute pas que les précédents devaient être bien meilleurs

Cidou
Cidou
Niveau 10
30 août 2009 à 17:07:24

j'arrive avec un gros couteau Shao :desole: non je trouve vraiment pas ça top

"Bah je suis désolé, mais Kill Bill, c'est bourré de sang. Et puis, même chose dans Reservoir Dogs. Après, ce sont les deux seuls que j'ai vu de lui, mais dans les deux, ça rassemble autant de sang que dans God of War. :noel: "
:d) c'est rigolo d'exagérer tout mais du coup ton argumentation tiens pas la route :noel: c'est vraiment pas comparable :noel:

bah regarde Jackie Brown et pulp fiction, et tu verra que tarentino est vraiment bon ^^

chau de pas pas distinguer pacino de de niro :noel: go voir le Parrain 2 :-)))

Zankin
Zankin
Niveau 10
30 août 2009 à 17:08:47

Les films de Tarantino ont souvent un scénario plus que pauvre, et le gore est poussé très loin sans aucune raison (du gore gratuit quoi). Bref, ce réalisateur est ridicule.

Cidou
Cidou
Niveau 10
30 août 2009 à 17:11:27

ptdr mais c'est vraiment du troll quoi :noel: enfin ça me fait vraiment marrer de lire ça alors qu'on me traitait de troll quand je parlais de ff12, et que je donnais des exemples précis. et là, un bon vieux "c'est ridicule", cool :-)))

chaque plan est construit chez tarentino, y a pas de place au hasard dans sa réalisation et dans ses dialogues, y a pas beaucoup de réalisateurs actuels qui peuvent se vanter de ça :ok:

Leazare
Leazare
Niveau 10
30 août 2009 à 17:27:02

J'aimais bien Jackie Brown :oui:

"Puis-je prendre une cigarette ?"
"Nan tu puis-je pas."

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
30 août 2009 à 17:44:27

moi j'ai bien aimé tarantino dans planet terror :noel:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
30 août 2009 à 19:41:40

Et bien c'est vraiment dommage que tu trouves pas ça top Cidou parce que je trouve ça excellent moi :-p
Mais mon père veut me tuer il arrive avec un couteau :snif2: :snif2:

Ah et ma piscine fuit par le fond... Faut la vider et casser... Donc fini la piscine pour cet été :snif2:
Bouhou :snif:

Toujorus
Toujorus
Niveau 6
30 août 2009 à 19:49:44

"c'est rigolo d'exagérer tout mais du coup ton argumentation tiens pas la route :noel: c'est vraiment pas comparable :noel: "

J'étais sérieux. Y avait un côté ironique, mais tout le sang qu'il y a dans l'entrepot pour si peu à la fin, ça vaut bien du GoW. Orange, quand on voit le sang qui est répandu au sol, on se dit qu'il est pas humain quoi.

Quant à Kill Bill, ne va pas me dire qu'il n'y a pas de sang, ça serait absolument ridicule... Kill Bill est gore, pas Reservoir Dogs, si tu veux, je dirais alors qu'il est mal fait. (en plus, le sang tout rouge tout liquide, voilà quoi...)

Et non, je ne trolle pas puisque j'argumente. Je vois franchement pas en quoi les scénarios de Tarantino sont poussés. Kill Bill, c'est une vengeance, ouais ok... Et Reservoir Dogs, un bon coup qui a foiré. Après, y a la recherche de la taupe, menée par des flashbacks pour découvrir les personnages, ouais. Le gros problème, c'est que ça n'a rien d'ingénieux, j'ai pas été surpris une seule fois dans le film. Je me suis pas dit "Ouah ! Ce film est absolument énorme !". À vrai dire, je n'ai rien ressenti, si ce n'est que ce film était - à l'image de beaucoup d'autre - surestimé.

"chaque plan est construit chez tarentino, y a pas de place au hasard dans sa réalisation et dans ses dialogues, y a pas beaucoup de réalisateurs actuels qui peuvent se vanter de ça"

Les dialogues d'une bonne partie de Reservoir Dogs se résument à une suite continue de propos vulgaires, si c'est ça la science du dialogue que tu décris, je trouve ça bien pauvre. Quant au fait que sa réalisation est parfaite - ou presque - je trouve ça ridicule, très franchement. On voit les caméras et les assistants à plusieurs moments du film. Si chaque plan était si bien construit, on verrait pas ça.

C'est pas parce que j'attaque uns de tes réalisateurs - probablement - préférés que tu dois décrédibiliser mes propos.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
30 août 2009 à 19:57:06

De toute façon il faut bien de tout comme scénario, de tout type. Après chacun a de quoi y trouver son compte, donc à part dire j'aime ou j'aime pas, je vois pas l'intérêt de dire c'est nul ou pas. Oui je sais j'en reviens toujours à ça mais je le pense vraiment.
Certains films voient leur intérêt dans leur narration, d'autres dans leur façon d'être filmés, d'autres encore dans leur humour, etc... Reprenons l'exemple de Kill Bill. Ouais le scénario tient juste autour une vengeance, et alors ? On s'en balance, l'intérêt du film est plus visuel, action et second degré qu'autre chose à mon avis (pour l'avoir vu). Donc critiquer son scénario c'est, pardonnez-moi, un peu n'importe quoi !!

Enfin pensez-en ce que vous voulez, mais perso c'est la vision que j'ai des films.

Toujorus
Toujorus
Niveau 6
30 août 2009 à 20:03:34

Nan mais je pense à peu près comme toi Shao, je l'ai déjà dit. Kill Bill, même si je le trouve pas fameux niveau action non plus, à la mérite d'avoir ça en plus par rapport à Reservoir Dogs. Après bon, c'est pas n'importe quoi de critiquer le scénario de Kill Bill, je pense qu'on a le droit, même si le film repose clairement pas sur cet aspect.
C'est un peu comme critiquer la bande son d'un Tekken. Je prends cet exemple au hasard, mais on peut critiquer la bande son de Tekken, si elle est mauvaise, mais vu que le je repose pas là-dessus, c'est un aspect moindre.

Concernant Reservoir Dogs, j'ai surtout du mal à comprendre comment et pourquoi il est aimé. Dans ce genre de film, je pense qu'il y a quand même meilleur que lui et je me demande vraiment pourquoi ce film est culte. (tout comme le fait que Tarentino soit vu comme un génie...)

Et puis bon, y a toujours certains... "Trucs" qu'on peut ouvertement critiquer. :noel: T'as déjà vu un jeu de Davilex ? :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment