Tarentino, j'aime pas du tout. J'ai justement vu Reservoir Dogs hier matin. La science du dialogue ? Ah oui... Bizarrement à part les "putain de merde", j'ai pas vu quelque chose de très développé. En plus, c'est toujours gore pour rien... Et puis franchement, dans Reservoir Dogs, il se passe presque rien. Kill Bill avait au moins le mérite de présenter de l'action, même si c'était mauvais. Le pire, c'est que Tarentino est le réalisateur, mais son film (Reservoir Dogs) est bourré d'erreur. Y a carrément une partie dessus sur Wikipedia. J'en ai même repèré une tout seul.
SPOIL
À la fin, tous les tireurs tombent. Eddie vise White, White vise Joe et Joe vise Orange. Personne ne pointe d'arme sur Eddie. Et quand bien même ce serait Orange, il a vidé son chargeur sur Blond et l'ejecte juste après. Eddie n'est pas censé tombé et encore moins mourir. En plus de ça, Eddie pointe White en visant le haut du corps, la tête même. Or, c'est le seul qui survit.
FIN DU SPOIL
Franchement, je vois pas ce que Tarentino a de si génial, pour moi c'est juste un taré incompétent qui aime l'hémoglobine.
(oui, oui, là je troll, mais avant ça, j'étais sérieux.)
Sinon, j'adore aussi V pour Vendetta, il fait parti de mes films préféré. J'ai aussi vu Fight Club il n'y a pas longtemps, c'est assez énorme ce film, je suis fan.
Concernant les films d'action, j'ai à peu près le même avis que Shao ou du moins, la même vision des choses. Quand je veux voir un film d'action, le scénario, tout ça...
Après bon, j'ai pas vu Transformers, donc je peux pas dire.
Pour ce qui est de Scarface, j'ai bien aimé, mais on voit que le film a vieilli. Il est culte, c'est vrai, mais je pense qu'il y a mieux maintenant. Ou du moins qu'on peut faire mieux. Sauf Al Pacino, qui est évidemment irremplacable...