Bête c'est surtout le terme qu'on utilise quand - comme toi - on regarde l'émission en coup de vent. Sauf que voilà, passer en coup de vent, ça sert à rien et ça donne pas un avis un tant soit peu objectif. Tous les candidats ne sont pas abrutis dans le jeu et même si l'idiotie profonde occupe les 60% du jeu, c'est pas que de ça.
Et puis bon, personnellement, je préfère Secret Story a du Koh Lanta. Dans les deux il y a des abrutis, des passages complètement con, mais les épreuves de Koh Lanta et la soi-disante aventure où tout le monde se plaint, je trouve ça franchement lourd. (et j'ai regardé plus d'un émission, hélas)
Ensuite, dire que c'est une émission pour ado en pleine crise, ça me parait un peu... Comment dire... D'une part, insultant pour les personnes à l'intérieur et d'autre part pour les téléspectateurs. Je vois pas en quoi une émission comme Pékin Express, Koh Lanta ou n'importe quelle autre émission de téléréalité serait plus "intelligente" que Secret Story.
Et enfin je finirai sur un point : quand on voit des gens comme Kévin, dans Secret Story, on se dit que ça vaut le coup - parfois - de regarder. Parce que même si c'est pas quelqu'un de très malin, c'est le seul à être resté fidèle et juste, jamais à chercher les emmerdes et toujours loyal. Ceux qui sont comme ça dans Koh Lanta se font virer bien plus tôt pour ne laisser que des crevards à la fin.