100 pages c'est loin d'être impossible !
Les projets tutorés sont des projets qu'on te donne en début de semestre (fin Janvier donc), et que tu dois faire pour début Mai. Tu t'imagines bien que si on a autant de temps ça veut dire qu'il y a du boulot ^^. En plus en général ce sont des projets au niveau plutôt poussé et qui demandent beaucoup de recherche avant. Pour dire, mon sujet concerne un sujet de recherche pour une grande ville. Je n'en dirai pas plus vu que je ne sais pas si c'est autorisé. Après tout ce sont des recherches assez confidentielles. Ceci dit, mon application se compose de plusieurs dizaines de fichiers composés de plusieurs centaines de lignes de code chacun 
Autant dire que les 100 pages vont être vite franchies 
Et encore, je connais pire... Un ami en Maths à un projet en 2 parties : il n'a rédigé que la première partie et son rapport fait déjà 80 pages !
Au final, on passe une soutenance devant un jury de 5 profs externes au projet et qui vont évaluer notre travail suivant le rapport et notre présentation orale.
En clair c'est de loin le plus gros morceau de l'année à passer, ce qui stresse tout le monde
Voilà voilà pour ces quelques explications ^^