CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
29 mai 2009 à 21:33:09

Bah moi la seule chose que je déteste dans cette matière c'est qu'il faut lire des bouquins.
Sinon, l'interprétation des textes, j'm'en sors sans aucun problème, c'est pour ça que j'ai une bonne moyenne en Français.
Mais bon, pour les livres à lire, la plupart du temps c'est la recherche de résumé sur internet vite fait. :$ :rouge:

FInish-mouche
FInish-mouche
Niveau 10
29 mai 2009 à 21:37:44

Shaolan777
Posté le 29 mai 2009 à 19:30:51 Tout ça me rappelle le français de Première :fou: Je détestais ça :rire:
Lien permanent

Pareil pour moi Shao :ok: :p)

Rionounet :d) J'ai lu ton texte vite fait, donc j'ai mis un plan vite fait aussi, je pense qu'en deux heures je n'aurais pas fait comme sa :ok: . Mais j'avoue que ce que tu proposes est adéquat pour ce genre de texte :oui:
Sinon l'année prochaine il faudra absoluement que tu les lises les libres, parce que au bac à l'oral ils peuvent t'interroger meme sur les livres que tu n'as pas étudié en cours mais que tu devais lire quand meme, les lectures cursives :ok: :hum:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
29 mai 2009 à 21:56:59

Oué je sais bien. Déjà avant le commentaire de ce matin, je flippais un peu de tomber sur un texte d'un auteur que je connaissais pas parce que j'ai l'habitude de parler de l'artiste en intro à chaque fois. Mais bon j'me doutais que je tomberais sur Hugo, Nerval, Lamartine ou Musset donc j'avais prévu le coup.
Après c'est clair que ma culture littéraire est complètement à la ramasse et que ça va me retomber dessus tôt ou tard mais qu'est-ce que je peux y faire ? Les seuls livre que j'aime lire sont les héroic-fantasy est c'est pas vraiment au programme. :o))

Ah oué, au passage, je ne savais pas qu'on pouvait lire des "libres". :hap: :rire:

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
29 mai 2009 à 22:09:44

Bravo rio je n'aurais pas trouvé de plan :-( Je ne m'en sos qu'avec les disserts :/

Et pour l'oral il faut tomber hors liste si t'as pas appris :sournois: Mais bon hors liste+poésie= epic fail.

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
29 mai 2009 à 23:02:50

Oué enfin, j'attends d'avoir ma note avant de m'avancer quand même. :rire: :$

FInish-mouche
FInish-mouche
Niveau 10
29 mai 2009 à 23:17:02

Rionounet, tu es mal placé pour parler de mes fautes d'ortographes :hap:

Zankin
Zankin
Niveau 10
29 mai 2009 à 23:18:14

Lire c'est le bien, c'est la transmission de notre savoir et de notre culture. :ok: Même si j'avoue qu'il y a plus de daubes littéraires que de vraies oeuvres.
Par contre, j'ai bien aimé le poème que tu as posté, qui, si j'ai bien suivi, est de Victor Hugo. Et tu ne devrais pas te plaindre de faire un travail dessus, pendant toute la semaine on a fait des révisions de grammaire, alors ok, c'est très utile et notre connaissance grammaticale de notre propre langue se perd, mais qu'est-ce que c'est chiant. :sleep: En plus, on était en plein dans l'argumentation qui était bien fun et voilà ce qu'on nous colle en plein milieu. :hum:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
29 mai 2009 à 23:18:49

Oui mais je suis mieux placé que toi en tout cas, c'est pour ça que je faisais cette remarques après que tu m'aies une nouvelle fois clasher sur une faute de frappe. :rire:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
29 mai 2009 à 23:22:28

Zankin :d) Je ne dis pas que les livres sont inutiles, je dis que je n'aime pas lire. :ok:
C'est comme ça, il y en a qui n'aime pas regarder le foot, d'autres qui n'aiment pas jouer aux jeux-vidéos, d'autres encore qui n'aiment pas sortir le soir... Moi je n'aime pas lire, j'y peux rien et crois-moi je préférais prendre du plaisir à lire. :oui:

Nan finalement j'me plains pas trop, en y regardant de plus prêt il était pas trop compliqué ce poème et puis c'est vrai qu'il est pas désagréable à lire et à étudier. :fier:

Zankin
Zankin
Niveau 10
29 mai 2009 à 23:27:15

Je n'ai jamais dit que tu avais dit que lire c'était inutile. :o)) Mais personnellement les gens qui n'aiment pas lire je les mets sur une liste noire. :snif:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
29 mai 2009 à 23:28:19

Je suis sur ta liste noire donc ? :snif:

Zankin
Zankin
Niveau 10
29 mai 2009 à 23:29:13

J'aurais pu faire une exception mais... tu es bel et bien inscrit dessus. :noel:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
29 mai 2009 à 23:34:35

Bon bah ça, c'est fait. :noel:

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
29 mai 2009 à 23:36:30

et moi zankin :hap:

Cidou
Cidou
Niveau 10
29 mai 2009 à 23:37:57

bon j'adore lire, je devrais pas y être :rouge:

FInish-mouche
FInish-mouche
Niveau 10
30 mai 2009 à 00:04:07

Je suis dans le meme cas que Cidou, donc moi aussi j'y suis dans la liste noire? :hap: :peur:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
30 mai 2009 à 00:07:14

Je sens que j'vais me retrouver bien seul dans cette liste noire. :noel:

Personne veut m'accompagner ? :hap:

FInish-mouche
FInish-mouche
Niveau 10
30 mai 2009 à 00:08:26

Je veux bien t'accompagner, mais seulement si tu fais des crèpes :noel:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
30 mai 2009 à 00:11:18

Salées ou sucrées ? :hap:
Salées : avec de la crème fraiche, des pommes de terre, du jambon du pays, du fromage ?
Sucrées : Sirop d'érable, nutella, sucre de canne, confiture de fraise, de framboise ... ?

:hap:

FInish-mouche
FInish-mouche
Niveau 10
30 mai 2009 à 00:12:37

Alors je prendrais toutes les salées que tu viens de citer, et aussi toutes les sucrées que tu viens ce citer :oui: :bave:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment