CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Cidou
Cidou
Niveau 10
20 mai 2009 à 10:33:23

moi j'ai trouvé ça tripant comme film watchmen :rire: le coté super héros à la retraite était assez décalé, et puis surtout la réflexion sur l'importance de la vérité, du sacrifice de quelques uns pour la survie de la majorité... enfin pour une fois il y avait un fond à ce genre de film. (mais c'est vrai que c'est pas le film du siècle non plus :p) )

enfin bon la BD est mieux, et dans les adaptations d'Alan Moore, V pour vendetta est plus réussi :bave:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
20 mai 2009 à 10:35:37

Je sais pas, je ne connais pas ^^ Enfin, juste de nom :p)
Mais bon, même si tout le monde disait que Watchmen était super, j'ai vraiment pas accroché. Trop décalé peut-être. Ou alors c'est le style et l'ambiance qui ne m'ont pas attiré :$

Bon allez, je vais prendre une douche pour me réveiller un peu :-)

Cidou
Cidou
Niveau 10
20 mai 2009 à 10:36:20

ben oui c'est bien ce que je dis, c'est toujours pareil, donc j'ai pas envie de voir toujours le même film moi :noel:
les derniers Batman étaient un peu plus originaux, mais bon t'avais quand même un peu les mêmes idées..

Cidou
Cidou
Niveau 10
20 mai 2009 à 10:41:05

bah c'est vrai que l'univers des watchmen est vraiment spécial ^^ déjà il se passe dans une réalité détournée (enfin t'as des personnages historiques réels comme Nixon, ça change) et puis t'as un décalage où tu vois les super héros dans leurs problèmes personnels (genre Mr manhattan qui a des problèmes de dialogue avec les femmes :rouge: ), c'est peu courant.

mais bon c'est justement ce décalage qui m'a plu, car au moins j'étais surpris :p)

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
20 mai 2009 à 10:42:15

Ben c'est normal et c'est ce que je dis : c'est la base du super héros :noel:

C'est comme les Zelda où la princesse se fait toujours capturer et qu'il faut sauver. C'est la même chose tout le temps mais c'est comme ça, c'est un Zelda :ok:
Donc bon, normal que les films de super héros soient un minimum ressemblant puisque c'est le genre qui veut ça :p)

Cidou
Cidou
Niveau 10
20 mai 2009 à 10:50:44

ouia sje vois ce que tu veux dire :noel:

sauf que dans les zelda, t'as des innovations dans le gameplay (genre celui de wii), dans le déroulement (celui de DS, avec le bateau), dans la manière d'aborder le jeu (celui de N64 qui se passe en 3 jours, j'ai oublié le nom)...
alors oui, t'as des similitudes sur l'objectif, mais le déroulement peut être très différent ^^
et les films de super héros, je trouve qu'ils manquent d'innovation

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
20 mai 2009 à 11:02:18

Ben comme les Zelda :o))
C'est pareil, là où les épisodes se différencient sur les invocations ou autres trucs du genre, les films de super héros se différencient sur leur(s) personnage(s) et leur ambiance. Même si dans le fond le principe est le même ^^

Après je comprends qu'on veuille de l'innovation, mais pour l'un comme pour l'autre, c'est pas évident de se sortir du fondement du genre :-)

J'avoue que Watchmen m'a surpris sur ce point, même si je n'ai pas du tout adhérer à ses innovations.

Coco_Bwork
Coco_Bwork
Niveau 10
20 mai 2009 à 13:00:46

Salut.

"Genre Coco, j'ai parfois l'impression qu'on est dans la même école sans le savoir, j'ai une interro sur ce thème aussi. "

-> Faut croire que c'est le même programme dans ton école et dans la mienne. :noel: En Géographie tu vois quoi ? Nous on vient de commencer l'Asie (Sait-on jamais, si tombe tu es dans ma classe :noel: ). :ange:

Sinon je connais pas le film dont vous parlez là... Mais 300, tout le monde me disait à l'école "Oué c'est excellent, ça cartonne..." mais moi je l'ai trouvé... Sans intérêt en fait, vraiment pas terrible, trop court à mon goût... Puis ça ne vaut pas un Kingdom of Heaven ou un Roi Arthur. :coeur:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
20 mai 2009 à 14:09:01

Pareil, j'ai pas trop aimé 300 ^^ Il est bizarre comme film :rouge:
Pour Watchmen, j'ai dit que j'avais pas aimé du tout, mais c'était un peu exagéré : en fait j'ai trouvé ça assez sympa, mais sans plus. J'ai juste passé un bon moment, même si je trouve le film vraiment pas extraordinaire :-) J'ai pas trop accroché :$

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
20 mai 2009 à 17:12:12

Chaud comment je suis un peu perdu avec tout ces films. :$
En fait moi j'vais voir des films une fois toutes les deux semaines avec mon père vu que j'ai pas trop le temps pendant la semaine d'y aller avec des potes. :-(
Mais bon demain, j'pense que j'vais y aller. :fier:

Desolation
Desolation
Niveau 10
20 mai 2009 à 17:53:28

En fait je trouve que Snyder assure vraiment :oui: Pour moi, 300 s'est tout simplement révélé comme uen bonne surprise, et, évidemment, j'ai vu l'essai transformé avec Watchmen :oui: J'ai évidemment beaucoup moins aimé 300, un peu douteux dans son message (mais bon, ça c'est la BD originale qui veut ça, nan ?). Mais tout ce qui est visuel et audio, c'est absolument énorme. C'estu n blockbuster tout simplement réussi, à mon sens, j'avais vraiment l'adrénaline en moi quand je l'ai vu (au cinéma, ça aide). Ensuite, ça reste un blockbuster :o))

Et pour Watchmen, je rejoins totalement Cidou ! Hum, j'm'attendais à un film assez banal de super-héros, mais ce sont plus des anti-super-héros, alors ptêtre qu'aujourd'hui le concept a mal évolué, mais en 88 c'était pas mal d'avant-garde. Et puis, le style de Snyder colle parfaitement à ces adaptations de comics. Et puis, flût quoi, Rorschach est trop classe :bave: Et le Hiboux 2 est un personnage super intéressant :oui: Et le Comédien :coeur: Doc Manhattan :coeur: Enfin, c'est un film qui prend un peu à contre-courant justement la structure habituelle du genre.

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
20 mai 2009 à 19:04:32

Bonjour à tous :-p
27 degrés aujourd'hui :coeur:

Sinon, le film 300 roxx à mort :p)
X-Men origins était vraiment pas mal non plus :)

Coco_Bwork
Coco_Bwork
Niveau 10
20 mai 2009 à 19:08:34

Nous connaissons tous tes goûts de KikooNoeliste, cher Liégeois. :hap:

Il n'a pas fait 27°C aujourd'hui chez nous... Mais il a quand même fait un magnifique temps. :coeur: :bave:
Malheureusement, je pense que ça va pas dûrer... Pile quand il y a 2 jours de congés. :sarcastic:

SoraUltima974
SoraUltima974
Niveau 10
20 mai 2009 à 19:10:49

:salut:

alors, quoi de neuf ? :noel:

:)

Cidou
Cidou
Niveau 10
20 mai 2009 à 19:34:47

ouais le message de 300 est vraiment fascisant mais faut avouer que la réalisation est assez forte ^^ visuellement c'est une claque

j'étais content de voir que Watchmen faisait pas l'apologie du surhomme ou un truc du genre :noel: au contraire le message sur la liberté et la vérité est plutot intéressant. et pour le reste, j'ai aimé l'ambiance, donc bon... la scéne d'amour dans le vaisseau avec hallelujah de Cohen en fond :rire:

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
20 mai 2009 à 19:51:52

ah 300 une bien belle boucherie comme je les aime :bave:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
20 mai 2009 à 19:55:17

J'ai pas spécialement aimé :$

En attendant, si ici il a fait presque 30°C, maintenant c'est orages et pluie :snif:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
20 mai 2009 à 19:56:16

Salut Yaz, ça fait un bail :bave:

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
20 mai 2009 à 20:00:53

ne pleure plus mon brave shao , je suis de retour :fier: :o))

SoraUltima974
SoraUltima974
Niveau 10
20 mai 2009 à 20:01:35

300 j'ai aimé aussi :noel:

:)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment