CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
05 mars 2008 à 00:18:19

Il a neigé au fait aujourd'hui !!!! :content:

Bon, ce ne fut pas de la 'neige calme' car on a eu droit à de la grêle, et surtout de gros orages (rarement vu un ciel aussi noir !!). Enfin bon, on a eu de la neige quand même et à gros flocons :-)

Sinon bonne journée. Faire les magasins c'est pas mal, sauf pour le portefeuille :-p Et oui j'ai craqué pour un petit disque dur externe : mon ordi est en train de me remercier ^^ En effet, il était plein à craquer et commençait à sévèrement ramer.

Bon et vous quoi de neuf ?

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
05 mars 2008 à 00:40:47

Tiens chez moi aussi il avait neigé ce matin, c'était tout blanc :p)

Mais bon... premier jour de neige de cet hiver seulement -__-

Ultimate-Alpha
Ultimate-Alpha
Niveau 17
05 mars 2008 à 00:41:57

Oui en parlant de ça , chez moi aussi il y a neigé entre midi et c'était énorme le vitesse .

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
05 mars 2008 à 00:45:22

Les orages en plus ici :p)

Au fait, je suis allé voir ce fameux boulet d'aujourd'hui...
Sérieux, je me demande ce que ce genre de gars trouve de marrant à venir faire chier le monde. Simplement pathétique.
Pauvre gars...

Ultimate-Alpha
Ultimate-Alpha
Niveau 17
05 mars 2008 à 00:46:26

Alors tu m'as trouvés comment sur le topic ? :rire:

:dehors:

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
05 mars 2008 à 00:53:02

Shao :d) Si t'avais vu certains cas sur FFXII.. t'es pas au bout de tes surprises hein :p)

Attend d'ici 2-3 ans :sarcastic:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
05 mars 2008 à 00:58:17

Je m'en doute :rire:

Ceci dit l'indifférence est la meilleure arme :-)

Après un bon message rabaissant quand même ^^

D'ailleurs j'ai passé un de ces coups de gueule cet été à un forumeur qui envoyait bouler tous ceux qui demandaient de l'aide sur le topic d'aide officiel de FFXII !!
Je crois que ça a duré 3 ou 4 pages :rire: Le plus drôle, c'est que non seulement je ne mâchais pas mes mots mais en plus (et surtout) tous les forumeurs que j'aidais se sont joints à moi :fier:
C'était vraiment marrant de voir la claque qu'il a prise.

Comme quoi des fois ça fait du bien d'envoyer bouler des boulets :-p

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
05 mars 2008 à 01:08:50

Bon allez, faut aller dormir, je n'en peut plus :-p

o(-_-)o

Bonne nuit à vous :-)

:bye:

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
05 mars 2008 à 01:22:58

En effet, mais avec les boulets seulement, pas les floodeurs qui n'attendaent que ça :-p

Bon sur ce je retourne à mon long débat sur le forum FFXII moi :p)
Je défend un peu le modo sur son topic :-)

Et bonne nuit Shao :ok:

Laureen
Laureen
Niveau 8
05 mars 2008 à 12:49:20

Sans vouloir parler de ce qui ne me regarde pas, j’ai plutôt tendance à être d’accord avec jacogroove sur le débat du forum FFXII.

C’est vrai, je n’ai été que sur un seul forum avant celui-ci, Final Fantasy 10.
J’y ai toujours connus des modérateurs très sympas et extrêmement tolérants ( Miclo, Crok et aujourd’hui Pete ). Ils ne sont jamais venus agresser les boulets, ils suppriment ( ou supprimaient pour les 2 précédents modo ) uniquement les messages d’insultes et de boost et partent du principe que si un nouveau topic est hors sujet il va bien finir par couler et que si ça ne coule pas, alors c’est que ce n’était pas un topic inutile.
Et j’ai toujours connu cette manière de modérer, alors quand on bloque les topics à tout va pour la simple raison que c’est hors sujet, ça me gêne.

Quant à répondre méchamment à un boulet ou en se foutant de sa gueule, je ne trouve pas cette façon de faire très constructive.
Quand je suis arrivée sur le forum FF10, je venais juste d’avoir Internet, c’était le premier forum que je voyais et en plus j’étais une tâche en orthographe ( j’ai toujours eu 8/20 en dictée, jamais plus ni moins ^^ ). J’ai créé pleins de topics pour avoir des réponses aux questions que je me posais sur le jeu. Et bien, aujourd’hui, en voyant comment on reçoit ce genre de newby-boulet, je suis bien contente qu’on m’ait toujours répondu avec gentillesse.
Et c’est sûrement cette tolérance qui fait qu’il y a toujours ( enfin pour le temps que j’y aie passé ) eu une très (très, très, très ) bonne ambiance sur ce forum.
Je me rappelle même du topic de Fafnir, c’était un des plus gros topics de notre forum, il a été supprimé par les admins depuis, je crois. Ça faisait des années que Faf postait limite que pour le boost, mais c’était devenu une sorte de topic blabla, alors pourquoi pas le laisser ? Même s’il y avait déjà plein d’autre topic de blabla. Ça ne gênait personne.

Enfin tout ça pour dire, que même si ça peut vous faire chier que des gens créent des topics, inutiles, posent des questions déjà posées maintes fois, le mieux est de leur répondre calmement et gentiment s’ils ont une question ou laisser couler si c’est si inutile.
Mais toujours se rappeler que ce qui peut, pour vous, être inutile ou hors sujet, ne l’ai pas forcement pour les autres.
Un forum est avant tout une communauté, plus on est tolérant mieux cette communauté se porte.
Et tant qu’à faire, comme ici on est peu faisons de notre mieux pour accueillir les nouveaux, qu’ils soient boulets ou newbies.

Voilà, je sais que je vis encore dans le monde des Bisounours, mais je préfère ça au pessimisme ambiant.
Désolée pour la longueur, mais bon, je sais que ce débat va aussi avoir lieu sur notre forum puisque je vois bien qu’on a une vision différente des choses. Et je pense que si chacun explique son point de vue, on peut arriver à quelque chose de constructif.

PS : Attention, je ne dis pas que le modérateur du forum Final Fantasy 12 est intolérant ou quoi que ce soit, je ne le connais pas.

:)

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
05 mars 2008 à 13:01:21

Salut Laureen ! :-)

Merci de cet avis qui est on ne peut plus exact :oui:

Je tiens juste à dire que les topics créés par des forumeurs qui posaient simplement des questions, j'y répondais gentiment, quant aux topics inutiles, je n'y ai jamais posté justement pour les laisser couler :-)))

Au fait, c'est quoi exactement ce débat sur le forum FFXII ? Il y a eu un problème ou quoi ?

Ah, aussi, Laureen : bonjour aux Bisounours !

:dehors:

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
05 mars 2008 à 13:06:54

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum (sur le forum mais sa fait 4 ans et demie que je squatte le site mais j'ai changé de pseudo :o)) )

La forme ?

Laureen
Laureen
Niveau 8
05 mars 2008 à 13:11:02

Ah oui j’oubliais de dire que je ne vous accusais de rien ni ne vous rendais coupable de rien, j’exposais juste mon avis sur la question. Vala, Vala ^^

Coucou Shaolan :)
Les Bisounours te saluent de leurs nuages !

Pour ce qui est du débat sur le forum FF12, je ne pense pas pouvoir être capable de bien expliquer, non seulement parce que je n’ai lu que deux pages du topic du modérateur, mais surtout je ne connais pas du tout ce forum ni les gens qui y vont.
Mieux vaut attendre une explication de Trip ( si Trip veux bien nous en parler bien sûr ) ^__^

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
05 mars 2008 à 13:11:24

Salut Dev_In :ok:

Bienvenue sur le forum :-)

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
05 mars 2008 à 13:13:23

Merci Shaolan :ok:

Mon ancien pseudo est devlechit pour ceux qui connaissent ^^

Laureen
Laureen
Niveau 8
05 mars 2008 à 13:13:23

Bienvenue à toi sur le forum Dev_in !

Toujours la forme le mercredi, c’est ma journée de pose ^^

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
05 mars 2008 à 13:13:56

Laureen :d) Ah je comprends :lol:
Et merci pour l'accueil :)

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
05 mars 2008 à 13:14:23

:rire:
Merci Laureen :-)

Au fait, je ne me sentais pas accusé :rire2: C'était juste pour argumenter le fait que j'étais d'accord avec toi :-p
Ah oui aussi, j'avais oublié que les Bisounours habitaient sur les nuages... ^^
Pourtant je regardais ça étant petit :p)

Laureen
Laureen
Niveau 8
05 mars 2008 à 13:15:10

Roh ! Mais ça n’arrête pas les PEMT en ce moment, c’est mon deuxième sur le forum en moins d’un mois !
( désolée pour le double post )

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
05 mars 2008 à 13:15:53

Laureen :d) Sinon j'arrive à la fin de Lost Odyssey sur 360 et là sa m'énérve parcequ'il me reste une quinzaine de RPG's à faire sur PS1 et je les aurais tous faits (c'est des RPG's en JAP pas connu du tout ^^), j'ai tout fait ceux sur PS2 en importe et en FR (même les moins connus comme Growlanser, Sakura Taisen, etc ...) Pi sur PS3 et 360 pour l'sintant j'ai tout fait.

J'ai que 16 ans et j'ai déja tout fait pitain :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment