CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2016 à 12:28:02

si le chiffre des votes blancs est publié et qu'il est non négligeable, il peut appeler à susciter de nouvelles candidatures pour les élections suivantes, voire à créer de nouveaux partis politiques, qui chercheraient à capter les voix de cette « réserve de votants », qui ne se reconnaît ni dans les candidats en présence, ni dans leur programme. En France, le pourcentage des votes blancs est connu depuis les élections européennes du mois de mai 2014
Wikipedia
Ma theorie tient toujours [[sticker:p/1kkn]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2016 à 12:28:54

Le 08 novembre 2016 à 12:25:38 Capi_Teigne a écrit :

Ca me peterait bien les couilles de savoir que quelqu'un vie à Versaille pendant que nous on est dans la dech :hap:

Un problème avec Versailles? :hap:

Je parle du chateau qui est trop cool, sans deconner louis XIV il s'est pas fait chier s'enfoiré https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

bien le portail qui coute plus chere que ma maison ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478604522-redimensionnement-de-louisxiv-chateauversailles1.jpg [[sticker:p/1lmb]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2016 à 12:30:13

"il peut appeler à susciter de nouvelles candidatures pour les élections suivantes"

Je ne vois ni disposition légale, ni de vraie affirmation. C'est juste ce qui devrait théoriquement se passer, mais malgré des taux d'abstention croissants, ce n'est jamais arrivé :hap:

Mais je reconnais que c'est une illusion alléchante :hap:

Kikibearnoel
Kikibearnoel
Niveau 10
08 novembre 2016 à 12:31:11

Le 08 novembre 2016 à 12:22:20 crisxse a écrit :
Ah non le votes blanc n'est pas compter, en revanches il peut être compté si il est important donc ma théorie tient toujours debout [[sticker:p/1kkn]]

Certes, mais quoi qu'il en soit on se retapera derrière un autre tour, et ainsi de suite. Et comme il faut impérativement un président et des ministres (ou alors des intérimaires, si le pays reste trop "longtemps" sans président et ministres) pour diriger le pays, je pense que le vote blanc n'aurait au bout d'un moment plus aucune valeur. Donc forte chance que quoi qu'il en soit, tu te bouffe un gouvernement que tu n'aurais pas souhaité.

Au final, je l'aurais dans l'os même si je votais blanc ad vitam aeternam. [[sticker:p/1ntq]]

Message édité le 08 novembre 2016 à 12:33:17 par Kikibearnoel
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2016 à 12:31:29

bien le portail qui coute plus chere que ma maison ?

Et les jardins qui mettent en PLS le square de ta ville :hap: les bassins qui ridiculisent ta piscine municipale :hap: (Versailles :coeur:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2016 à 12:32:21

Donc ma théorie tient toujours [[sticker:p/1kkn]]
Donc voté blanc au lieu de rien branlé les gens :oui:
(putain chui content d'avoir raison)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2016 à 12:37:21

Le 08 novembre 2016 à 12:31:11 Kikibearnoel a écrit :

Ah non le votes blanc n'est pas compter, en revanches il peut être compté si il est important donc ma théorie tient toujours debout [[sticker:p/1kkn]]

Certes, mais quoi qu'il en soit on se retapera derrière un autre tour, et ainsi de suite. Et comme il faut impérativement un président et des ministres (ou alors des intérimaires, si le pays reste trop "longtemps" sans président et ministres) pour diriger le pays, je pense que le vote blanc n'aurait au bout d'un moment plus aucune valeur. Donc forte chance que quoi qu'il en soit, tu te bouffe un gouvernement que tu n'aurais pas souhaité.

Au final, je l'aurais dans l'os même si je votais blanc ad vitam aeternam. [[sticker:p/1ntq]]

Tu aura beau l'avoir dans l'os tu aura fait évolué la situation ,et jte jure que de nos jours certaine situation ont besoin d'évolué même si c'est lentement :oui:
C'est pas en te plaignant d'en avoir marre de la situation actuelle et que même une monarchie te plairait plus que le monde va changer si tu veux qu'on retourne a une monarchi soite mais pour cela faut qu'on te le propose et le seul moyen d'exprimer ton désacord sur les solution qu'on te propose c'est ma théorie (ou les manif)

]Clad_Strife[
]Clad_Strife[
Niveau 25
08 novembre 2016 à 12:39:10

courage les enfants encore 15 pages [[sticker:p/1jnj]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2016 à 12:39:54

Ou alors tu te presente au presidentiel avec ton programme mais pour ça il te faut une côte eletoral importante ne pas avoir de casié judiciaire ect...
J'espere vous avoir convaincu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2016 à 12:40:06

Mais si on t'explique qu'on ne veut pas perpétuer ce système à bout de souffle, on a justement aucune légitimité pour se plaindre si on l'alimente par le vote.. (C'est ma théorie :hap:)

Need VIème République :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2016 à 12:40:50

Les monarchie c'est has been, bien le roi du maroc / belgique / angleterre et emperreur du japon qui servent plus à rien ?

Si on a un Roi ce sera un fdp comme dans Kingsglaive qui laisse crever toute sa ville pour sauver son fils

j’espère qu'il a une bonne raison ce salopard[[sticker:p/1kki]]

Message édité le 08 novembre 2016 à 12:41:10 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2016 à 12:41:09

Salut j'ai foiré mon DST de Maths [[sticker:p/1lmn]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2016 à 12:41:37

Le 08 novembre 2016 à 12:40:06 Capi_Teigne a écrit :
Mais si on t'explique qu'on ne veut pas perpétuer ce système à bout de souffle, on a justement aucune légitimité pour se plaindre si on l'alimente par le vote.. (C'est ma théorie :hap:)

vote mélenchon alors

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2016 à 12:42:08

Le 08 novembre 2016 à 12:41:09 Zouhir- a écrit :

c'etat sur quoi que je rigole ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Kikibearnoel
Kikibearnoel
Niveau 10
08 novembre 2016 à 12:42:33

Le 08 novembre 2016 à 12:37:21 crisxse a écrit :

Le 08 novembre 2016 à 12:31:11 Kikibearnoel a écrit :

Tu aura beau l'avoir dans l'os tu aura fait évolué la situation ,et jte jure que de nos jours certaine situation ont besoin d'évolué même si c'est lentement :oui:
C'est pas en te plaignant d'en avoir marre de la situation actuelle et que même une monarchie te plairait plus que le monde va changer si tu veux qu'on retourne a une monarchi soite mais pour cela faut qu'on te le propose et le seul moyen d'exprimer ton désacord sur les solution qu'on te propose c'est ma théorie (ou les manif)

Tu ne pourrais pas retourner à une monarchie avec le système républicain actuel.
Donc t'es voué à faire monter au pouvoir un président et non un monarque.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2016 à 12:44:41

Le 08 novembre 2016 à 12:40:06 Capi_Teigne a écrit :

Le probléme c'est que de nos jours on a plus le choix et la loi c'est plus fort que toi :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2016 à 12:45:26

Le 08 novembre 2016 à 12:42:08 Dakashii a écrit :

Le 08 novembre 2016 à 12:41:09 Zouhir- a écrit :

c'etat sur quoi que je rigole ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Dérivés et valeurs intermédiaires. Normalement j'ai pas de soucis mais la prof a fait des exercices de type fdputes :(

]Vic-Boss[
]Vic-Boss[
Niveau 8
08 novembre 2016 à 12:46:33

Dakashii depuis qu'hollande à foutu sa merde pendant son quinquennat j'ai l'impression qu'une personne qui est de gauche n'est jamais vraiment pris au sérieux ou passe pour un imbécile...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2016 à 12:47:24

Comme dit plus haut, c'est un droit, pas une obligation :-p

vote mélenchon alors

Non, j'ai horreur des gens qui aboient pour un oui ou un non + son programme n'est pas assez élaboré je trouve :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2016 à 12:48:15

Pourquoi on ne pourait pas proposer une monarchie ? Il n'y a rien qui l'interdis le seul barrage c'est le vote electoral pour y arrivé mais si on propose un programme monarchique correct tout le monde pourait le voter c'est un peu pareil avec l'extreme droite si ont te propose de viré tout les étrangé tu peux le faire mais tu aura toujours ette barriere electoral

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment