Joude n'imp, tu pars à droite et à gauche dans ton argumentaire, ça n'a plus aucun sens. 
Non non le scénario de FF VII changera pas il sera juste étoffé, le gameplay oui changera et fort heureusement et si ça a tout à voir avec FF XV, c'est typiquement le même genre d'attitude qu'ont ceux qui parlent d'FF VII de tel manière et ceux qui parlent d'FF XV en mal. 
Typiquement la même attitude nostalfag sans argument, c'est juste un "omg le gameplay est différent ... Le jeu sera moins bien" la on vous demande "pourquoi ?" et on se retrouve avec ce genre d'argument ...
" C'est comme si Jk Rowling réecrirait Harry Potter en changeant tout le scénario"
Les "vrais" fan tu veux dire ? Parce que la majorité des gens voulais un simple remaster du jeu, genre avoir des graphismes des jeux d'aujourd'hui mais que le jeu ne changent pas d'un pouce
Pas du tout, en plus ce que tu viens de définir, c'est bien u nremake.
Un remaster c'est les petits lifting qui ont été fait à de nombreux jeux ses derniers années. 
Et non, la majorité des gens ne veulent pas un remaster, d'ailleurs j'ai vu beaucoup de gens ultra hypé par FF VII:R même une nana de 38 ans m'a dit "j'ai toujours rêvé de pouvoir gagné au loto pour financer le remake de FF VII et ils l'ont fait !!!"
Non c'est juste que certain ont un petit blocage psychologique, ils auront tout l'temps de changer ça quand le jeu sortira (bien que certain l'auront toujours)
Moi qu'on me dise "je préfère l'ancien pour x et y truc" je veux bien comprendre mais les arguments avancer par Joude ou quoi, c'est simplement du non-sens.