CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

UndeadMarston5
UndeadMarston5
Niveau 10
14 septembre 2016 à 18:47:25

Le 14 septembre 2016 à 18:44:21 ]Joude[ a écrit :
Chacun son opinion, pour ma part ff VII remake va bien dégoûté les fans de Cloud et son histoire/univers m'enfin après je dis ça je dis rien. On verras à sa sortie...

T'aime pas FF VII de toute façon, ça te ferait presque plaisir de voir FF VII bashé à la FF XIII. :noel:

Non non sinon, aucune raison que le Remake dégoûte les gens. :rire: Ouais tu verras, le succès de FF VII garanti toujours après 20 ans. :noel:

Un grand FF va venir donner une leçon aux derniers sortie. [[sticker:p/1jnf]] On verra si le XV sera de la même trempe ou pas. :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2016 à 18:56:17

Mekoniais il y'a une version patch fr sur psp ? :ouch2:

Undead :d) Non mais :rire:

Ça n'a rien à voir avec le fait que j'aime ou pas... Regarde j'aime pas ff XII et pour moi c'est une bonne chose qu'il soit en remaster sur ps4...

Final Fantasy VII non :oui:

xenofire14
xenofire14
Niveau 10
14 septembre 2016 à 18:58:26

Tout ce qui peut dégoûté les pseudos "fan" me fera un grand plaisir. :)
Et savoir que beaucoup gueule que le remake parce qu'il a un gameplay A-RPG me plaît beaucoup.
Et pourtant j'ai toujours voulu un remake de FFVII et j'adore ce jeu mais la fanbase m'a clairement dégoûté de cet idée.
Limite si le jeu bide ça ne me ferait absolument rien au contraire je ferai pété le champagne (non je plaisante :hap:).

Désolé de réagir comme ça mais j'en avais ras le bol de voir plusieurs fois les gens qui geulais h24 pour un remake sans savoir ce que c'était exactement, parce que oui FFVII mérite un remake vu la qualité du jeu qui est excellent mais la fanbase je ne peux plus la supporter.

UndeadMarston5
UndeadMarston5
Niveau 10
14 septembre 2016 à 18:59:58

Joude t'es totalement à l'ouest sur ce sujet la. :noel:

Mekoniais
Mekoniais
Niveau 55
14 septembre 2016 à 19:02:20

Yep tu peux trouver un patch fr sur les internets, par Terminus Traduction si je dis pas de bêtise :p)

c'est grâce à ce moyen que j'avais pu plutôt bien le comprendre :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2016 à 19:02:58

Ah mais comme je l'ai dit à Undead, chacun son opinion.

Moi je suis absolument contre un remake d'ff VII mais ça tient qu'à moi, chacun pense ce qu'il veux :oui:

J'aurai préféré avoir un gros lifting d'ff VII à la limite sur ps4 avec des graphismes se rapprochant de la version original mais restant bien lissés pour la ps4...

Qu'un remake qui mélange ff XV, KH ect... En terme de gameplay, qui est partagé en trois volumes et que si et que ça et qu'on fini aussi avec un jeu au scénario modifié et donc on finit avec un ff VII différent...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2016 à 19:06:18

Mekoniais du coup tu la trouvé comment ce bijoux :cute:

Undead :d) Chacun sa vision des choses, on es pas tous obligé d'avoir de la hype à chaque annonce de Square Enix...

Pour moi ce ff VII remake est une supercherie mais bon encore une fois j'assume ce que je dis et mon avis changera pas...

Si nous aurions le même avis j'imagine pas dans quel monde pourri on vivrai :peur:

Lynas
Lynas
Niveau 10
14 septembre 2016 à 19:08:30

Pour moi ce ff VII remake est une supercherie

Au moment ou ils ont annoncé que ça serait en format épisodique, j'ai arrêté de le prendre au sérieux.

UndeadMarston5
UndeadMarston5
Niveau 10
14 septembre 2016 à 19:10:09

J'aurai préféré avoir un gros lifting d'ff VII à la limite sur ps4 avec des graphismes se rapprochant de la version original mais restant bien lissés pour la ps4...

Go PC avec des mod. :o))

donc on finit avec un ff VII différent

Principe d'un remake. :o))

Non on s'en ballec d'avoir le même FF VII, les fans on voulait un vrai remake, un jeu remis au goût du jour, avec les techniques actuel, etc ... ça implique forcement de changer et changer n'implique pas de dénaturaliser le jeu. :o))

Dans ta logique, autant cracher sur FF XV parce qu'il change le genre de jeu qu'est FF. :hap:

Mekoniais
Mekoniais
Niveau 55
14 septembre 2016 à 19:14:25

Bah comme je le disais c'est un des bge :noel:

mais il a vachement mal vieilli, limite encore moins bien que FF VII
système de combat original mais qui pousse au farm pour débloquer les Death Blows (et il me semble qu'ils conditionnent les combos en mechas donc ils sont indispensables), caméra sympatoche au début mais qui devient bien chiante très vite (surtout dans la première grande ville du jeu lors d'une partie de cache-cache dégueu), phases de plateforme totalement pourries et ergonomie aux fraises dans des menus moches

MAIS bon rythme et scénar'/persos/univers/musiques/mise en scène de GROS FOU FURIEUX :bave: :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2016 à 19:14:46

Lynas on es d'accord :rire:

Dans ta logique, autant cracher sur FF XV parce qu'il change le genre de jeu qu'est FF. :hap:

:d) Rien à voir car chaque ff est différent, la c'est un autre débat...

Concernant ff VII encore si le jeu de base serait merdique je serai plus compréhensible mais ce n'est pas le cas donc je vois pas pourquoi un changement radical sachant que quasiment tout le monde ont adoré l'original...

C'est comme si Jk Rowling réecrirait Harry Potter en changeant tout le scénario... Tout le monde lui jetterai des compas...

M'enfin nos avis divergent donc bon ça sert à rien de continuer la dessus bref :hap:

xenofire14
xenofire14
Niveau 10
14 septembre 2016 à 19:14:49

Le 14 septembre 2016 à 19:10:09 UndeadMarston5 a écrit :

Go PC avec des mod. :o))

donc on finit avec un ff VII différent

Principe d'un remake. :o))

Non on s'en ballec d'avoir le même FF VII, les fans on voulait un vrai remake, un jeu remis au goût du jour, avec les techniques actuel, etc ... ça implique forcement de changer et changer n'implique pas de dénaturaliser le jeu. :o))

Les "vrais" fan tu veux dire ? Parce que la majorité des gens voulais un simple remaster du jeu, genre avoir des graphismes des jeux d'aujourd'hui mais que le jeu ne changent pas d'un pouce.

Mekoniais
Mekoniais
Niveau 55
14 septembre 2016 à 19:15:16

De toute façon tu regardes l'intro et t'es déjà sur le cul tellement elle envoie :play:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2016 à 19:16:57

Mekoniais :bave:

Et tu pense que les Xenoblade Chronicle lui rendent hommage ? :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2016 à 19:18:49

Mekoniais j'ai vu la vidéo test d'hooper sur Xenogears et j'étais trop jaloux devant mon écran :-(

C'est vrai qu'il envoi et il paraît qu'il y'a une masse de dialogue immense :bave:

Mekoniais
Mekoniais
Niveau 55
14 septembre 2016 à 19:21:52

Ouh là non les Xenoblade n'ont vraiment rien à voir avec Xenogears, doit y'avoir quelques infimes clins d'oeils à la limite et encore
'fin Xenoblade Cross le début avec la Grande Blanche qui s'écrase sur Mira évidemment ça fait tout de suite penser à Gears, puis y'a des méchas mais bon vite fait quoi

la Xenosaga en revanche c'est BLINDÉ de références à Xenogears et dans la manière dont elle est construite elle repompe pas mal la structure de Gears :oui:

Ouais le script est gigantesque, d'où la nécéssité de le faire en fr si t'as pas un très bon niveau en anglais

Message édité le 14 septembre 2016 à 19:23:17 par Mekoniais
UndeadMarston5
UndeadMarston5
Niveau 10
14 septembre 2016 à 19:22:31

Joude n'imp, tu pars à droite et à gauche dans ton argumentaire, ça n'a plus aucun sens. :noel:

Non non le scénario de FF VII changera pas il sera juste étoffé, le gameplay oui changera et fort heureusement et si ça a tout à voir avec FF XV, c'est typiquement le même genre d'attitude qu'ont ceux qui parlent d'FF VII de tel manière et ceux qui parlent d'FF XV en mal. :noel:

Typiquement la même attitude nostalfag sans argument, c'est juste un "omg le gameplay est différent ... Le jeu sera moins bien" la on vous demande "pourquoi ?" et on se retrouve avec ce genre d'argument ... :hap: " C'est comme si Jk Rowling réecrirait Harry Potter en changeant tout le scénario"

Les "vrais" fan tu veux dire ? Parce que la majorité des gens voulais un simple remaster du jeu, genre avoir des graphismes des jeux d'aujourd'hui mais que le jeu ne changent pas d'un pouce

Pas du tout, en plus ce que tu viens de définir, c'est bien u nremake. :noel: Un remaster c'est les petits lifting qui ont été fait à de nombreux jeux ses derniers années. :noel:
Et non, la majorité des gens ne veulent pas un remaster, d'ailleurs j'ai vu beaucoup de gens ultra hypé par FF VII:R même une nana de 38 ans m'a dit "j'ai toujours rêvé de pouvoir gagné au loto pour financer le remake de FF VII et ils l'ont fait !!!"

Non c'est juste que certain ont un petit blocage psychologique, ils auront tout l'temps de changer ça quand le jeu sortira (bien que certain l'auront toujours)

Moi qu'on me dise "je préfère l'ancien pour x et y truc" je veux bien comprendre mais les arguments avancer par Joude ou quoi, c'est simplement du non-sens. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2016 à 19:25:49

Le 14 septembre 2016 à 17:16:35 ]Joude[ a écrit :
Lynas si tu as suivi mon avis de l'autre fois, je te le conseil, il est vraiment pas mal. Malheureusement il a été attaqué trop sévèrement sur les notes/avis à cause de sa durée de vie :-(

J'en suis pour l'instant à 8h30 de jeu et déjà lvl 42 mais bon y'a un lvl max de 255, beaucoup de capacités et rôles à avoir et améliorés sans oublié les armes à crafté.

Ankodan aussi tu devrai l'apprécier si tu as kiffer le contenu d'ff X-2 ce SO est fait pour toi :o))

Princesse Joude, j'ai acheté SAO 5 mais je l'ai pas encore déballé, malgré les critiques il a l'air pas mal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2016 à 19:28:16

Le 14 septembre 2016 à 19:08:30 Lynas a écrit :

Pour moi ce ff VII remake est une supercherie

Au moment ou ils ont annoncé que ça serait en format épisodique, j'ai arrêté de le prendre au sérieux.

Le choix épisodique est une bonne chose et puis lls pouvaient pas faire autrement , L'orignal est plutôt vaste, on plus il tient sur 3 cd.

Mekoniais
Mekoniais
Niveau 55
14 septembre 2016 à 19:28:36

ça va être n'importe quoi FF VII R, je l'attends par curiosité mais ahma ils vont détruire la légende en ajoutant plein de trucs osef dans la progression et inclure des éléments scénaristiques de merde venant de la compilation

puis Uematsu sera même pas à l'OST :hum:

Message édité le 14 septembre 2016 à 19:29:03 par Mekoniais
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment