CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2016 à 20:04:57

J'ai découvert Final Fantasy avec l'épisode X quand j'avais 11 ans :oui: puis j'ai fait sa suite et le XII qui étaient sortis, avant de me faire le reste de la saga :oui: et du coup, j'attends Versus/FFXV depuis 2006 comme pas mal de gens ici :oui:

xenofire14
xenofire14
Niveau 10
26 août 2016 à 20:12:38

Le 26 août 2016 à 20:02:26 fenomal a écrit :
Et vous ? depuis combien de temps vous êtes fan de FF ? à partir de quel FF ? :noel:

Oh moi j'avais commencé FFX à l'époque sur PS2 et j'étais pas fan avant (maintenant ça a changé :rire:)

C'était en 2010/2011 j'étais au collège, j'avais demandé à mes parents d'acheter KH birth by sleep mais je l'avais confondu avec le premier dissidia. Bref j'ai reçu mon dissidia et direct les premiers heures j'étais accro. Puis je regarderai sur jvc à l'époque sur les final fantasy pour découvrir l'histoire de chaque perso dans dissidia et c'est alors la que j'ai vu final fantasy versus XIII. J'étais complètement hype et je saoulais tout mes amis avec ce jeu :rire:

Après j'ai enchaîner avec FFXIII, FFVII ps1 sur psp , Crisis cor, FFV,VI, X , XII, etc...

Message édité le 26 août 2016 à 20:13:16 par xenofire14
Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
26 août 2016 à 20:17:03

Et vous ? depuis combien de temps vous êtes fan de FF ? à partir de quel FF ? :noel:

Peu de temps !

Je connaissais peu FF, j'avais essayé que des démos, mais à force de voir des gaming live et des trailers, j'ai eu envie de me lancer.
J'ai commencé à la sortie du XIII et j'ai vite enchaîné. :oui:

Osef si je dois être vu comme un faux fan si j'ai commencé avec le XIII, j'en ai suffisamment fait aujourd'hui pour être considéré comme fan. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2016 à 20:20:08

Ah je pensais que t'étais un vieux de la vieille Rems :hap: comme quoi l'ancienneté ne veut rien dire :oui:

fenomal
fenomal
Niveau 10
26 août 2016 à 20:21:16

Bon bah, 10 ans, c'est pas mal en fait. :hap:

benriya
benriya
Niveau 10
26 août 2016 à 20:30:30

97 avec FF VII le jeu qui m'a fait découvrir et aimer les jrpg :hap:

fenomal
fenomal
Niveau 10
26 août 2016 à 20:32:01

Le 26 août 2016 à 20:30:30 Benriya a écrit :

C'est pas juste. :hap:

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
26 août 2016 à 20:35:16

Le 26 août 2016 à 20:20:08 CaptainCapi a écrit :
Ah je pensais que t'étais un vieux de la vieille Rems :hap: comme quoi l'ancienneté ne veut rien dire :oui:

Bah j'aurais pu en être un. :o))
Même en étant petit, j'ai quand même un peu connu l'époque PS1 avec les Crash Bandicoot/Rayman/Tomb Raider/Tekken...etc.

Mais malgré tout, j'ai loupé quelques séries comme FF ou RE. Bon, après quand t'es jeune, tu choisis pas toujours tes jeux et ceux que tu connais dépendant beaucoup de tes parents et de divers connaissances. :o))

benriya
benriya
Niveau 10
26 août 2016 à 20:47:01

Le 26 août 2016 à 20:32:01 fenomal a écrit :

Le 26 août 2016 à 20:30:30 Benriya a écrit :

C'est pas juste. :hap:

Je m'était fié à la jaquette du jeu pour l'acheter, la douce époque ou les jaquettes vendaient du rêve et que tu te faisais avoir 2 fois sur 3 [[sticker:p/1lmk]]

supertrunks13
supertrunks13
Niveau 17
26 août 2016 à 21:42:32

Quelqu'un joue à Nioh ou veux découvrir sur PS4?

Il y a la beta gratuite jusqu'au 6 septembre, j'ai fini tous les niveaux il y en a 2 principaux et 2 secondaires.

Là j'aide des gens en coop aléatoire. Je me tape des barres quand ils se font one shot par un yokai :noel:.

Foohfooh
Foohfooh
Niveau 11
26 août 2016 à 21:44:24

Comme benriya, un pote m'avait montré ff7 en 97 ou 98... j'avais jamais vu ce type de jeu et c'est ce qu'il me fallait.

L'année d'apres y'a eu ff8, j'avais eu la demo je sais pu dans quel magazine. C'etait la mission entiere de l'assaut de dollet. Comme quoi deja a l'epoque on avait presque tout un "chapitre "en demo.

Ffx reste mon préféré mais j'avoue qu'apres avoir joué a crisis core lors de sa sortie sur psp+ combo advent children, ff7 est juste après dans le classement. Il ma fallu du temps pour adorer ff7 et surtout comprendre l'univers. A l'epoque avec la traduction desastreuse honnetement... je croyais avoir compris mais en fait pas du tout ( genre j'avais pas compris que c'est pas sephiroth quon voyait pendant tout le jeu mais jenova). Enfin bref !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2016 à 22:38:42

J'ai découvert FF avec la trilogie XIII et j'ai ensuite fait TYPE-0 et Crisis Core :hap:
Mais j'avais fait les Kingdom Hearts avant, enfin c'pas vraiment des FF ceux-là [[sticker:p/1kkh]]

Message édité le 26 août 2016 à 22:39:36 par Pseudo supprimé
fenomal
fenomal
Niveau 10
26 août 2016 à 23:00:02

Il y a longtemps, on m'a souvent dit que les FF préféré des joueurs étaient les 6 et le 7. Puis plus récemment, on m'a dit que le 10 était une référence en plus du 7. Mais on m'a dit il n'y a pas longtemps que le XIII était très apprécié auprès des nouveaux fan. Il y a plus de 5 ans, le XIII était haïs, craché, rejeté. Maintenant, il a beaucoup plus de popularité. Il y a une évolution de la saga au niveau des avis. Intéressant...

UndeadMarston5
UndeadMarston5
Niveau 10
26 août 2016 à 23:18:14

Le 26 août 2016 à 23:00:02 fenomal a écrit :
Il y a longtemps, on m'a souvent dit que les FF préféré des joueurs étaient les 6 et le 7. Puis plus récemment, on m'a dit que le 10 était une référence en plus du 7. Mais on m'a dit il n'y a pas longtemps que le XIII était très apprécié auprès des nouveaux fan. Il y a plus de 5 ans, le XIII était haïs, craché, rejeté. Maintenant, il a beaucoup plus de popularité. Il y a une évolution de la saga au niveau des avis. Intéressant...

Ouais, ça s'appelle la diversité des goûts, c'est quelque chose d'assez particulier. [[sticker:p/1jnf]]

fenomal
fenomal
Niveau 10
26 août 2016 à 23:19:06

Le 26 août 2016 à 23:18:14 UndeadMarston5 a écrit :

Le 26 août 2016 à 23:00:02 fenomal a écrit :

Ouais, ça s'appelle la diversité des goûts, c'est quelque chose d'assez particulier. [[sticker:p/1jnf]]

Hmm, juste au cas où, j'vais le prendre mal. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2016 à 23:20:21

Et qu'est-ce qui va se passer du coup? [[sticker:p/1kkq]]

fenomal
fenomal
Niveau 10
26 août 2016 à 23:24:47

Le 26 août 2016 à 23:20:21 CaptainCapi a écrit :
Et qu'est-ce qui va se passer du coup? [[sticker:p/1kkq]]

Je sais pas. J'vais faire comme le théâtre. J'improvise. [[sticker:p/1kko]]

UndeadMarston5
UndeadMarston5
Niveau 10
26 août 2016 à 23:24:56

Capi la fouille-merde putain. [[sticker:p/1lmb]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2016 à 23:26:04

Pas assez de clash ici [[sticker:p/1kgx]][[sticker:p/1kgx]]

Okhario
Okhario
Niveau 21
26 août 2016 à 23:33:40

:hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment