Bah voilà. L'exclu est un argument de taille pour Nintendo. Ce n'est pas la quantité d'exclu qui compte, mais ce qu'on aime. Et entre Mario, Zelda, Pokemon... Il suffit d'être fan de l'un des trois gros licence, et voilà, la console Nintendo est un argument pour certain. Pour ma part, je suis un fan de Zelda, de Fire Emblem et de Bravely Default. D'ailleurs :

Voilà voilà. Les exclu PS4, sont pour ceux qui aiment CES exclu PS4, pareil pour Xbox One, pareil pour PC, pareil pour Nintendo. Et pour le coup, la 3DS proposent plein de jeu auquel on va passer énormément de temps. Niveau console portable, Nintendo gère.
Et côté console, Nintendo arrive même à créer de nouvelles licence qui marche. Il n'y a qu'à voir Splatoon.
Et la...
C'est la que mon message va être drôle...
Vous allez rire... C'est une histoire de dingue, mais si les choses étaient passé de manière NORMAL... Je suis censé dire que la Wii U prouve qu'avoir de grand licence en exclu, c'est bien... Mais c'est pas assez... J'étais censé dire que les joueurs qui achète la consoles POUR ces exclus, c'est bien... Mais que c'est pas assez... J'étais censé me contenter de dire que les exclus, ça suffit pas pour faire une bonne console... Mais... Il y a un autre détail qui me gène...
Acheter une console juste pour un jeu Zelda... Certain trouvent ça débile, mais les gens font ce qu'ils veulent... ENCORE FAUDRAIT-IL QU'IL Y AIT UN PUTAIN DE ZELDA INEDIT ET EXCLU PUTAIN DE BORDEL DE MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE !!!
C'est CA qui me fou en pétard !!! C'est CA qui prouve que la Wii U est un échec commercial ! Cette console n'a pas de Zelda inédit et exclusif !!! Le prochain Zelda qui doit arriver sur Wii U sort aussi sur NX !!! ça veut dire que la Wii U est une console Nintendo qui n'a pas de Zelda inédit et exclusif à la fois !!! ça à l'air rien pour vous... Mais la SEULE console Nintendo à avoir cet inconvénient, c'était la virtual boy ! Bon sang ! CHAQUE console de Nintendo a eu son propre Zelda !!! La Wii U est la deuxième console de l'histoire de Nintendo à ne pas avoir de Zelda à lui TELLEMENT cette console est un échec !!!
Vous vous dites que c'est rien... Mais moi qui suit fan de Zelda depuis plus d'un quart de siècle, CA FAIT MAL !!!
Et pour enfoncer le clou... Certains ont voulu faire la blague de "mais si, la Wii U a son Zelda, c'est Hyrule Warrior" CA MARCHE PAS PARCE QU'IL EST AUSSI SUR 3DS !!!
MEEEEEEEEERDE !!!