Ya pas les deux versions qui perdent en qualité pour que ce soit adaptable sur les deux console ?

Gros tu pige rien, ça va pas tirer une version vers le bas, sauf si ils veulent une version à égalité et visiblement c'est pas le cas.
Mon avis c'est surtout qu'ils développent sur PS4 principalement et qu'ils font un portage grossier du jeu PS4 > X1, qui rend le jeu sur X1 très mal opti. 
C'est justement ce que Tabata veut éviter sur PC en reprogramment de 0 le jeu sur PC pour avoir une optimisation parfaite. 
Bon je suis pas dans les bails de S.E mais je pense que oui, la X1 souffre du portage.
D'ailleurs Feno, sache que c'est souvent les versions PS3 des jeux qui étaient inférieur sur l'ancienne gen malgré le fait que la PS3 était plus puissante et qu'elle avait le bluray pour le simple fait que développer sur 360 était plus simple que sur PS3 donc les développeurs développaient sur 360 puis faisait un portage grossier sur PS3, et ce genre de portage profite très mal de la puissance de la console. 
Du coooup, je suis pas contre la sortie du jeu sur X1 juste dommage pour les possesseurs de X1 que le jeu soit pas si bien optimisé. 
P.S : Feno par contre en fin de gen PS3 les développeurs ont commencé à bien maitriser la console et on a pu voir de petite merveille techniquement parlant arriver dessus, preuve que la PS3 était vraiment puissante. 
Message édité le 19 août 2016 à 22:02:00 par UndeadMarston5