Le 05 août 2016 à 22:42:57 mathis-de-nice a écrit :
Désolé, mais en 7h, malgré le fait que ce soit un RPG t'as LARGEMENT le temps de voir beaucoup de choses sur le jeu, je parle pas que du scénario. Je parle de tout. Des méchaniques au scénario en passant par la direction artistique.
Le système de combat est frustrant, à mi-chemin entre le dynamique et le tpt, j'ai l'impression d'être constamment chronométré et c'est lourd (malgré le truc pour ralentir et stopper l'action dans les menus). Dans le 12, ça va, c'est lisible, mais là c'est brouillon, y a des trucs qui attaquent de partout c'est le bordel. Le système de job est sympa mais les palettes restreignent souvent trop les interactions possibles avec les stratégies qu'on a en tête, c'est poussif de devoir changer de fringues 40 fois par combat.
Scénario inexistant (du moins en 7h de jeu, j'avais envie de m'arracher les cheveux, l'espèce de Team Rocket qui revient à chaque zone pour combler les trous scénaristiques et faire office de méchant), la facilité de l'écriture, les dialogues omg, les moments ultra cringy fan-service qui m'ont failli fait vomir. Le fan-service à outrance.
Le level-design de la tristesse absolu. Les couloirs gris-bruns linéaires qui ont du faire chauffer les neurones à la section création artistique. Rien de nouveau que ce soit en terme d'univers, de bestiaire, de persos.
Les quêtes secondaires bien pourris (on peut aussi faire ce reproche au 10, donc là y a rien qui change) qui peuvent te faire louper des trucs si tu les fais pas dans le bonne ordre, gg les développeurs. On devine ça comment nous ? Avec une boule de cristal ? Vous avez déjà joué à un rpg dans votre vie ? C'est pas sensé être un putain de lotto, un rpg. Nan mais la quête de Khimari qui doit commencer à l'acte 1 et finir au 3 en répondant parfaitement aux questions dans le bonne ordre, sinon adieu la récompense mais je rêve.
Les musiques. Je veux bien qu'elles soient plus "funky" (celle du vaisseau est sympa), mais globalement y a rien de marquant.
Bref, je pourrais continuer longtemps, et critiquer encore pleins de trucs, mais faut comprendre que je cherche pas à basher injustement le jeu
J'ai joué que 7h, je loupe sans doute pleins de trucs du end-game, mais y a pas à chier, ce FF dans sa globalité brille bien moins que ces prédécesseurs. Dommage d'ailleurs, ça aurait pû être une suite mémorable, mais nan. C'est juste un jeu qui sent l'économie de moyen et la facilité.
Sinon, qqun peut me spoiler la fin en mettant une balise "spoil"
? Ce serait sympa.