CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

UndeadMarston5
UndeadMarston5
Niveau 10
05 août 2016 à 23:30:01

Le 05 août 2016 à 22:52:45 mathis-de-nice a écrit :

Le 05 août 2016 à 22:47:46 UndeadMarston5 a écrit :

Le système de combat est frustrant, à mi-chemin entre le dynamique et le tpt

C'est ce que j'ai ressenti sur le XIII et LR. :fou:

Oui c'est exactement pareil.

Brouillon, pas fun, mal cadré (la caméra qui était parfaite dans le 10, et là :malade: les angles dégueulasses qui te laissent rien voir du champ de bataille, que ce soit pour le 10-2 ou le 13) avec des chiffres PARTOUT entre la barre de choc, les dégâts par tic, les heals, les auto-attaques, qui s'enchaînent à la vitesse de la lumière, limite tu demandes pas si ton FF s'est transformé en calculette, on comprend rien, c'est ni beau, ni amusant, ni lisible, ni rien du tout).

Je sais pas comment ils ont pu se chier dessus à ce point avec le 13 alors que le 12 avait réussi si parfaitement à créer un compromis stable entre le dynamique et le tour-par-tour :(

Ouais pour ça je déteste le XIII niveau gameplay. :fou:

+ Xeno tu vois j'ai préfère le X-2 au XIII. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2016 à 23:31:46

Bah j'suis un peu dans la même situation que toi vis à vis du XII : j'y ai joué à 9-10 ans. Bon même si j'ai réussi à le finir, je suis consciente qu'il était quand même plus complexe que les autres et demandait pas mal d'investissement. Par contre ce système de jobs me terrifie. J'aurai vraiment voulu qu'ils laissent le choix au joueur. Car de base, j'aime bien avoir la maîtrise de mon équipe. Par exemple, je joue toujours avec le sphérier expert du X. Du coup la grille des permis du XII etait mon amie :hap:

Mais l'idée d'avoir des jobs imposés et NON modifiables en cours de partie mais c'est juste une torture pour moi :mort: ça ne m'empêchera pas d'acheter le remaster evidemment, depuis le temps que j'attends de rejouer à ce bijou :oui: mais j'émets encore des réserves

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
05 août 2016 à 23:36:34

Le 05 août 2016 à 23:31:46 CaptainCapi a écrit :
Bah j'suis un peu dans la même situation que toi vis à vis du XII : j'y ai joué à 9-10 ans. Bon même si j'ai réussi à le finir, je suis consciente qu'il était quand même plus complexe que les autres et demandait pas mal d'investissement. Par contre ce système de jobs me terrifie. J'aurai vraiment voulu qu'ils laissent le choix au joueur. Car de base, j'aime bien avoir la maîtrise de mon équipe. Par exemple, je joue toujours avec le sphérier expert du X. Du coup la grille des permis du XII etait mon amie :hap:

Mais l'idée d'avoir des jobs imposés et NON modifiables en cours de partie mais c'est juste une torture pour moi :mort: ça ne m'empêchera pas d'acheter le remaster evidemment, depuis le temps que j'attends de rejouer à ce bijou :oui: mais j'émets encore des réserves

Wow carrément :ouch: Pas du tout moyen de changer, même en late-game ?

Bon, pourquoi pas, moi ça me va aussi :hap: (c'est marrant de voir comme on est totalement opposé de ce point de vue :hap: ) Je suis plutôt content d'avoir des persos plus dirigistes (même si ce mot a très souvent une connotation négative, il peut avoir du bon), faut juste voir sur le long terme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2016 à 23:41:34

Oui on ne peut absolument pas changer une fois les 6 rôles choisis au debut de ce que j'ai compris. Et c'est quand même très lourd de conséquences dans un jeu où les boss te forcent souvent à utiliser tes persos de réserve :hap:

Non mais je râle parce que j'ai adoré l'ancienne formule. Mais dans certains jeux, c'est pas du tout contraignant des rôles bien déterminés. FF 9 ou FF IV ne permettent pas de changer les jobs, pour autant ça reste sympa à jouer :oui:

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
05 août 2016 à 23:46:26

Je suis un noobie en terme de ff, j'ai commencé par le 10 (comme 90% des joueurs aujourd'hui), j'ai pas fait les précédents :/

Mais ça se passe vraiment comme ça pour le 12 ? :peur:
T'as tes 6 persos, tu leurs files un rôle et voilà ? :peur: C'est étrange :peur:

Ok, bon bah je vais direct filer un rôle bien pourri à Pénélo déjà, histoire de pas trop avoir à l'utiliser :hap:
Bash en tank :bave: Balthier en gunslinger :bave: 'tain tu m'as hypé maintenant :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2016 à 23:49:07

J'ai egalement commencé par le X, mais j'ai rattrapé mon "retard" assez vite :oui:

Aha pauvre Penelo. Je connais pas vraiment les jobs, mais j'pense la foutre en buffeuse ou time mage si y'a un truc du genre :hap:

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
05 août 2016 à 23:51:27

Ouais, ou en Voleuse ou Alchimiste ou un truc bien useless dans le genre histoire de la laisser au fond de l'équipe et de ne jamais avoir à la sortir :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2016 à 23:51:28

Explication de FFWorld et liste des rôles :oui:

– Nouveau système de classes, le « zodiac job system ». Douze jobs sont disponibles, tous basés sur les signes du zodiaque (indiqués entre parenthèses) : archer (sagittaire), briseur (scorpion), chasseur (cancer), chevalier (lion), guerrier (verseau), lancier (taureau), mage blanc (bélier), mage noir (capricorne), mage rouge (poissons), mage temporel (balance), mécanicien (gémeaux) et moine (vierge). Une fois un job choisi en début de partie, il ne peut plus être changé.
– Chaque job dispose de son propre damier de permis ressemblant au symbole de son signe zodiacal.
– Les douze damiers sont plus petits que l’original, mais il y a de nouveaux permis.
– Nouveaux gambits, par exemple « ennemi ayant l’objet », « si le personnage est face à deux ou trois ennemis » et « si le personnage est face à trois ou quatre ennemis ».
– La vitesse du jeu peut être accélérée (x4) en pressant L1.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2016 à 23:52:14

Putain mon signe astro qui se tape le job le plus naze :rire2:

supertrunks13
supertrunks13
Niveau 17
05 août 2016 à 23:55:40

Les capricornes en mage noir [[sticker:p/1lmb]] .
Sagittaire archer [[sticker:p/1kki]]

xenofire14
xenofire14
Niveau 10
05 août 2016 à 23:56:15

Te plaint pas moi je suis un mage blanc :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2016 à 23:57:00

Une putain de mécano :rire: #Cindy :hap:/

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
05 août 2016 à 23:57:03

Oulah.... attend, ça veut dire que tu peux choisir que 6 jobs sur les 12 proposés ? :-( Alors ça par contre c'est pourri, on doit se sentir vite très limité nan ? :-(

Et surtout, si tu choisis mal tes rôles, mais adieu la partie en fait :(
Si tu prends pas mage noir ou blanc sur un perso, mais rip, ça doit juste être impossible à finir :(

T'as "mécanicien" ? :peur:

Perso, j'ai "briseur", je sais même pas à quoi ça correspond :peur: Et magie rouge ?

Message édité le 05 août 2016 à 23:57:53 par mathis-de-nice
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2016 à 23:58:07

Le briseur doit être l'équivalent du saboteur du XIII. Aka le futur job de ma Penelo :hap:

xenofire14
xenofire14
Niveau 10
06 août 2016 à 00:44:17

Je viens de refaire FF type 0 et bon sang je me lasse toujours pas de cette intro de malade :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2016 à 02:19:36

Le 06 août 2016 à 00:44:17 xenofire14 a écrit :
Je viens de refaire FF type 0 et bon sang je me lasse toujours pas de cette intro de malade :bave:

Le 05 août 2016 à 23:56:15 xenofire14 a écrit :
Te plaint pas moi je suis un mage blanc :rire:

Mage noir pour moi et vivre les Capricornes. :cool:

Message édité le 06 août 2016 à 02:20:15 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2016 à 05:04:50

Le 05 août 2016 à 22:42:57 mathis-de-nice a écrit :
Désolé, mais en 7h, malgré le fait que ce soit un RPG t'as LARGEMENT le temps de voir beaucoup de choses sur le jeu, je parle pas que du scénario. Je parle de tout. Des méchaniques au scénario en passant par la direction artistique.

Le système de combat est frustrant, à mi-chemin entre le dynamique et le tpt, j'ai l'impression d'être constamment chronométré et c'est lourd (malgré le truc pour ralentir et stopper l'action dans les menus). Dans le 12, ça va, c'est lisible, mais là c'est brouillon, y a des trucs qui attaquent de partout c'est le bordel. Le système de job est sympa mais les palettes restreignent souvent trop les interactions possibles avec les stratégies qu'on a en tête, c'est poussif de devoir changer de fringues 40 fois par combat.
Scénario inexistant (du moins en 7h de jeu, j'avais envie de m'arracher les cheveux, l'espèce de Team Rocket qui revient à chaque zone pour combler les trous scénaristiques et faire office de méchant), la facilité de l'écriture, les dialogues omg, les moments ultra cringy fan-service qui m'ont failli fait vomir. Le fan-service à outrance.
Le level-design de la tristesse absolu. Les couloirs gris-bruns linéaires qui ont du faire chauffer les neurones à la section création artistique. Rien de nouveau que ce soit en terme d'univers, de bestiaire, de persos.
Les quêtes secondaires bien pourris (on peut aussi faire ce reproche au 10, donc là y a rien qui change) qui peuvent te faire louper des trucs si tu les fais pas dans le bonne ordre, gg les développeurs. On devine ça comment nous ? Avec une boule de cristal ? Vous avez déjà joué à un rpg dans votre vie ? C'est pas sensé être un putain de lotto, un rpg. Nan mais la quête de Khimari qui doit commencer à l'acte 1 et finir au 3 en répondant parfaitement aux questions dans le bonne ordre, sinon adieu la récompense mais je rêve.
Les musiques. Je veux bien qu'elles soient plus "funky" (celle du vaisseau est sympa), mais globalement y a rien de marquant.

Bref, je pourrais continuer longtemps, et critiquer encore pleins de trucs, mais faut comprendre que je cherche pas à basher injustement le jeu :d) J'ai joué que 7h, je loupe sans doute pleins de trucs du end-game, mais y a pas à chier, ce FF dans sa globalité brille bien moins que ces prédécesseurs. Dommage d'ailleurs, ça aurait pû être une suite mémorable, mais nan. C'est juste un jeu qui sent l'économie de moyen et la facilité.

Sinon, qqun peut me spoiler la fin en mettant une balise "spoil" :hap: ? Ce serait sympa.

<https://www.youtube.com/watch?v=qbDZ-EkYGUk

http://www.dailymotion.com/video/xqvxk_final-fantasy-x-2-fin-parfaite_videogames

fenomal
fenomal
Niveau 10
06 août 2016 à 08:57:25

Au fait, Ankodan. C'est bon ? T'as empoisonné ton père ? :o

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2016 à 09:36:33

Feno ! T'as pris des places pour Kingsglaive toi :( t'as été débité ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2016 à 09:43:56

Yo [[sticker:p/1kki]]

Ok, bon bah je vais direct filer un rôle bien pourri à Pénélo déjà, histoire de pas trop avoir à l'utiliser :hap:

:d) Putain :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment