CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2016 à 20:37:30

Le 05 août 2016 à 11:13:35 CaptainCapi a écrit :
TG :hap:/

:bravo:

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
05 août 2016 à 21:40:36

Bon, j'ai fait environ 7 heures sur ce FF10-2, pas moyen, je le trouve d'une chiantitude extrême :hap: Tout est tellement mauvais dans ce jeu :hap:

Quelqu'un pour me spoiler vite les éléments importants et la fin ? :hap: J'ai quand même envie de connaître le dénouement.

UndeadMarston5
UndeadMarston5
Niveau 10
05 août 2016 à 21:48:09

Le 05 août 2016 à 21:40:36 mathis-de-nice a écrit :
Bon, j'ai fait environ 7 heures sur ce FF10-2, pas moyen, je le trouve d'une chiantitude extrême :hap: Tout est tellement mauvais dans ce jeu :hap:

Quelqu'un pour me spoiler vite les éléments importants et la fin ? :hap: J'ai quand même envie de connaître le dénouement.

Ahahah j'ai du tenir 2heures perso après je suis allé voir la cinématique de fin sur YT. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2016 à 21:48:26

Alors tu juge un jeu sur 7 h de jeu ? :rire:

Le pire c'est qu'en 7 h t'es loins d'être arrivé au début de l'aventure :oui:

Je trouve ça dommage que les gens jugent des le premier aspect d'un jeu, ce ff X-2 à beaucoup de bonnes choses...

Et puis il a aussi beaucoup de broches scénaristiques :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2016 à 21:49:44

Non mais s'il accroche vraiment pas, faut lui en vouloir.

Et comme dit précédemment, go YouTube mon ami :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2016 à 21:50:22

Faut pas lui en vouloir* désolée pour ce lapsus :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2016 à 21:52:10

Oui mais c'est dommage que beaucoup dégagent le X-2 juste pour son début... :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2016 à 21:53:45

Evidemment Diva, sauf qu'il a quand même fait tout le premier acte. Donc même si c'est moins girly-kikoo par la suite, faut comprendre ceux qui n'y sont pas sensibles.

Après dire que tout y est mauvais c'est plutot abusé m'enfin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2016 à 22:03:12

Je suis d'accord :oui:

xenofire14
xenofire14
Niveau 10
05 août 2016 à 22:06:39

Déjà que j'aime beaucoup cette musique dans FF7 https://youtu.be/oQwQnEfbh0U

La version FF6 est pas mal non plus https://youtu.be/T0NyOxZ0Z5I

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2016 à 22:08:57

Le 05 août 2016 à 21:40:36 mathis-de-nice a écrit :

Je voulais bien te spoiler mais le spoil est interdit. :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2016 à 22:34:51

J'y pense Mathis va voir Mooangel sur le forum de FF X-2 cette fille est une encyclopédie en ce qui concerne la saga FF,.
Si tu veux être spoiler a mort c'est la personne qu'il te faut. :oui:

Message édité le 05 août 2016 à 22:35:12 par Pseudo supprimé
mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
05 août 2016 à 22:42:57

Désolé, mais en 7h, malgré le fait que ce soit un RPG t'as LARGEMENT le temps de voir beaucoup de choses sur le jeu, je parle pas que du scénario. Je parle de tout. Des méchaniques au scénario en passant par la direction artistique.

Le système de combat est frustrant, à mi-chemin entre le dynamique et le tpt, j'ai l'impression d'être constamment chronométré et c'est lourd (malgré le truc pour ralentir et stopper l'action dans les menus). Dans le 12, ça va, c'est lisible, mais là c'est brouillon, y a des trucs qui attaquent de partout c'est le bordel. Le système de job est sympa mais les palettes restreignent souvent trop les interactions possibles avec les stratégies qu'on a en tête, c'est poussif de devoir changer de fringues 40 fois par combat.
Scénario inexistant (du moins en 7h de jeu, j'avais envie de m'arracher les cheveux, l'espèce de Team Rocket qui revient à chaque zone pour combler les trous scénaristiques et faire office de méchant), la facilité de l'écriture, les dialogues omg, les moments ultra cringy fan-service qui m'ont failli fait vomir. Le fan-service à outrance.
Le level-design de la tristesse absolu. Les couloirs gris-bruns linéaires qui ont du faire chauffer les neurones à la section création artistique. Rien de nouveau que ce soit en terme d'univers, de bestiaire, de persos.
Les quêtes secondaires bien pourris (on peut aussi faire ce reproche au 10, donc là y a rien qui change) qui peuvent te faire louper des trucs si tu les fais pas dans le bonne ordre, gg les développeurs. On devine ça comment nous ? Avec une boule de cristal ? Vous avez déjà joué à un rpg dans votre vie ? C'est pas sensé être un putain de lotto, un rpg. Nan mais la quête de Khimari qui doit commencer à l'acte 1 et finir au 3 en répondant parfaitement aux questions dans le bonne ordre, sinon adieu la récompense mais je rêve.
Les musiques. Je veux bien qu'elles soient plus "funky" (celle du vaisseau est sympa), mais globalement y a rien de marquant.

Bref, je pourrais continuer longtemps, et critiquer encore pleins de trucs, mais faut comprendre que je cherche pas à basher injustement le jeu :d) J'ai joué que 7h, je loupe sans doute pleins de trucs du end-game, mais y a pas à chier, ce FF dans sa globalité brille bien moins que ces prédécesseurs. Dommage d'ailleurs, ça aurait pû être une suite mémorable, mais nan. C'est juste un jeu qui sent l'économie de moyen et la facilité.

Sinon, qqun peut me spoiler la fin en mettant une balise "spoil" :hap: ? Ce serait sympa.

UndeadMarston5
UndeadMarston5
Niveau 10
05 août 2016 à 22:47:46

Le système de combat est frustrant, à mi-chemin entre le dynamique et le tpt

C'est ce que j'ai ressenti sur le XIII et LR. :fou:

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
05 août 2016 à 22:52:45

Le 05 août 2016 à 22:47:46 UndeadMarston5 a écrit :

Oui c'est exactement pareil.

Brouillon, pas fun, mal cadré (la caméra qui était parfaite dans le 10, et là :malade: les angles dégueulasses qui te laissent rien voir du champ de bataille, que ce soit pour le 10-2 ou le 13) avec des chiffres PARTOUT entre la barre de choc, les dégâts par tic, les heals, les auto-attaques, qui s'enchaînent à la vitesse de la lumière, limite tu demandes pas si ton FF s'est transformé en calculette, on comprend rien, c'est ni beau, ni amusant, ni lisible, ni rien du tout).

Je sais pas comment ils ont pu se chier dessus à ce point avec le 13 alors que le 12 avait réussi si parfaitement à créer un compromis stable entre le dynamique et le tour-par-tour :(

xenofire14
xenofire14
Niveau 10
05 août 2016 à 22:54:25

Le 05 août 2016 à 22:47:46 UndeadMarston5 a écrit :

Certes mais dans le XIII c'était plus dynamique et moins brouillon ce qui est le contraire de X-2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2016 à 23:05:04

Comme quoi c'est tellement subjectif :hap: ce petit mix de l'ATB opéré dans le X-2 est juste genial à mes yeux :bave: il a apporté un vrai dynamisme et non une contrainte de temps comme tu le dis (pour moi en tout cas); tout s'enchaîne notamment si tu mets un défilement rapide de l'ATB :bave: puis si ça te "dérange" à ce point --> mode passif :oui:

Pour les palettes, je suis obligée de te dire que le peu d'heures que tu as fait t'empêches d'en avoir eu suffisamment pour te rendre compte à quel point c'est sympa. Certaines t'offrent des bonus parfois indispensables contre certains ennemis et c'est vraiment bien pensé.

Ost effectivement, je n'ai que 5 thèmes particulièrement marquants en tête et ils sont tous vers la fin du jeu :oui:

L'histoire, je peux rien te dire. Quand on bloque, on peut rien y faire. Pour ma part, j'aime tellement Spira que cet épisode a été une occasion de pousser un peu plus le vice + de voir comment les conséquences du X avaient pris forme :oui:

brouillon

Vous êtes sérieux? :( c'est vraiment un terme un peu dur les gens. Les jeux que vous citez ont un gameplay simple en apparence mais qui permet vraiment de pousser les mécaniques bien plus profondement que ceux des FF classiques. Ils sont aboutis et n'ont rien de brouillon selon moi

Suite à moult péripéties avec Vegnagun, Yuna entre en contact avec le priant de Zanarkand qui lui propose, pour la faire courte, de "ramener" Tidus. Happy ending

Message édité le 05 août 2016 à 23:08:00 par Pseudo supprimé
mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
05 août 2016 à 23:19:48

Cimer pour la conclusion expéditive :hap:

Nan et pour les palettes, j'ai bien vu qu'il y avait un côté tactique avec les bonus adjacents qui te boostent tes stats etc, les effets secondaires, les tenues spéciales, mais ce que je trouve poussif, c'est ce concept de devoir changer de rôle toutes les 2 secondes parce qu'il te faut un sort que t'as pas sous la main là tout de suite. Je sais que certains aiment, diront que ça fait partie du côté stratégique, mais moi je trouve ça juste relou à utiliser, surtout quand tu commences à chopper beaucoup de rôles mais que les palettes te restreignent ou du moins, te force à te restreindre si tu veux utiliser les tenus spéciales. Bref, j'ai pas accroché. pareil que le système de rôles pour FF13 que je trouve encore pire. Je doute pas une seconde de son côté "stratégique", mais qu'est-ce que c'est usant à utiliser.
Au moins dans ff10, chaque perso avait son intérêt bien à lui, cohérent avec le personnage, justifié par le physique et les capacités, c'était explicite, ça coulait de source et ça s'utilisait facilement, Auron tank+debuff, Yunnie mage blanc, Tidus Scout+buff, Wakka Sniper+altération, Lulu mage noir, Khimari handicapé inutile, Rikku Thief etc... Et c'est que à partir du très très late-game que les rôles commencent à se mixer et à évoluer, et ainsi à proposer plus de possibilités au joueur. ça je trouve que c'est une évolution intelligente pour un rpg. Mais de manière générale, les système de "jobs" me font chier (j'espère que ce sera bien fait dans ff12 :peur: ).

Message édité le 05 août 2016 à 23:21:08 par mathis-de-nice
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2016 à 23:24:33

Bah en fait je me rends compte qu'on est pas vraiment d'accord parce qu'on ne joue absolument pas de la même manière. Perso, je faisais beaucoup de préparation avant les combats et au final, je ne changerais quasiment jamais de job en combat pour plutot maxer chaque tenue selon les personnages :oui:

Fin bref, en espérant que ton prochain jeu sera une meilleure experience à tes yeux :oui:

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
05 août 2016 à 23:27:51

Merci, c'est sympa de discuter avec un roliste qui fait les choses totalement à l'opposé de mes manières habituelles :hap:

Peut-être que le système de jobs de ff12 sera une révélation ? [[sticker:p/1lmh]]

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment