CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2016 à 20:04:02

Alala SO5.. C'est assez compliqué.

Globalement, je suis plus que satisfaite de mon achat; notamment parce qu'avant de l'acheter, on me l'a très mal vendu (une nouvelle preuve qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même :hap:).

Positif

Pour ce qui est de la durée de vie, c'est du 35h en ligne droite; les quêtes sont effectivement du pur Fedex/chasse, mais comme dans les anciens Star Ocean ou les Tales of j'ai envie de dire :hap:

Autre point fort : la synthèse; c'était déjà le point fort des anciens et ça le demeure dans celui-ci; pour ceux qui ont une âme de complétiste, c'est un pur régal :ange:

Autrement, il y avait pas mal de petits apports qui donnaient de la profondeur aux combats. Outre le fait, que tous les personnages soient agréables à jouer (coup de coeur pour Emmerson :coeur:), ils ont mis en place un système de rôles qui permet d'obtenir des bonus et d'influer sur l'IA des alliés, ce qui peut être plutôt interessant si on se penche dessus ^^

MAIS... C'est là que ça se gâte :hap:

Négatif

Ça fait mal de s'appeler "Star Ocean" et de n'avoir qu'une seule planète explorable, aussi "semi-ouvertes" soient ses zones :non: les villes ont gagné en dynamisme par rapport aux opus précédents mais c'est pas encore fou.

Autre souci : le scénario. Là où The Last Hope se tapait un casting misérable et des perso inintéressants/niais MAIS une histoire relativement sympa, cet opus fait totalement l'inverse : le casting est devenu génial mais l'histoire n'a rien de passionnant. Et le seul moyen de creuser les personnages reste d'utiliser "les Actions Privés", ce qui est dommage. Pas de passage très marquant, rien de touchant. Trop dommage :hap:

Enfin la musique : beaucoup de reprises de SO3 et SO4, donc ça fait quand même feignasse :hap: puis toujours le délire des donjons (https://youtu.be/5ZFKsybhalE un aperçu pour ceux qui connaissent pas :rire2:)

Bref.. Je ne connais absolument pas tes goûts, mon cher Raiden. Mais si tu recherches du gros contenu pour passer l'été, je t'orienterai plutot vers SO4 : The Last Hope, si tu veux du scénario, plutot sur le Tales of que tu convoites; et pour un truc intermédiaire, pas complètement degueu, sans pour autant etre transcendant, ce petit SO5 :hap:/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2016 à 20:04:16

WTF les gens qui sont étonnés que Raiden soit BG comme s'ils l'avaient jamais vu. :(
Son amoureuse aussi elle est belle. :cute:

Certains ne me connaissent pas d'avant :hap:

Et toi, un jour j'aurais soit ton Facebook, soit une conversation vocale pour parler d'Altissia et de laggle de Ravus dans le jeu :oui:

Neo-sephyroth13
Neo-sephyroth13
Niveau 10
17 juillet 2016 à 20:05:29

j hesite a prendre raiden sur fb :hap:

Neo-sephyroth13
Neo-sephyroth13
Niveau 10
17 juillet 2016 à 20:10:26

raiden pk ta la tête a justin Bieber sur certaines photos?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2016 à 20:12:08

Et toi pourquoi tu rages ? :noel:

zefiboobs13
zefiboobs13
Niveau 10
17 juillet 2016 à 20:13:56

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468779217-screenshot-2016-07-17-20-11-45.png

je rage pas ya une ressemblance [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2016 à 20:15:17

À part éventuellement les draps, je ne vois pas de ressemblance :hap:/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2016 à 20:16:07

Le 17 juillet 2016 à 20:12:08 CaptainCapi a écrit :
Et toi pourquoi tu rages ? :noel:

0 originalité, des potes à moi me gavent avec ça sur les commentaires parfois :hap:

Le 17 juillet 2016 à 20:05:29 Neo-Sephyroth13 a écrit :
j hesite a prendre raiden sur fb :hap:

Go, je vais liker tes photos et draguer ta copine si tu en as une :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2016 à 20:17:31

Sérieux on te l'a déjà dit ? Wtf :ouch:

Neo-sephyroth13
Neo-sephyroth13
Niveau 10
17 juillet 2016 à 20:18:19

elle a 16ans c'est pas de la pédophilie?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2016 à 20:19:46

Le 17 juillet 2016 à 20:17:31 CaptainCapi a écrit :
Sérieux on te l'a déjà dit ? Wtf :ouch:

Ouais, même si je trouve que sur cette photo là, je ne trouve pas du tout que c'est justifié :rire:

C'est surtout sur une vidéo où je fais genre j'essaye le haut de ma copine... J'étais en bonnet et sans barbe et JE NE SAIS PAS EN FAIT, JE COMPRENDS PAS CE QU'ILS ONT AVEC BIEBER BORDEL [[sticker:p/1jng]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2016 à 20:20:19

Le 17 juillet 2016 à 20:18:19 Neo-Sephyroth13 a écrit :

elle a 16ans c'est pas de la pédophilie?

Projet avorté :hap:

Neo-sephyroth13
Neo-sephyroth13
Niveau 10
17 juillet 2016 à 20:22:56

ya une ressemblance perso jtrouve quand ta pas de barbe

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2016 à 20:23:14

Le 17 juillet 2016 à 20:04:16 Raiden_White a écrit :

WTF les gens qui sont étonnés que Raiden soit BG comme s'ils l'avaient jamais vu. :(

Et toi, un jour j'aurais soit ton Facebook, soit une conversation vocale pour parler d'Altissia et de laggle de Ravus dans le jeu :oui:

Un jour oui. :noel:

Non moi je trouve que Raiden a un air avec Johnny (lol :hap: ) Depp quand il était jeune sur cette photo. :hap:

Raiden: https://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468779217-screenshot-2016-07-17-20-11-45.png

JD: https://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468779755-johnny-depp-young-hot-25.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468779779-115853-young-johnny-depp.jpg

Neo-sephyroth13
Neo-sephyroth13
Niveau 10
17 juillet 2016 à 20:23:42

Projet avorté :hap:

jprefere :hap:

PARCE QUE SI TU PARLES A MA MEUF MOI JTE DEGLINGUE

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2016 à 20:24:29

Je trouve pas du tout :doute: t'es un putain d'aveugle :hap:

Raiden qui ignore mon micro-test sur SO5 :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2016 à 20:29:19

Le 17 juillet 2016 à 20:23:14 Sazeka a écrit :

Le 17 juillet 2016 à 20:04:16 Raiden_White a écrit :

Un jour oui. :noel:

Non moi je trouve que Raiden a un air avec Johnny (lol :hap: ) Depp quand il était jeune sur cette photo. :hap:

Raiden: https://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468779217-screenshot-2016-07-17-20-11-45.png

JD: https://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468779755-johnny-depp-young-hot-25.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468779779-115853-young-johnny-depp.jpg

C'est le beau gosse ultime Depp jeune, personne peut rivaliser :bave:

Le 17 juillet 2016 à 20:24:29 CaptainCapi a écrit :
Je trouve pas du tout :doute: t'es un putain d'aveugle :hap:

Raiden qui ignore mon micro-test sur SO5 :-(

OMG, t'avais pondue ça juste avant ma réponse à Sazeka, j'ai zappé !

Le 17 juillet 2016 à 20:04:02 CaptainCapi a écrit :
Alala SO5.. C'est assez compliqué.

Globalement, je suis plus que satisfaite de mon achat; notamment parce qu'avant de l'acheter, on me l'a très mal vendu (une nouvelle preuve qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même :hap:).

Positif

Pour ce qui est de la durée de vie, c'est du 35h en ligne droite; les quêtes sont effectivement du pur Fedex/chasse, mais comme dans les anciens Star Ocean ou les Tales of j'ai envie de dire :hap:

Autre point fort : la synthèse; c'était déjà le point fort des anciens et ça le demeure dans celui-ci; pour ceux qui ont une âme de complétiste, c'est un pur régal :ange:

Autrement, il y avait pas mal de petits apports qui donnaient de la profondeur aux combats. Outre le fait, que tous les personnages soient agréables à jouer (coup de coeur pour Emmerson :coeur:), ils ont mis en place un système de rôles qui permet d'obtenir des bonus et d'influer sur l'IA des alliés, ce qui peut être plutôt interessant si on se penche dessus ^^

MAIS... C'est là que ça se gâte :hap:

Négatif

Ça fait mal de s'appeler "Star Ocean" et de n'avoir qu'une seule planète explorable, aussi "semi-ouvertes" soient ses zones :non: les villes ont gagné en dynamisme par rapport aux opus précédents mais c'est pas encore fou.

Autre souci : le scénario. Là où The Last Hope se tapait un casting misérable et des perso inintéressants/niais MAIS une histoire relativement sympa, cet opus fait totalement l'inverse : le casting est devenu génial mais l'histoire n'a rien de passionnant. Et le seul moyen de creuser les personnages reste d'utiliser "les Actions Privés", ce qui est dommage. Pas de passage très marquant, rien de touchant. Trop dommage :hap:

Enfin la musique : beaucoup de reprises de SO3 et SO4, donc ça fait quand même feignasse :hap: puis toujours le délire des donjons (https://youtu.be/5ZFKsybhalE un aperçu pour ceux qui connaissent pas :rire2:)

Bref.. Je ne connais absolument pas tes goûts, mon cher Raiden. Mais si tu recherches du gros contenu pour passer l'été, je t'orienterai plutot vers SO4 : The Last Hope, si tu veux du scénario, plutot sur le Tales of que tu convoites; et pour un truc intermédiaire, pas complètement degueu, sans pour autant etre transcendant, ce petit SO5 :hap:/

Et j'en attendais pas tant, merci beaucoup :mort:

C'est intéressant d'avoir l'avis d'un joueur (rare pour ce jeu) plutôt qu'un pro.

En somme, ça me réconforte dans mon achat car j'en attends de toute façon pas des masses. Je suis le genre de personnes à ne pas avoir regretté mon achat de Tales Of Zestiria à 60 balles, donc je pense que ça peut être plutôt sympa à jouer entre deux gros jeux.

Merci biche.

Neo-sephyroth13
Neo-sephyroth13
Niveau 10
17 juillet 2016 à 20:30:26

C'est le beau gosse ultime Depp jeune, personne peut rivaliser :bave:

si moi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2016 à 20:32:09

Aaah je suis contente alors :ange: tu viendras me raconter ce que t'en penses :oui:

UndeadMarston5
UndeadMarston5
Niveau 10
17 juillet 2016 à 20:39:21

mon achat de Tales Of Zestiria

J'ai grave envie d'y jouer, il est ienb ou quoi ? :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment