CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
15 juillet 2016 à 21:23:52

Le X-2 est loin d'être mauvais.
Le coté vraiment "J-pop" dont tout le monde parle est vraiment présent dans l'intro et pendant le chapitre 4, mais sinon, y en a pas vraiment.
Y a une ambiance plus légère, sauf que ambiance légère =/= ambiance j-pop :hap:
Bon, le jeu se prend beaucoup moins au sérieux que le précédent quand on voit certaines scènes (en particulier sur le vaisseau), mais ça faut s'y faire. :hap:
Pour le coté magical-girl, pareil, faut adhérer, mais si t'enlèves les transitions dans les options, on le remarque à peine.

A part ça, l'histoire est moins intéressante que dans le X, mais elle apporte quelques trucs intéressants, notamment le lien Tidus/Shuyin (c'est pas un spoil, suffit de voir la gueule de Shuyin sur des images pour se douter qu'il y a quelque chose :hap: ).

Et sinon, le système de combat est cool, et le jeu propose plus de liberté, c'est assez sympa de visiter Spira à différents moments de l'histoire pour voir comment les différentes petites histoires évoluent. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2016 à 21:27:02

Oui voilà.. Rien que pour constater ce qu'amène l'éternelle félicité sur Spira, c'est cool :cute:

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
15 juillet 2016 à 21:31:14

On voit aussi comment réagissent les gens vis-à-vis de la religion yevonniste après la fin de FF X avec les différents groupes, j'aime bien l'idée. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2016 à 21:31:38

Je vais platiner FF X et j'espère que la quête de la chasse aux papillons ne compte pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2016 à 21:33:11

... Je sais plus si ca fait l'objet d'un trophée.. Mais t'as pas dit hier que tu l'avais ce platine? :doute:

fenomal
fenomal
Niveau 10
15 juillet 2016 à 21:33:11

Bah, j'ai vu eternal calm. On voit apparemment que la fin de Sin a créé les néo-yevoniste.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2016 à 21:36:14

apparemment que la fin de Sin a créé les néo-yevoniste.

Le culte de Yevon a quand même régi Spira depuis plusieurs millénaires; et comme c'est expliqué à un moment, leurs règles restent quand même aux yeux de certains comme plutot positives. Par conséquent, Néo-Yevon est pour le maintien de ces idéaux.

fenomal
fenomal
Niveau 10
15 juillet 2016 à 21:37:58

ça me rappelle vraiment Heavensward... Une religion millénaire, aussi barbare soit-elle, aura du mal à s'en défaire vraiment après qu'elle soit supprimé.

Message édité le 15 juillet 2016 à 21:40:13 par fenomal
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2016 à 21:42:12

Voilà c'est un peu l'idée, même si plus qu'une religion barbare, c'est plutôt son opacité et les mensonges qui ont gravité autour du culte qui ont posé problème (notamment la mise à l'écart des al bheds, l'interdiction des makinas et la mascarade de l'ultime chimère) :oui:

Le traitement des différents groupes politiques est vraiment pas mal foutu dans ce X-2 :oui:

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
15 juillet 2016 à 21:43:49

Oui voilà, les gens ont vécu toute leur vie avec les préceptes de Yevon, donc des groupes se créent. J'ai trouvé ça sympa de voir qu'on s'intéresse aussi à comment évolue la population sur Spira.

Sinon, platiner FF X. :peur:

fenomal
fenomal
Niveau 10
15 juillet 2016 à 21:44:23

Dans Heavensward, il y avait une religion qui dominait une ville. Mais l'idéologie de cette religion était liée à un mensonge. Une fois la vérités révélé, une grande partie des habitant l'ont accepté, mais une minorité, certes moins nombreux, ont décidé d'être dans le déni... Et d'être... Très destructeur... Bon sang, ils sont devenu vraiment taré ! ><

Message édité le 15 juillet 2016 à 21:44:44 par fenomal
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2016 à 21:45:10

Le 15 juillet 2016 à 21:33:11 CaptainCapi a écrit :
... Je sais plus si ca fait l'objet d'un trophée.. Mais t'as pas dit hier que tu l'avais ce platine? :doute:

Sans doute je dois avoir un trouble de mémoire. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2016 à 21:45:33

I did it :cool:

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
15 juillet 2016 à 21:48:45

Le 15 juillet 2016 à 21:45:33 CaptainCapi a écrit :

I did it :cool:

Maso.[[sticker:p/1kkn]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2016 à 21:50:41

:-( mais c'est mon FF préférée.... La honte si j'ai pas le platine, même si ça m'a coûté de faire plus de 200 essais à la course de chocobos :mort:

Overkiller25
Overkiller25
Niveau 10
15 juillet 2016 à 21:51:37

Pour parler FF. Je fais Type 0 HD en ce moment et je suis sous le charme. Le gameplay est vraiment ouf et ca rare qu'un jeu me donne autant envie de farmer car je sais que je vais avoir a faire a des combats jouissif. Entre les invocs, les attaques groupés, les marques fatales/critiques. C'est vraiment complet, la mise en scene des combats est juste :bave: .

Mes 3 mains sont Rem, Seven et Ace. Les 14 persos ont vraiment un gameplay unique, passé de Rem a Jack, y'a une grosse diff en terme de rythme

L'OST est géniale, dés que j'entends "What become of us" pfioou les frissons. La musique de boss a la fin du chapitre est surement le meilleur boss theme que j'ai entendu ces derniere années. Je peux pas trop juger le scenar a ce stade mais il est assez interessant, j'aime bien l'idée de faire en sorte que la classe Zero soit un personnage a part entiere ainsi que la séparation du duo Machina/Rem de la classe. L'ambiance lourde, de pression constante.

Meme les supposés méchants ne font pas ca dans le but d'etre méchants mais pour survivre. De ce que j'ai vu, les royaumes d'Orience ne sont pas tres ordonné, les reproches que j'ai a faire pour l'instant sont surtout les quelques soucis d'ergonomie et la qualite du portage.

Overkiller25
Overkiller25
Niveau 10
15 juillet 2016 à 21:54:16
  • a la fin du chapitre 4.
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2016 à 21:55:13

Ça fait du bien de lire un avis aussi positif; le jeu s'est vraiment fait boudé inutilement à la sortie de son remaster (alors que tout le monde pleurait en 2010 parce qu'il sortait pas en Europe :doute:)

Impatiente d'avoir ton avis sur la fin, tiens :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2016 à 22:00:08

Le 15 juillet 2016 à 21:50:41 CaptainCapi a écrit :
:-( mais c'est mon FF préférée.... La honte si j'ai pas le platine, même si ça m'a coûté de faire plus de 200 essais à la course de chocobos :mort:

200 essais c'est beaucoup. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2016 à 22:01:05

Bah quand tu tombes pas sur un parcours avec directement 6 ballons, et que t'as les connards de piafs qui font n'imp, pas le choix :honte:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment