Le 28 juin 2016 à 13:28:16 CaptainCapi a écrit :
Bon, vu le résumé ridicule que tu en fais, on a bien compris que ça ne t'avais pas intéressé. Mais il y a un scénario, décousue certes, et ponctué de plusieurs flashbacks concernant les trois personnages, ainsi qu'un univers assez interessant (cf l'histoire du Chandelier)
Mais le fait que tu l'aies revendu, n'est absolument pas une référence, désolée 
Je n'ais pas fais un "résumé", c'était juste pour que tu situes ou j'en était dans le jeu et que tu vois que j'avais quand même bien insisté niveau nombre d'heures au compteurs.
Y'a aussi le fait que je soit précis dans le choix de mes thermes.
Le scénario est ce qui répond à la question: Qu'est ce qu'il se passe?
Hors dans le jeu jusqu'à ce que j'arrête, là réponse est: quasiment rien.
Après avoir une histoire (répondant à la question: Qu'est ce que ça raconte?) c'est cool aussi, mais seulement si le scénario motive seulement suffisamment pour en voir le bout.
Pareil pour le background, c'est cool ma à ne suffit à garder la manette en main que dans un jeu basé sur l'exploration (un open world, quoi).
D’ailleurs c'est du HS total, mais on parle souvent de "scénario timbre poste" pour les film d'actions alors qu'en fait les gens confondent juste l'histoire et le scénario, le scénario étant forcément réussis dans un bon film d'action, contrairement à l'histoire.