J'étais trop extérieur au jeu vidéo à l'époque...
Du coup, jeune, j'ai vu peu de jeux vidéos.
Sur la PS1... Je me rappelle que mon cousin (que je voyais peu) avait un GTA... J'ignore lequel, je me souviens que c'était une vue du dessus... Je me rappelle que la fois où j'ai joué moi-même, j'ai voulu forcer quelqu'un hors de sa voiture sauf que je me suis gouré de bouton et que j'ai roté à la place.
Je me rappelle que mon cousin a découvert en jouant chez moi que l'armée pouvait carrément se ramener, il avait réussi à prendre un tank... Et il avait essayé de créer un cimetière de voitures calcinées mais en vain vu que les voitures disparaissaient...
Il avait aussi Tintin Objectif Aventure, que j'ai acheté par la suite des années après par nostalgie. C'est le jeu qui me parlait le plus vu qu'il était basé sur un truc que je connaissais. Voir plusieurs "albums", les combats de boss tous sur le même genre de modèle, l'écosse et sa fichue pluie, la lune..
Et un jeu de course de voiture où je prenais toujours la Porche 911 jaune (je suis nul en voiture mais le nom était tellement répété quand tu étais poursuivi par la police que je m'en rappelle).
Mon autre cousin avait un jeu... mais je crois que c'était sur X-Box... Je me rappelle juste qu'on contrôlait... Je sais pas, une sorte de bouffon... Son "arme", il pouvait la lancer... On pouvait aussi choisir une femme et elle, elle avait une attaque éclair. Je me rappelle qu'on pouvait choper les pièces (ou en tout cas, les trucs à choper) en jetant l'arme dessus et qu'il y avait une cible... C'était une vue de coté. Et il me semble que c'était plus pratique de jouer le mec car la fille ne pouvait pas chopper les objets avec ses éclairs et il me semble en plus que ses éclairs étaient limités...
Message édité le 23 juin 2016 à 19:11:18 par gael42