CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
25 janvier 2009 à 19:40:43

à rejouer*
cette*

:(

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
25 janvier 2009 à 21:25:55

Au passage Torres a appris la salsa à 3 défenseurs. :rire2: Et ensuite ... :bave:
Bon c'est vrai que Howard ... :/
Le match a rejouer ne sera pas à Anfield par contre. :-( Dommage parceque juste après le but de Gerrard, c'était extraordinaire à entendre. :coeur:

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
25 janvier 2009 à 21:43:07

Bah si, il se rejouera à Anfield :doute:
Enfin, c'est ce que les commentateurs ont dit.

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
25 janvier 2009 à 21:47:22

Au contraire les commentateurs chez moi ont dit qu'il devront "aller de l'autre côté du parc de Liverpool", ce qui veut dire pour moi que ça se jouera dans le stade de Everton. :/
Et puis de toutes façon peu importe ce que disent les commentateurs c'est comme ça pour tous les matchs de FA Cup lorsqu'ils sont à rejouer je crois. :oui:

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
25 janvier 2009 à 21:49:06

Bah, on verra bien :o))

Je pronostique une victoire 5-4 de Liverpool, avec un quadruplé de Fellaini pour Everton :cool:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
25 janvier 2009 à 22:13:18

Et un quintuplé de David N'Gog. :bave: :o))

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
26 janvier 2009 à 00:39:44

Bonsoir tout le monde :snif:

Là comme ça, direct, je sais même pas quoi vous dire... :-(
Oubliez ce qui s'est passé en 99, la tempête a été d'une rare violence (des vents jusqu'à 190 km/h chez moi !!).
Samedi matin, 4h : 2 énormes coups de tonnerre et le vent est arrivé en suivant. 2 heures plus tard, plus d'électricité, plus de réseau (internet, téléphone...), les tuiles vibraient (on les entendait même tomber), j'ai même entendu la brouette qui était dehors trainer devant ma chambre... Quant au vent, il soufflait tellement fort que je ressentait depuis mon lit la pression exercée sur le mur à l'extérieur ! Terrifiant... Mais rien comparé au spectacle en se levant le matin (tôt vu que personne n'a pu dormir, de par le bruit d'une part, mais surtout par la peur, tout simplement).
Tout était blanc de grêle, il pleuvait des torrents d'eau, tout était inondé, et le vent continuait de souffler super fort (ça a duré jusque vers 14h-15h).

Chez moi : l'antenne télé qui est tombée, fracassant des tuiles, d'autres tuiles ont été brisées par des branches d'arbre (il pleuvait dans l'atelier de mon père), le portail électrique complètement tordu et foutu, et des branches absolument partout !!

Par contre, on s'est vite rendu compte qu'on faisait parti des rares chanceux qui n'ont presque rien eu... le spectacle dans le village était terrifiant. Des bennes à ordures étaient étalées en plein milieu des routes (on savait même pas d'où elles venaient !), les panneaux publicitaires, et ceux de signalisation, étaient tous en morceaux ou tordus, des cheminées se sont effondrées, des murs de clôture ont été pulvérisés, et beaucoup de maisons ont été en partie explosées par les milliers d'arbres qui sont tombés rien que dans la commune (environ 60% des arbres sont tombés !!). C'est simple, tous les 10 mètres, un arbre se trouvait en travers de la route...
On était tout simplement seuls au monde : il était impossible de sortir du village tant les dégâts étaient monstrueux. Plus rien n'était ouvert (donc pas de pain et autres trucs d'urgence nécessaire). Bref, la panique totale !! :snif2:

Chez moi, côté cheminée (salon-salle à manger), on a des volets roulants électriques : on est restés dans le noir mais au chaud devant la cheminée. Quant on allait du côté des chambres, ça chutait à 12-13°...

Enfin voilà, on a été parmi les communes les plus touchées par la tempête... :snif:
Même mes parents étaient rassurés de me voir repartir à Pau : ils disaient qu'au moins l'un de nous 4 serait au chaud avec de l'électricité ^^ Parce que c'est vrai, le courant n'est pas sensé revenir avant mardi...

Enfin voilà, désolé de raconter tout ça mais je voulais le faire, car toutes ces images me hantent encore, c'était trop horrible :snif2:

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
26 janvier 2009 à 01:16:35

Ah ok Shao le pavé :o))

Mais j'ai tout lu.
Ca devait être horrible quand même.. dire que nous on se plaignait d'un vent que ne devait souffler "que" à du 50-60 km, on pouvait pas se douter de ce qu'il allait se passer par chez vous :/
En Espagne et dans le sud-ouest de la France, j'ai entendu que le vent pouvait souffler bien au-delà des 100 Km/h :doute:
Enfin, l'important c'est que tu n'aies rien :-)
Tu es à Pau là ?

Bon allez j'y vais, bonne nuit :-)))

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
26 janvier 2009 à 01:22:51

comme j'ai dit sur msn, je comprends que tu sois sous le choc :l

bon j'vais pas tarder...

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
26 janvier 2009 à 01:26:08

Trip :d) 190 km/h même... :snif: Et oui je suis revenu sur Pau (j'en pouvais plus de rester là-bas, je suis parti en début d'aprem !

Cidou :d) Sous le choc c'est le cas de le dire, j'arrive pas à trouver le sommeil alors que je suis crevé... :-(

Bon, j'y vais quand même. Bonne nuit :coeur:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
26 janvier 2009 à 09:56:06

bonjour tout le monde :ok:

Parkko
Parkko
Niveau 38
26 janvier 2009 à 10:29:51

Salut à tous :ok: !

Pour ma part l'expérience de la tempête a été moins choquante. Mon département a été moins touché, les vents se sont pas élevés à 190kms.

Le vent m'a réveillé dans la nuit vers 3h, et franchement c'était super violent ça faisait peur. Heureusement rien de coupé au matin : ni l'eau, ni l'électricité, ni le téléphone. Le vent a soufflé fort jusque dans l'après midi.

On a eu relativement peu de dégats dans la commune : panneaux publicitaires et de signalisations ont morflés parfois, mais contrairement à SHao on était pas privé du reste du monde, donc on avait les infos et tout, et les liaisons via la route étaient possibles.

Bref, même si le 65 était en vigilance rouge c'était rien comparé aux Landes !

Enfin quoiqu'il en soit je suis content que ça soit terminé

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
26 janvier 2009 à 10:43:19

Oui, heureusement que tout est enfin terminé. Il n'y a plus qu'à réparer maintenant :-)

Bonjour tout le monde :coeur:

Parkko
Parkko
Niveau 38
26 janvier 2009 à 10:45:30

N'oublie pas de revenir sur le forum Final Fantasy VII maintenant que tu es à nouveau là :$
Surtout que t'as rien à faire pendant deux semaines :noel:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
26 janvier 2009 à 10:52:05

ah ok Parkko qui balance ses camarades :j

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
26 janvier 2009 à 11:05:41

Ok les premiers mots me concernant de la journée sont pour le forum FFVII :-(

De toute façon je vais à la fac là. Je vais voir mon prof pour me débarrasser du dernier projet et discuter du stage.

++ :coeur:

Parkko
Parkko
Niveau 38
26 janvier 2009 à 11:10:37

Bah quoi c'est vrai, il a rien à faire maintenant pendant deux semaines si j'ai bien compris :snif2:

++ Shao :ok:

Tomy
Tomy
Niveau 10
26 janvier 2009 à 11:49:22

Comme quoi quand la nature se déchaîne, on est bien petit et innoffensif, même avec nos technologies modernes !!

Mais bon te voilà de retour Shao :ok:

Bonne Journée ici :gni:

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
26 janvier 2009 à 18:16:37

190 km/h quand même :O

Bon sinon, journée de merde aujourd'hui, j'ai du faire des heures supp à l'école pour rattraper mes erreurs sur un travail hyper important pour le mois de mai, et le pire c'est que j'ai pas terminé, il me reste plein de trucs à faire.

Bon sinon, content d'être rentré chez moi :-)

Kosovar_deni_92
Kosovar_deni_92
Niveau 10
26 janvier 2009 à 18:41:53

Quelle journée de merde aujourd'hui : en français on a du présenter oralement un sujet, le genre de chose où je ne suis pas du tout à l'aise :non2: . De plus j'ai eu 3 heures d'études :sleep: .

Demain on va au cinéma, pour voir Ben X, mais attention, on le verra en néerlandais sous-titré français. Alors que moi les langues que j'étudie ce sont l'anglais et l'allemand :honte: .

Enfin bon

Bonsoir à tous sinon :-)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment