Bonsoir tout le monde
Là comme ça, direct, je sais même pas quoi vous dire... 
Oubliez ce qui s'est passé en 99, la tempête a été d'une rare violence (des vents jusqu'à 190 km/h chez moi !!).
Samedi matin, 4h : 2 énormes coups de tonnerre et le vent est arrivé en suivant. 2 heures plus tard, plus d'électricité, plus de réseau (internet, téléphone...), les tuiles vibraient (on les entendait même tomber), j'ai même entendu la brouette qui était dehors trainer devant ma chambre... Quant au vent, il soufflait tellement fort que je ressentait depuis mon lit la pression exercée sur le mur à l'extérieur ! Terrifiant... Mais rien comparé au spectacle en se levant le matin (tôt vu que personne n'a pu dormir, de par le bruit d'une part, mais surtout par la peur, tout simplement).
Tout était blanc de grêle, il pleuvait des torrents d'eau, tout était inondé, et le vent continuait de souffler super fort (ça a duré jusque vers 14h-15h).
Chez moi : l'antenne télé qui est tombée, fracassant des tuiles, d'autres tuiles ont été brisées par des branches d'arbre (il pleuvait dans l'atelier de mon père), le portail électrique complètement tordu et foutu, et des branches absolument partout !!
Par contre, on s'est vite rendu compte qu'on faisait parti des rares chanceux qui n'ont presque rien eu... le spectacle dans le village était terrifiant. Des bennes à ordures étaient étalées en plein milieu des routes (on savait même pas d'où elles venaient !), les panneaux publicitaires, et ceux de signalisation, étaient tous en morceaux ou tordus, des cheminées se sont effondrées, des murs de clôture ont été pulvérisés, et beaucoup de maisons ont été en partie explosées par les milliers d'arbres qui sont tombés rien que dans la commune (environ 60% des arbres sont tombés !!). C'est simple, tous les 10 mètres, un arbre se trouvait en travers de la route...
On était tout simplement seuls au monde : il était impossible de sortir du village tant les dégâts étaient monstrueux. Plus rien n'était ouvert (donc pas de pain et autres trucs d'urgence nécessaire). Bref, la panique totale !!
Chez moi, côté cheminée (salon-salle à manger), on a des volets roulants électriques : on est restés dans le noir mais au chaud devant la cheminée. Quant on allait du côté des chambres, ça chutait à 12-13°...
Enfin voilà, on a été parmi les communes les plus touchées par la tempête... 
Même mes parents étaient rassurés de me voir repartir à Pau : ils disaient qu'au moins l'un de nous 4 serait au chaud avec de l'électricité ^^ Parce que c'est vrai, le courant n'est pas sensé revenir avant mardi...
Enfin voilà, désolé de raconter tout ça mais je voulais le faire, car toutes ces images me hantent encore, c'était trop horrible