CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

UndeadMarston5
UndeadMarston5
Niveau 10
08 juin 2016 à 13:05:39

Avoir un écran trop grand c'est comme se mettre sur les places tout devant au cinéma. :non:

Moi quand j'oublie mes lunettes. :hap:

Message édité le 08 juin 2016 à 13:06:08 par UndeadMarston5
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2016 à 13:07:10

J'y ai pensé :hap: C'est pour faire quoi après ?

Huissier :hap: :hap: :sournois: :sournois:

T'y as pensé ? Pourquoi du coup :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2016 à 13:10:02

J'ai bien envie d'aller a Miami l'année prochaine pour deux semaines.

Dragees
Dragees
Niveau 30
08 juin 2016 à 13:13:17

Le 08 juin 2016 à 13:07:10 CaptainCapi a écrit :

J'y ai pensé :hap: C'est pour faire quoi après ?

Huissier :hap: :hap: :sournois: :sournois:

T'y as pensé ? Pourquoi du coup :question:

Ben je sais pas trop j'avais pensé a faire un truc genre notaire, même si ça me passionne pas particulièrement ça pourrait être sympa et de toute façon faut bien que j'ai un boulot un jour.
Du coup t'en en combientième (:hap:) année ? ça te fait quel âge ? :(

A par ça j'ai passé mon concours infirmier mais j'ai la phobie du sang des veines et des organes donc je me suis dis ça va pas le faire :hap:

UndeadMarston5
UndeadMarston5
Niveau 10
08 juin 2016 à 13:14:39

Dragees qui drague en douce, gg mec. :bave: :bave:

La technique de malade pour demander l'âge d'une fille. :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2016 à 13:16:36

Bon déjà ne t'orientes pas là dedans si tu n'es qu'à moitié convaincu. Si la profession de notaire t'intéresse réellement tu peux effectivement passer par une licence de droit; mais il me semble que le BTS notariat est plus adapté (un peu moins théorique quoi)

J'passe en troisième année, et j'ai très bientôt 22 ans :oui:

A par ça j'ai passé mon concours infirmier mais j'ai la phobie du sang des veines et des organes donc je me suis dis ça va pas le faire :hap:

Tu l'as passé malgré ça? :doute: qu'est-ce qui te plait au juste dans cette carrière ?

Dragees
Dragees
Niveau 30
08 juin 2016 à 13:22:06

Le 08 juin 2016 à 13:14:39 UndeadMarston5 a écrit :
Dragees qui drague en douce, gg mec. :bave: :bave:

La technique de malade pour demander l'âge d'une fille. :bave:

C'est pas mon intention hein :hap:

Le 08 juin 2016 à 13:16:36 CaptainCapi a écrit :
Bon déjà ne t'orientes pas là dedans si tu n'es qu'à moitié convaincu. Si la profession de notaire t'intéresse réellement tu peux effectivement passer par une licence de droit; mais il me semble que le BTS notariat est plus adapté (un peu moins théorique quoi)

J'passe en troisième année, et j'ai très bientôt 22 ans :oui:

Tu l'as passé malgré ça? :doute: qu'est-ce qui te plait au juste dans cette carrière ?

Ben comme je t'ai dit je sais absolument pas quoi faire du tout et j'aimais bien le côté "social" aider les gens tout ça, j'ai pensé que ma phobie je pouvais la contourner mais comme par hasard la veille du concours j 'ai fais une prise de sang et je suis tombé dans les pommes ça m'a fait tilt... :-(

UndeadMarston5
UndeadMarston5
Niveau 10
08 juin 2016 à 13:29:41

j 'ai fais une prise de sang et je suis tombé dans les pommes ça m'a fait tilt... :-(

:hap:

En tout cas t'as bien fais de pas continuer du coup si t'as la phobie à ce point là. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2016 à 13:30:26

http://youtu.be/8LIsvBX72nA

Social, pas de sang et compatible avec le passé de caissière :hap:

Non mais oui pourquoi ne pas tenter une filière en fac pour jauger un peu ce qui te plaît si tu es assez autonome pour bosser chez toi :oui:

UndeadMarston5
UndeadMarston5
Niveau 10
08 juin 2016 à 13:31:54

Mon pote, si tu t'embarque dans le droit, bon courage. [[sticker:p/1jnh]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2016 à 13:34:40

Je pensais pas forcement au droit parce que c'est quand même particulier.. Toi qui as fait AES, tu penses pas que ça pourrait être bien pour lui?

UndeadMarston5
UndeadMarston5
Niveau 10
08 juin 2016 à 13:38:08

AES c'est cool, englobe pas mal de matière mais tu travaille un peu plus parce qu'il faut que tu boss du droit, de l'économie, des Statistiques (:malade:) et des matières secondaires (qui elles sont vraiment cool)

Mais ça peut-être une bonne idée mais si il veut faire notaire, il s'en ballec de l'éco, nan ? :hap:

Dragees
Dragees
Niveau 30
08 juin 2016 à 13:38:59

Le 08 juin 2016 à 13:31:54 UndeadMarston5 a écrit :

Le 08 juin 2016 à 13:31:54 UndeadMarston5 a écrit :

Oui à ce que je sais tu bouffe des lois quoi :hap:

Capi toi qui est en droit on y apprends quoi globalement ? C'est vrai que t'as plus de vie ? Je voulais avoir un peu de temps libre pour FF XV moi :-(

Dragees
Dragees
Niveau 30
08 juin 2016 à 13:39:26

Le 08 juin 2016 à 13:38:08 UndeadMarston5 a écrit :
AES c'est cool, englobe pas mal de matière mais tu travaille un peu plus parce qu'il faut que tu boss du droit, de l'économie, des Statistiques (:malade:) et des matières secondaires (qui elles sont vraiment cool)

Mais ça peut-être une bonne idée mais si il veut faire notaire, il s'en ballec de l'éco, nan ? :hap:

Oui j'aime pas vraiment l'éco :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2016 à 13:40:11

S'il veut faire notaire, il va s'en ballec de la moitié des enseignements dispensés en droit :-p c'est pour ça que j'avais parlé du BTS notariat.

Mais bon, ça semble être une idée pas très solide de toute façon :oui: se renseigner :hap:

UndeadMarston5
UndeadMarston5
Niveau 10
08 juin 2016 à 13:41:48

Mec, à part les maths (parce que ça, ça a un statut particulier :noel: ) j'ai jamais autant détesté une matière que me droit. :noel:

Le droit c'est vraiment lourd, tu vas devoir faire des devoirs hyper bien construit, comme un juriste, je me rappelle plus exactement mais bon, c'est relou. :fou:

Enfin demande a Capi qu'elle t'en parle, elle y est encore et aime ça. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2016 à 13:46:53

Oui à ce que je sais tu bouffe des lois quoi :hap:

Idée reçue : je ne connais que peu d'articles par coeur. On nous apprends à faire de la recherche plutôt :oui:

Capi toi qui est en droit on y apprends quoi globalement ? >C'est vrai que t'as plus de vie ? Je voulais avoir un peu de temps libre pour FF XV moi :-(

C'est très varié surtout en première année (qui sert surtout à tester ta motivation). Dans ma fac, il y avait beaucoup d'histoire du droit, de droit constitutionnel, une initiation à la science politique (:malade:). En deuxième année on est rentré plus dans le serieux : droit des obligations, droit penal, droit fiscal, droit administratif. Tout est intéressant mais c'est à ce moment que tes goûts s'affinent :oui: si PAR CHANCE, tu commençais le droit l'an prochain, la première année reste plutôt légère mais le tout est de s'accommoder au fonctionnement de la fac, chose assez complexe pour certains :oui: après tout dépend de ta manière de travailler; certains bossent d'arrache pied matin et soir, d'autres rush avant les examens. Après t'es libre d'aller aux cours ou non. Le mot d'ordre, c'est indépendance. Faut voir si cet aspect là te correspond avant tout :oui:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
08 juin 2016 à 13:51:03

http://www.dailymotion.com/d8395e74-80b6-447c-be5a-2a1cb7e2e88d (olol Dailymochon)

Incroybal (:hap:) comment les voix font artificielles :malade:

Dragees
Dragees
Niveau 30
08 juin 2016 à 13:52:31

Merci pour tes explications ça me permettra d'y réfléchir :)
Dernière petite question, quand tu es entrée en droit c'est un truc qui t'intéressait déjà ou pas ? (Je dois partir la par contre donc si je réponds pas c'est normal :hap: )

Message édité le 08 juin 2016 à 13:53:44 par Dragees
Foohfooh
Foohfooh
Niveau 11
08 juin 2016 à 13:54:50

Niko tu fais de l infographie ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment