Est ce je suis le seul qui a toujours préféré le début des ff plutôt que la suite ?
Me souviens dans ff8, l ambiance scolaire tout ça, j'avais adoré. Je connais par coeur. Par contre je serai incapable de parler du CD 3 ou 4 jai que des vagues souvenirs ( esthar , la lune, l'espace, le château bref...)
Ff9 pareil.
Ffxii aussi.
Je sais pas, c'est peut être aussi qu'on part de rien et qu'on découvre au fur et à mesure, puis souvent au début des jeux lorsqu'on les recommence, on a envie d'être à chaque fois plus fort que la partie précédente.
Dans ffx j'essayais de grimper au max le spherier dès notre arrivée à besaid, alors que Lulu et wakka étaient encore en train de nous faire un vieux tuto sur les magies élémentaires.
Dans ff9 pareil je farmais comme un ouf dans la forêt maudite histoire de déboîter tout le monde sur la map monde après.
Dans ffxii je faisais la petite astuce avec le fantôme dans la zone a l'ouest de dalmadca, qui te permettrait de level up assez rapidement. Du coup j'étais impatient d'arriver face à des vieux mob loups et de les one shot alors que jetais au début du jeu seulement.
Enfin bref c'est pour ça que j'adore les début de jeu.