Bof. J'ai beau apprécié le monde de Spira, je trouve pas que ce que proposait -Will- était suffisamment inspiré pour attirer mon attention pour un éventuel FF X-3.
Ca me semblerait tellement bizarre qu'un X-3 sur PS4 sorte aujourd'hui en plus, ça collerait pas avec la stratégie habituelle de Square vis-à-vis des suites.
Je veux dire, d'habitude, les suites c'est toujours des jeux qui aident Square à gagner des sous avec un budget plus petit que les gros épisodes. Pour ça qu'on voit pas mal de recyclage entre deux jeux (modèles de persos déjà faits, décors réutilisés, bestiaire déjà fait en grande partie).
Mais avec un FF X-3, ils peuvent pas faire du bête recyclage comme l'avait fait X-2, ils sont obligés de tout refaire. Et ça me semblerait bizarre que Square fasse soudainement plus d'efforts pour une suite qui sort 15 après le X-2.
Sinon, je viens de boucler à 100% FF I, et le prochain épisode que je fais, normalement, c'est le XV en septembre (sauf si j'ai le temps de faire le II entre temps).
Avec le XV, je vais partir de tellement loin par rapport au dernier FF que j'aurais fait que je serai obliger d'apprécier.