Le 23 mai 2016 à 16:17:16 Mega-Rems a écrit :
Garder son inventaire, c'est quasi dans la même idée de garder son niveau.
Ca voudrait dire que certains commencerait le jeu avec des matérias ou des armes super efficaces et ferait le jeu plus facilement que ceux qui débarquent et qui ont un inventaire vide. 
Et puis, c'est même pas sûr que le système de combat soit le même entre deux parties, donc le coup du transfert d'inventaire serait peut être inadapté.
Enfin, on verra bien. Mais y a de forte chance qu'on passe d'une partie à l'autre comme quand on passait du X au X-2 : tu recommences un vrai nouveau jeu, au niveau 1, avec rien de l'inventaire de l'aventure précédente.
M'ouais je suis pas convaincu de ça, avoir des Materias et des objets ne nous rendrait pas plus abusé que ça. 
Peut-être mettre en système qui s'adapte au niveau et au nombre de Materia que l'on a. 
Comme dit Capi la on aura, à la base, un jeu entier donc si il n'y a aucun lien entre tout ses jeux, ça sera une erreur. 
Surtout question Materia, je me vois mal aller récupérer à nouveau mes Materia ou à nouveau les XP, pareil pour les Materia d'invocation, celle récupérer, on va pas nous les sucrer dans le jeux suivant. 
Enfin je pense que ça serait une erreur. 
Alors pourquoi pas simplement faire une remise à niveau du personnage ainsi que des Materia et la, on est bon pour s’attaquer au prochain jeu. (et quelque part ceux qui ont bossé pour choper tout ce qu'il y avait à choper dans le premier jeu seront récompensé en ayant accès à un plus grand nombre de Materia, dès le début, dans le jeu suivant)