CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2016 à 11:13:09

C'est principalement pour l'étoffer et faire un truc propre.. Donc ça ne me dérange plus :oui:

chronos666
chronos666
Niveau 10
23 mai 2016 à 11:15:22

Le fait de le séparer en parties nous permettra de pas jouer au jeu dans 10 ans. Surtout que chaque partie aura l'équivalence d'un jeu complet. Moi ça ne me gêne pas non plus.

Okhario
Okhario
Niveau 21
23 mai 2016 à 11:15:32

J'arrive pas à y voir autre chose qu'une pompe à fric, mais bon dans tous les cas en bon gros fanboy FFVII que je suis je vais l'acheter faiblement :( :-(

chronos666
chronos666
Niveau 10
23 mai 2016 à 11:20:00

Pompe à fric je sais pas... Généralement les jeux qualifiés comme ça sont des jeux réalisés facilement (en faisant du recyclage souvent) pour engendrer un max de profit. La il faut tout refaire, tout repenser. Ça demande beaucoup de temps et c'est loin d'être facile à faire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2016 à 11:20:58

Franchement si tu as le sentiment de te faire raquetter, ne le prends pas. Comme on l'a dit plus haut, c'est pas un portage paresseux dont on parle ici, mais d'un vrai gros projet, notamment de réécriture, qu'ils veulent rendre aussi mémorable que celui d'origine à son époque. Si les devs estiment qu'il faut 3 jeux entiers pour mettre en œuvre ce projet, ils doivent le faire sans hésiter.

Le VII est loin d'être mon préféré, mais tu n'as pas idée à quel point j'attends que ce remake me fasse changer d'avis :oui:

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
23 mai 2016 à 11:22:05

Le 23 mai 2016 à 10:52:26 Kebabier-ban a écrit :
Certe mais ya une matière , une base , un plan , c'est pas comme si il partait de rien

Y a peut être une base qui fera que la pré-prod aura pas trop durer, mais comme Capi le dit, on part de tellement loin...

FF VII, c'est un univers riche, mais avec des décors en 2D précalculés, une World Map aujourd'hui brouillonne et des persos playmobiles pour animer l'histoire.

Là on reparle de tout refaire, mais avec des décors en 3D avec graphismes next-gen, avec le même niveau de détails que les FF actuels, mais en plus grand et en ajoutant des choses inattendues.

C'est pas comme les petits remakes qu'on a déjà eu avec les FF I à IV, là, le travail demandé est juste titanesque.

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
23 mai 2016 à 11:24:29

Le fait qu'on ait plusieurs parties peut faire peur, et ça peut se casser la gueule si c'est mal fait.

Mais d'un autre coté, y a un coté ambitieux qui ressort. Ca attire encore plus la curiosité sur l'ambition des devs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2016 à 11:25:21

Oui; je suis précisément passé par ces deux phases et c'est la curiosité qui l'a emporté :hap:

Okhario
Okhario
Niveau 21
23 mai 2016 à 11:26:06

Ah non mais je suis totalement d'accord qu'il va y avoir un boulot titanesque derrière et que c'est loin d'être paresseux, simplement je trouve que le mettre sous format de plusieurs épisodes ça donne vraiment l'impression de vouloir le rentabiliser à fond quitte à "abîmer" le jeu d'origine en quelques sortes.

En fait ce qui m'a gêné c'est qu'ils avaient l'air de dire que c'était impossible de faire ce remake en une fois car trop ambitieux, alors qu'en soit ils ont déjà une énorme base (Personnages, scénario, lieux, bestiaire, musiques ect => bien évidemment ça va être modifié mais ils ne doivent pas partir de zéro quoi), alors que, pour moi, ça aurait pu se faire en une seule fois.

Allez, pourquoi pas 2 parties si vraiment ils voulaient modifier et approfondir beaucoup de choses, donc à voir au final. J'espère juste que ça va pas être plus de 3 épisodes (et encore c'est déjà trop je trouve :( )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2016 à 11:34:07

Sérieusement pour moi je dis bien pour moi (mon avis) Final Fantasy VII remake c'est une putain de blague...

Déjà Final Fantasy VII c'est le ff le plus apprécié des fans il a une fan base monstrueuse pour ce qu'il était. Le jeu original (que je n'aime pas vraiment) à été une révolution chez les fans.

Et une grande partie de la Fanbase reste des nostalfags qui aiment leurs vielles habitudes. Et la comme par hasard ils veulent un remake d'ff VII qui va détruire leurs oeuvre favorite en tout les points :

Scénario et oui le scénario aura beaucoup de modifications.

Gameplay... Fini la barre ATB, un plagiat KH/ff XV...

Le jeu divisé en 3... :rire: en gros tu finis le premier tu veux absolument découvrir la suite mais non tu dois attendre encore deux ans de développement...

L'OST sera sûrement putain de remixé...

Et puis ff XV jeu attendu depuis plus de 10 ans par les fans qui va faire de l'ombre au remake...

Bref l'intérêt du remake est où ?

Okhario
Okhario
Niveau 21
23 mai 2016 à 11:38:33

Le XV fera pas d'ombre au VII:R, justement parce qu'il a déjà sa fanbase monstrueuse et surtout ils sont loin de sortir en même temps :noel:

Les OST c'est indéniable que ce sera remixé, après ça ne veut pas nécéssairement dire moins bon.

Gameplay, si on regarde bien la vidéo sortie, y a visiblement bien une jauge ATB (on la voit sous la vie du perso et ça se rempli de la même façon qu'avant), d'ailleurs une chose qui semble aussi prouvé que c'est pas de l'action-RPG à la KH c'est que la commande "défense" doit être sélectionnée manuellement dans le menu.

Après pour le scénar', je sais pas trop où ils veulent aller donc je me prononce pas :(

'Fin bref voilà, même si je suis très dubitatif, il faut quand même savoir rester objectif et ne pas trop cracher avant la sortie je trouve.

Wait and see :(

Message édité le 23 mai 2016 à 11:39:00 par Okhario
Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
23 mai 2016 à 11:39:11

Ca me choquerait pas qu'une seule partie soit pas possible vis à vis de leurs ambitions.

Par exemple, ils parlaient d'ajouter des lieux à Midgar qu'on a jamais visité.
Si ils rendent Midgar énorme, que certaines villes ressemblent enfin à des villes (je veux dire, Calm, Nibleheim, la citée fusée, Costa del Sol... y a genre une place pour une ville et c'est tout) et que la World Map devient des plaines à visiter comme Duscae, alors oui, c'est possible que pour un seul jeu, ça doit être short.

Bon, après c'est clair qu'il doit aussi y avoir une histoire de sous dedans.

Pour moi, c'est un peu comme les adaptation de bouquins au cinéma qui sortent plusieurs parties (Harry Potter, Twilight, Hunger Games, le Hobbit).
Si pour certains, c'est clairement pas utiles, pour d'autres, c'est limite nécessaires et ça a donné un bon résultat qui aurait pas été le même si c'était qu'en une seule partie.
Et FF VII, je pense que plusieurs parties pourrait être bénéfique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2016 à 11:45:05

Le village glaçon et la Costa Del Sol omg :cute:

Pour les musiques, franchement ça fera pas de mal à certaines. Autant pour FFX ça m'avait parfois gêné car elles perdaient en authenticité, par contre pour le VII, les réorchestrer de façon plus moderne ça sera tout à fait bénéfique (et nécessaire) :oui:

Foohfooh
Foohfooh
Niveau 11
23 mai 2016 à 11:49:22

Moi je pense que c'est également un e histoire d argent. Faut pas oublier le discours sur ffxv et l'avenir de squarenix. Ils disaient " ça passe ou ça casse ". Même si je suis plutôt sur que " ça va passer ", ça veut pas dire quils vont devenir milliardaire.

Je pense qu'ils comptent remonter la pente grâce à ffvii remake, qui est aussi une roue de secours si ffxv ne donne pas les résultats attendus.

Donc, faire ff7 en plusieurs parties ça va les aider.
En tout cas moi jai hâte de voir ça. Et bien sûr que je vais acheter les suites aveuglément.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2016 à 11:53:43

Mais cessez de parler d'aveuglement omg :non: si vous avez le sentiment de vous faire entuber, ne les prenez pas voyons :rire:

SE reste une entreprise, évidemment que le profit est une priorité mais pour le coup, FF est vraiment une licence qui fait attention à l'image qu'elle dégage, et qui ne se repose pas sur ses acquis :(

Foohfooh
Foohfooh
Niveau 11
23 mai 2016 à 12:03:36

Je demande pas la lune comme on peut le voir sur le forum ffxv, avec tous les gens qui ont peur se faire enc**** parce qu'il manque 3 fps.

Je vois le remake qui a l'air beau, c'est l'univers de ff7 avec un gameplay différent, what else ?

Je sais à quel moment j'me fais entuber.
Par exemple payer 15 euros un FF 8 bit sur le playstore ou sur steam, c'est de l'entubage profond. On prend on recycle on fait genre c'est une exclu et que c'est inédit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2016 à 12:05:21

De toute façon faire des Jeu vidéo épisodique est devenu à la mode c'est temps et j'ai hâte de voir ce que va donner le nouveau Hitman.

Message édité le 23 mai 2016 à 12:07:11 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2016 à 12:06:13

Bah voilà; parle de confiance et non d'aveuglement dans ce cas :noel:

Okhario
Okhario
Niveau 21
23 mai 2016 à 12:07:01

Ah mais moi je l'achète pas aveuglément, je sais très bien que je vais prendre mon pied en retrouvant l'univers et les perso, mais c'est pas pour ça que je vais être d'accord avec tout leurs choix. Et en l'occurrence la division en plusieurs parties bof bof.

Mais ce serait encore plus débile de pas l'acheter juste pour ça je trouve :noel:

Foohfooh
Foohfooh
Niveau 11
23 mai 2016 à 12:11:22

Ok capi j'aurai du dire que j'avais confiance. Car effectivement c'est + pour ça que j'achète un FF.

Après le coup des episodes... ça dépend du temps qu'ils vont mettre. Déjà plus d'un an entre les deux parties je trouve ça long mais je pense malheureusement que ce sera + long.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment