Le 19 mai 2016 à 09:02:38 CaptainCapi a écrit :
BON !!!
Pouvez vous classer les final fantasy selon leur fin ? (Du fin moins bien, jusqu'au meilleurs fin. Ou dans l'autre sens, c'est comme vous voulez)
Tu en parles comme si tu avais pris la décision de ta vie
bon je m'y colle. Je ne prends pas en compte les fins des FF 1 à 5 car elles sont pas vraiment folichonnes évidemment ça va SPOILER pour ceux qui n'ont pas fini les FF que je vais citer..
1) FFX : meilleure fin (et meilleur épisode selon moi). Tout y est : l'émotion, la mise en scène, la musique (ce Tribute est juste à tomber par terre). De plus, elle est osée : c'était pas le premier FF à instaurer une romance mais c'était couillu d'y mettre fin
et Yuna est juste craquante
2) FFVIII : non seulement j'adore ce jeu mais sa fin etait vraiment marquante: comme pour FFX, la musique et la mise en scène jouent beaucoup
les angoisses de Squall sont très bien traitées. Puis même la seconde partie de la fin est pas mal : même si y'a des fleurs et des plumes trop kawaï qui volent partout, elle clôture très bien la chose
3) FF Type-0 : je peux difficilement ne pas la citer, même en y rejouant y'a quelques semaines, les larmes sont montées dès les premières notes de "Bump of Chicken"; c'est absolument tragique de les voir s'éteindre après avoir accompli l'impossible + les voir penser à l'avenir qu'ils ont créé mais auquel ils ne pourront jamais toucher 
4) Crisis Core : Tabata again
/ la fin est absolument épique (et celà inclue le combat final egalement). C'est absolument tragique pour les proches de Zack (Cloud et Aerith) mais on assiste à l'accomplissement du rêve de ce dernier; à la fin, il est à bout de force et pourtant, on le sent apaisé
5) FF XII : même si elle mériterait que je la revois (Coucou le remaster
) à l'époque j'ai trouvé qu'elle clôturait bien le scénario, un peu à la manière d'FFVI : c'est â dire un gros récapitulatif de "la suite" pour l'ensemble des personnages. Puis Kiss me Goodbye est très belle
Je ne détaillerai pas les suivantes
6) FFXIII LR (PROLOGUE à PART
)
7) FFx-2 (même si la fin d'FFX se suffit à elle meme, la fin du X-2 montre quand même ce que la majorité des fans de Tidus et Yuna voulaient
)
8) FFVI
9) FF XIII et FF XIII-2
10) FFVII
11) FFIX (non je n'aime pas ce jeu
)
Je dois evidemment en oublier mais bon..

Complètement d'accord pour la fin de Crisis Core, une des meilleures fin que j'ai vu dans le domaine du jeux-video, très émouvante surtout avec la cinématique du début de FF7 qui te faisais baver sur un remake du jeu
.
Quand je vois que c'est Tabata qui c'est chargé de Crisis Core et FF type 0 avec des fin triste, je ne peux que être confiant pour la fin de FFXV