CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

fenomal
fenomal
Niveau 10
17 mai 2016 à 12:55:32

Répondez à ma question.[[sticker:p/1kkq]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2016 à 13:00:09

C'est une cinématiques qui fait le lien entre FFX/X-2 rien d'extraordinaire, dispo sur YouTube :hap:

fenomal
fenomal
Niveau 10
17 mai 2016 à 13:00:55

En gros, tout porte à croire que FFX se suffit à lui même. =)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2016 à 13:01:45

Le 17 mai 2016 à 12:25:14 fenomal a écrit :
Il est probablement disponible uniquement sur steam. Tu peux faire en sort que les perso on l'overdrive plein quoi qu'il arrive. Tu peux avoir tout les objet, à 99 quantité (dont les sphère) tu peux débloquer toute les compétences de tout les perso (overdrive inclu) et celle des chimères. Tu peux avoir les 999 999 999 gils autant de fois que tu veux.

Avec tout les sphère en illimité, on peut remplir le sphérier au max, pour tout les perso. Mais... ça reste compliquer... Il faut valider chaque case, pour chacun des 7 perso. Et quand je dis remplir, je compte les case vide où il faut y mettre les bon caractéristique pour que les perso soient optimal. (en comptant bien sûr les case verrouillé) Sachant que j'ai pris le sphérier classique, bééééé... ça m'a prit des heures...

Mais en plus de ça, j'ai optimisé mon équipement (ça, c'était plus rapide) et je me suis retrouvé avec une équipe surcheaté. :noel:

J'ai toujours cru que Jecht était le boss final ! o_O Mes yeux ont brillé face à ce combat épic. :cute: je regrette quelque part d'avoir eu les perso cheaté pour ça...

Intéressant tout ça ,dommage que j'ai pas Steam sur mon pc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2016 à 13:04:48

En gros, tout porte à croire que FFX se suffit à lui même. =)

c'est ce que je pensais jusquà que je lise "FFX 2.5 le prix de l'éternité" + l'épisode audio qu'ils ont ajouté au remaster :hap:

fenomal
fenomal
Niveau 10
17 mai 2016 à 13:06:50

Certain n'ont pas dit que c'était une merde ? :(

Enfin bref... Pour le moment, la comparaison parfaite de FFX-2, c'est tales of symphonia dawn of the new world...

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
17 mai 2016 à 13:09:51

A toi de te faire un avis sur le X-2 tellement on retrouve de tout et n'importe quoi sur son sujet. :noel:

Beaucoup critiquent l'aspect J-Pop du jeu, mais en soit, cet aspect est juste présent au début et vers la fin parce que Yuna chante.
Le reste du temps, l'ambiance est simplement plus légère, mais ça peut se justifier vu que la menace de Sin n'existe plus.
Et c'était l'intention des devs je pense de proposer un FF X-2 proche du Japon actuel (ambiance légère, costume magical girls, j-pop...) parce que le monde de Spira peut enfin évoluer sans Sin, après un FF X qui nous présentait une culture proche des anciens pays asiatiques.

Après, je pense qu'il faut quand même prendre du recul sur le X-2, parce que le jeu, globalement, se prend pas au sérieux, et c'est ce qu'il faut se dire pour être préparé à certaines scènes :noel: (l'ambiance sur le vaisseau... ou simplement le chapitre 4 :noel: ).

Pour ce qui est de la fin... elle me choque pas. Oui, celle du X est magnifique mais la fin parfaite du X-2 est pas choquante dans le sens où elle représente une récompense pour le joueur et pour Yuna quand tu finis le jeu à 100%.

A toi de voir !
Perso, j'aime autant les deux.
Le X-2 a un scenar moins bon et une OST moins mémorable, c'est clair, mais il est plus agréable à traverser (car pas linéaire, très libre) et propose de meilleurs quêtes annexes que les daubes qu'on nous a proposé dans le X.

Et le système de combat est cool. :ok:

fenomal
fenomal
Niveau 10
17 mai 2016 à 13:13:14

En gros, on peut voir FFX-2 comme un endgame de FFX :o Une détente après un long combat périlleux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2016 à 13:27:12

Final Fantasy X-2 est un bon jeu, et puis bon franchement je préfère avoir une intro comme ça :

https://www.youtube.com/watch?v=oiXcL06P3ko

qu'un truc comme ça :

https://www.youtube.com/watch?v=gcl7x4W22ZQ

D'ailleurs tout les gens qui disent que Final Fantasy X-2 est un jeu de filles je pense qu'ils ne connaissent pas grand choses aux J-RPG car il y'a tellement pire :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=MZUTnfIha_g

https://www.youtube.com/watch?v=k3TlDjguWZ0 (il m'intéresse quand même celui la :( )

https://www.youtube.com/watch?v=rNj4LxPXa0k

https://www.youtube.com/watch?v=T0CHaeWfGcQ

Je ne dis pas que ces rpg sont mauvais mais Final Fantasy X-2 est loin d'être mauvais et trop féminin/Nippon par rapport à beaucoup de rpg japonais auquel la communication est resté discrète :oui:

Le-kebabier
Le-kebabier
Niveau 10
17 mai 2016 à 13:29:39

https://www.youtube.com/watch?v=oiXcL06P3ko

ou comment detruire un personnage en 3 minutes chrono :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2016 à 13:30:45

Enfin bref... Pour le moment, la comparaison parfaite de FFX-2, c'est tales of symphonia dawn of the new world...

Pas du tout, et je pense que les posts de mes VDD ont bien montré que ce n'était pas une suite paresseuse qui n'apporte rien à l'univers :oui: essaye le, vraiment :oui:

fenomal
fenomal
Niveau 10
17 mai 2016 à 13:33:35

Ok... Je sais pas trop... La fin spectaculaire de FFX achève toute les intrigue en suspense. On a tout de même réussir à vaincre un cycle millénaire dont tout disait que rien n'était possible. Je le testerais un jour, c'est sûr. Mais... Pas tout de suite...

Okhario
Okhario
Niveau 21
17 mai 2016 à 13:37:15

J'ai fait le X mais jamais le X-2 perso, y a moyen de l'acheter à part sur PS4, ou c'est obligatoirement en pack avec le X ? :hap:

fenomal
fenomal
Niveau 10
17 mai 2016 à 13:38:14

Bah, sur PS3, PS4, PSvita, et Steam, tu peux pas acheter l'un sans l'autre. Ils se vendent obligatoirement ensemble. (Sauf peut-être sur vita ?)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2016 à 13:39:06

Seul sur ps2 ou Vita tu peux l'avoir séparément sinon c'est inclus obligatoirement avec ff X :oui:

Le-kebabier
Le-kebabier
Niveau 10
17 mai 2016 à 13:41:49

tu peux toujours essayer de le trouver seul d occasion sur ps4

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2016 à 13:43:47

Sur ps4 il est accouplé à ff X :pf:

Message édité le 17 mai 2016 à 13:44:08 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2016 à 13:45:00

Je crois pas qu'on puisse les acheter séparément sur PS4/PS3

Okhario
Okhario
Niveau 21
17 mai 2016 à 13:49:22

Bon dommage :(
J'ai un peu la flemme de le faire sur PS2 alors que je peux avoir une version superior sur PS4. Je verrais combien il coûte sur vita si on peut effectivement le prendre à part :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2016 à 13:56:31

Au pire, le remaster a vu son prix vachement diminuer depuis, c'est chiant de tout racheter mais pour 15€ c'est pas la mort, vous aurez FFX, Eternal Calm, X-2, The Last Mission et l'épisode audio :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment