CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Le-kebabier
Le-kebabier
Niveau 10
11 mai 2016 à 19:12:29

la légalisation du cana ce serait tellement une erreurc, sa inciterait plus facilement les jeunes cons a en prendre sans modération :(

l alcool au moins si tu te geres c'est pas grave la cana c'est pas au bout du 5e tarpé qu il faut plus conduire :o))

Niko_Oldman
Niko_Oldman
Niveau 10
11 mai 2016 à 19:13:44

Et tu mets du coca aussi dans tes pétards ?

Le-kebabier
Le-kebabier
Niveau 10
11 mai 2016 à 19:14:32

Je fumes plus de sa moi :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2016 à 19:26:33

Accessoirement, boire de l'alcool ne se fait pas forcément dans le but de se défoncer, là où c'est clairement le but du canna.

:d) Ah parce que les gens fument du cannabis seulement pour se défoncés maintenant ? :rire:

Et ouais je le compare à l'alcool car les deux être très addictif et les deux sauf modération peuvent être dangereux. :oui:

Le-kebabier
Le-kebabier
Niveau 10
11 mai 2016 à 19:28:52

Ah parce que les gens fument du cannabis seulement pour se défoncés maintenant ? :rire:

Beaucoup plus que l alcool en tout cas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2016 à 19:30:19

la légalisation du cana ce serait tellement une erreurc, sa inciterait plus facilement les jeunes cons a en prendre sans modération :(

Légaliser ne veut pas dire décriminaliser

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2016 à 19:31:32

l alcool au moins si tu te geres c'est pas grave la cana c'est pas au bout du 5e tarpé qu il faut plus conduire

:d) Oui non mais c'est sur ça commence par la avec l'alcool et on vois tout de suite ou sa mène...

D'ailleurs ça me fais sourire la réflexion de Devil Heart sachant qu'il y'a pleins de gamins qui boivent de l'alcool pour se bourrer la gueule... Alcool ou Cannabis il y'a toujours une raison différente et je sais de quoi je parles.

Donc oui pour moi l'alcool et le cannabis sont des sujets qu'on peux lié il n'y a rien de pertinent ils ont de nombreux rapports les deux... A longs termes l'alcool est considéré comme une drogue dur.

Le-kebabier
Le-kebabier
Niveau 10
11 mai 2016 à 19:32:35

Légaliser ne veut pas dire décriminaliser

c a dire?

Le-kebabier
Le-kebabier
Niveau 10
11 mai 2016 à 19:34:23

Oui non mais c'est sur ça commence par la avec l'alcool et on vois tout de suite ou sa mène...

l alcool c est tout de meme moin adictif que le canna tout en etant meilleur :o))

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
11 mai 2016 à 19:36:38

Ah parce-que toi tu bédaves pour t'élever vers Jah et atteindre Zion, c'est ça ? :hap:
Les gens fument pour se défoncer oui. Ça peut se faire dans une ambiance hyper cool et conviviale bien sur, mais ça ne change pas le fait que le but d'atteindre un stade d'euphorie, individuellement ou collectivement, là n'est pas la question.

Quand je bois parfois une bière en fin de journée, je fais pas ça pour être bourré (de toute façon c'est pas évident avec une bière), parce-que j'aime la bière.

Et ouais je le compare à l'alcool car les deux être très addictif et les deux sauf modération peuvent être dangereux. :oui:

Ce qui est commun à toute drogue d'ailleurs. :noel:
T'irais comparer des amphets avec le bédo toi ?
À la différence du cannabis, y a plusieurs sortes d'alcools, et surtout plus de façon de le consommer.

Et je pense que légaliser la beuh, ça incitera justement moins de jeunes cons à consommer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2016 à 19:38:03

C'est une erreur commune : juridiquement, on distingue le le crime, le délit et la contravention.

Consommer du cannabis est actuellement un délit. Si on parle d'une DÉCRIMINALISATION, on retire le caractère délictueux de la consommation de cannabis. Et là ça incite les jeunes à fumer (comme tu l'as dit)

En revanche, si on parle de légalisation, ça implique que c'est l'Etat qui va réglementer (par la loi) son commerce, sa distribution, ainsi que les conditions pour obtenir le cannabis (une ordonnance par exemple). Dans ce cas, l'Etat peut supprimer les réseaux de distribution illégale.. C'est différent; et la plupart des politiques parlent de cette seconde solution, et non de la premiere

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2016 à 19:45:01

Captain a tout dit.
Faire du droit ca ta servi a quelque chose finalement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2016 à 19:46:59

Faire du droit ca ta servi a quelque chose finalement.

Tes remarques à deux balles, tu peux te les garder

Le-kebabier
Le-kebabier
Niveau 10
11 mai 2016 à 19:47:37

tout se que tu dis est vrai mzis sa n empêche pas que sa incitera a la consommation

Le-kebabier
Le-kebabier
Niveau 10
11 mai 2016 à 19:48:17

Anko le retour:rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2016 à 19:48:23

tout se que tu dis est vrai mzis sa n empêche pas que sa incitera a la consommation

qu'est-ce que tu comprends pas dans le terme "réglementation" ?

Le-kebabier
Le-kebabier
Niveau 10
11 mai 2016 à 19:49:58

réglementé oui mais tu ten procurera tout de même plus facilement et sans risque d arrestation

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2016 à 19:53:07

Les gens fument pour se défoncer oui. Ça peut se faire dans une ambiance hyper cool et conviviale bien sur, mais ça ne change pas le fait que le but d'atteindre un stade d'euphorie, individuellement ou collectivement, là n'est pas la question.

:d) Alors la je ne suis absolument pas d'accord avec toi, la dose de THC qui atteint le cerveau défini si oui ou non le système cérébral est défoncé ou pas, si une personne fume un joint de temps en temps pour se détendre la dose de THC sera minime, et servira de relaxation. A forte dose, il y'aura une euphorie trop forte pour le cerveau donc oui la il y'aura des yeux rouges, de trop grands temps de réactions et si une dose atteint un niveau maximal, alors la c'est la défonce qui va même atteindre des vomissements et de la somnolence.

Donc non on ne fume pas QUE dans l'esprit de la défonce, encore faudrait-il savoir ce qu'elle est.

Quand je bois parfois une bière en fin de journée, je fais pas ça pour être bourré (de toute façon c'est pas évident avec une bière), parce-que j'aime la bière.

:d) Bah c'est pareil avec les gens qui fument un spliff pour se détendre en fin de journée, par exemple au couché de soleil au bord d'un lac. :ok:

Ce qui est commun à toute drogue d'ailleurs. :noel:
T'irais comparer des amphets avec le bédo toi ?
À la différence du cannabis, y a plusieurs sortes d'alcools, et surtout plus de façon de le consommer.

:d) Absolument pas les ecstasys (ou amphets) c'est de la synthèse, rien de naturelle, et en plus de te détruire le système nerveux ça te détruit le corps humain (sèchement, maillage de dents ect...) me cannabis c'est naturelle (et encore je ne parles pas du shit mélanger à certaines choses comme le plastique de préservatifs par exemple)

Et au cas ou tu ne le saurais pas non plus il y'a plusieurs sortes de Cannabis mais comme c'est illégal et bah les français ne peuvent pas tous les connaître.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2016 à 19:53:34

Le-kebabier , n'importe quel drogue incite a la consommation

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2016 à 19:58:16

Ankodan :d) Oui mais les drogues ne sont pas que la Cocaïne ou le Cannabis, c'est tout ce qui insiste le corps à en faire une dépendance en cas d'excès comme l'alcool par exemple. Ou même la cigarette qui comme la cocaïne ou le crack est un excitant mais qui à la différence, devient grave au long termes et pas dès les premiers essaies (Pour ça que la première bouffé de clope fais toussé l'être humain et lui donne une sorte de répulsion alors que la Cocaïne offre un sentiments d'exstase dès les premières lignes au point d'offrir une dépendance directe.)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment