J'ai toujours eu une affinité avec la série et le perso principal. J'ai grandi avec Indiana Jones 
Uncharted 2 est un de mes BGE. J'ai été plutôt déçu avec le troisième opus qui était développé par une équipe secondaire mais là l'équipe A est de retour pour U4.
De ce que j'en ai vu ça promet. L'influence TLOU est là avec de gros niveaux à explorer en plus du reste.
J'avais fait les deux premiers, et j'en ai de bons souvenirs, je trouve même que Nathan est un héros assez cool. 
Naughty Dog a toujours fait du boulot de titan (Crash Bandicoot, mon enfance
), c'est juste que ce qu'ils proposent... je crois que c'est pas mon type de jeu. 
Les scenars sont cool (bon, même si je me souviens plus trop de celui du 2
), et les scènes hollywoodiennes sont impressionnantes, mais voilà, le coeur du jeu, c'est les gun fights en TPS (et les devs le disaient eux-mêmes à l'époque du 1, et ça s'est confirmé avec le multi qui est un ajout majeur de la série dans le 2), et c'est juste pas m'emballe le plus. 
Pourtant je sais que ND fait du bon boulot.
Et bizarrement, j'ai un meilleur souvenir du 1 par rapport au 2, je pourrais pas dire pour quoi (l'univers ?).
Et le 3, de ce que je voyais, j'avais l'impression qu'il proposait pas grand chose de neuf (le 4 a l'air d'avoir des nouveautés sympas par contre).
Le 08 mai 2016 à 21:13:21 Maitre-Riku a écrit :
Je viens de terminer Uncharted 4. Je ne le pensais vraiment pas mais je le place sans problème au niveau du 2 (un de mes BGE), voir peut-être plus haut encore (j'attends d'avoir plus de recul, je suis encore sous le hype)! ND vient de prendre une option sérieuse sur le titre de GOTY 2016
FFXV 
En même temps un projet comme FF XV est plus casse-gueule que Uncharted 4.
Naughty Dog a pas pour but de chambouler le genre action/aventure non plus, un peu comme tous leurs autres jeux. Après, leurs jeux marchent parce qu'ils font un boulot exceptionnel.
FF XV a coté, le projet est ambtiieux pour son genre et Tabata dit lui même que ça passe ou ça casse.