CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
27 avril 2016 à 17:04:46

Je sais pas pourquoi les gens adorent cette série, j'ai pas fait le 2, mais quand je vois le 1 et le 3...

Parce-que sur tout le plan scénaristique, c'est quand même super bien foutu. En 2003 en plus, c'était quand même assez novateur d'avoir des figures aussi charismatiques et torturées en guise de héros de jeux vidéo, japonais qui plus est.

xenofire14
xenofire14
Niveau 10
27 avril 2016 à 17:06:39

En plus comparer à d'autres JRPG sur PS2 ont à clairement vu mieux

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
27 avril 2016 à 17:12:15

Sur, c'est pas ce qui manquait les bons Rpg sur PS2 (même si Square était moins en forme sur cette génération, enfin bon).

electrikfrostga
electrikfrostga
Niveau 9
27 avril 2016 à 17:21:28

Il ya eu trois FF sur cette console et le premier FF en ligne.

Message édité le 27 avril 2016 à 17:22:58 par electrikfrostga
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2016 à 17:28:00

Le J-rpg qui m'a vraiment déçu c'était LR :(

xenofire14
xenofire14
Niveau 10
27 avril 2016 à 17:31:48

Le JRPG que j'ai vraiment pas accroché c'est Tales Of symphonia, en général je n'aime pas trop les Tales Of sauf vesperia

electrikfrostga
electrikfrostga
Niveau 9
27 avril 2016 à 17:31:53

Mais c'est sur PS3, moi j'ai bien aimer cette trilogie.
Je suis fan de L, donc bon....

Ensuite je dois dire que j'ai trouvé la fin de LR juste trop niaise et improbable....

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
27 avril 2016 à 17:35:32

Le 27 avril 2016 à 17:21:28 electrikfrostga a écrit :

Et c'est justement symptomatique de ce qu je pense à propos de Square à partir de sixième génération. Un focus sur Final Fantasy au détriment d'autres licences.
Avec l'arrivée de PS2, Square a commencé à faire du Final Fantasy à toutes les sauces (FFX-2, FF Crystal Chronicles, les portages des six premiers FF sur GBA et j'en passe).
Alors que durant toute la génération Snes et PS1, en plus des excellents Final Fantasy qui pouvaient sortir, y avait plein d'autres jeux formidables qui sortaient. Bahamut Lagoon, Secret of Mana, Xenogears, Chrono Cross ... C'était le feu ça.

Alors que sur PS2, à part un mauvais Dawn of Mana et un Saga anecdotique, y a eu nada.

EDIT : Ah si, les Kingdom Hearts, mais bon.

Message édité le 27 avril 2016 à 17:36:31 par -DevilHeart-
electrikfrostga
electrikfrostga
Niveau 9
27 avril 2016 à 17:37:28

Le 27 avril 2016 à 17:35:32 -DevilHeart- a écrit :

Le 27 avril 2016 à 17:21:28 electrikfrostga a écrit :

Et c'est justement symptomatique de ce qu je pense à propos de Square à partir de sixième génération. Un focus sur Final Fantasy au détriment d'autres licences.
Avec l'arrivée de PS2, Square a commencé à faire du Final Fantasy à toutes les sauces (FFX-2, FF Crystal Chronicles, les portages des six premiers FF sur GBA et j'en passe).
Alors que durant toute la génération Snes et PS1, en plus des excellents Final Fantasy qui pouvaient sortir, y avait plein d'autres jeux formidables qui sortaient. Bahamut Lagoon, Secret of Mana, Xenogears, Chrono Cross ... C'était le feu ça.

Alors que sur PS2, à part un mauvais Dawn of Mana et un Saga anecdotique, y a eu nada.

EDIT : Ah si, les Kingdom Hearts, mais bon.

Ha ok, je n'avais pas compris. Desolé

LeRoiGonFreecs
LeRoiGonFreecs
Niveau 6
27 avril 2016 à 17:41:50

Ah dommage que tout le monde ne passe pas devant un jeux en or comme The Legend of Dragoon sur PS1...

Puis à l'époque The Legend of Dragoon concurrencer contre Final Fantasy 7 , si je me souviens bien sur PS1 donc Chrono Cross était un jeux mauvais rien à voir en Europe comme une poubelle donc il n'a jamais était sortie en Europe c'est pour ça au USA & Japon c'était ultra populaire à l'époque PS1 comme c'était le cas Persona qui prive les européen en retarder le jeu mille fois & unique au Japon ainsi Amérique. [[sticker:p/1lmk]] :rire:

Voilà ce que je pense Chrono Cross n'a jamais sortie en Europe & Persona à était le jeu retarder mille fois en Europe pour les USA & Japon profiter gros max de Persona en avance.

Edit : À force d'attendre jusqu'à le 5 mai 2016 , soyez déçu pour Persona 5 alias là daube ultime et prendra + de retard en Europe que prévue pour Persona 5 & seulement les USA ainsi le Japon profiteront comme c'est le cas chez Atlus.

Message édité le 27 avril 2016 à 17:45:01 par LeRoiGonFreecs
xenofire14
xenofire14
Niveau 10
27 avril 2016 à 17:45:36

C'est surtout que moi je ne comprends pas pourquoi Square s'amuse à faire des suites sur certains FF, pour moi ça a tout gâcher.

Par exemple j'ai adoré FFX qui est mon FF favori avec le XII mais bon sang le X-2 est celui que j'aime le moins avec le III. Pour moi la fin du X ce suffit tout seul, j'en vois pas l'intérêt de faire une suite.

Et c'est pareil pour FFXIII la fin se termine bien mais non faut qu'il fasse une suite qui n'a absolument rien à voir avec le 1er opus. J'espère vraiment qu'ils vont pas faire la même chose avec FFXV et ce concentrer sur un FFXVI ou une autre licence.

LeRoiGonFreecs
LeRoiGonFreecs
Niveau 6
27 avril 2016 à 17:47:07

Puis Final Fantasy XV va défoncer Persona 5. :hap: [[sticker:p/1kkl]]

Raison pour Persona 5 : Trop de retard en Europe & Atlus profite de l'argent que aux USA & Japon exclusivement pour retarder Persona 5 en europe , Croyez moi les éditeur vont mettre une énorme couteau dans le dos.

Je suis + informée de Atlus c'est un peu comme le Tri Ace du groupe pour retarder Persona 5 comme Star Ocean 5 pour que les anglais & japonais profite + vite possible.

Message édité le 27 avril 2016 à 17:49:19 par LeRoiGonFreecs
-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
27 avril 2016 à 18:02:49

C'est surtout que moi je ne comprends pas pourquoi Square s'amuse à faire des suites sur certains FF, pour moi ça a tout gâcher.

Parce-que rentabiliser un FF ça commençait à devenir compliqué. Le X s'est tout de même extrêmement bien vendu, l'appât du gain peut tout à fait expliquer le développement d'une suite. (En plus, FFXI, aussi bon qu'il était, n'était pas encore rentable à l'époque). Et le X-2, c'est tout de même un véritable succès commercial.

Pour ce qui est du XIII, en plus de l'aspect économique (FFXIII ça a quand même coûté 80 millions de $, c'est absolument énorme, d'autant plus que y avait FFXIV et pour le coup on en parle même pas du gouffre financier qu'il a pu créer), je pense que y avait aussi une volonté d'être à l'écoute des fans et de leur offrir un Final Fantasy plus centré sur leurs désirs en prenant comme base le XIII.

Chut Dakashi, Chrono Cross c'est le meilleur jeu de tous les temps.

LeRoiGonFreecs
LeRoiGonFreecs
Niveau 6
27 avril 2016 à 18:08:46

Chrono Cross n'est jamais sortie en europe , tu veut là preuve que c'est un mauvais jeux. :rire:

https://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-ps1/00004110-chrono-cross.htm

Parce que le jeux en france & date de sortie est INCONNUE AU BATAILLONS ! :rire: :rire: :rire: :rire:

Chrono Cross mauvais jeux en Europe pour ça que Square Soft l'à mis exclusif État Unis & Japon pour avoir le succès d'aujourd'hui. :oui:

DevilHeart , chaque mots que tu dit à aucun sens. :rire:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chrono_Cross

Edit : Empêche grave erreur qui font pour Persona 5 , j'attends d'avoir + d'information le 5 mai et ça me parait louche pour Atlus sortira que au Etat Unis & Japon en 2016... :rire:
Pour nous c'est un 1 ans de retard pour Persona 5 en Europe vue Atlus va remuer le couteau dans le dos , je mise là peau que ce sois pareille que Persona 4 sur PS2 faudra attendre 1 ans en 2017 pour voir le jour en europe chez nous pour Persona 5. :rire:

Message édité le 27 avril 2016 à 18:11:06 par LeRoiGonFreecs
MamYume
MamYume
Niveau 10
27 avril 2016 à 18:48:43

Le 27 avril 2016 à 17:31:48 xenofire14 a écrit :
Le JRPG que j'ai vraiment pas accroché c'est Tales Of symphonia, en général je n'aime pas trop les Tales Of sauf vesperia

J'ai adoré ToS :cute:
Et merdi de me rappeler que jdois continuer P4G :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2016 à 18:50:04

Et merdi de me rappeler que jdois continuer P4G :noel:

Di rien :hap:/

MamYume
MamYume
Niveau 10
27 avril 2016 à 18:55:56

On j'ai bugué :hap: Jme suis cramé le majeur donc c'est un autre doigt qui compense et il fait un peu nawak :noel:

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
27 avril 2016 à 18:57:08

Qu'est-ce que c'était chiant ToS ! :hap:

MamYume
MamYume
Niveau 10
27 avril 2016 à 18:59:07

J'ai pas trouvé :noel: bon après je l'ai fais y a longtemps mais j'ai adoré :cute:

UndeadMarston5
UndeadMarston5
Niveau 10
27 avril 2016 à 19:01:08

ça parle de J-RPG mais pas de Dragon's Dogma. :peur:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment