https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11801-33274-268-0-1-0-0.htm#message_73172
Oui tricher ça t'avance à rien dans la vie, mieux vaut avoir des points conséquents à ce que l'on a appris et étudié, là d'accord.
Mais quand c'est pour des trucs que tu détestes et que tu ne feras JAMAIS plus tard (logarythmes et cie), tricher on s'en fout quoi, ça va rien changer 
T'as 20 définitions toutes plus dures les unes que les autres à apprendre pour l'examen. Et si tu parviens pas à les connaîtres (j'ai du mal à retenir des définitions, vraiment), tu fais quoi ? Tu coules pour un truc secondaire ?
Que j'ai 7/20 en ayant fait mon possible ou que j'ai 20/20 en ayant triché, ça changera pas ma vie. Au contraire, ça peut m'éviter un examen de passage qui ne serait que dérangeant pour moi, je serais bloqué tout ça à cause d'un truc débile qui ne me servira pas plus tard ? Non mais lol.
Vu que je suis en compta là d'accord, si je dois tricher pour savoir comment on fait une simple facture, là c'est grave. Mais les équations exponentielles: ON S'EN FOUT, c'est juste un truc imposé par l'école et qui fait chier tout le monde sans exception.
Bref, tricher de temps en temps, y'a rien de grave.
Puis ton discours ça fait grave intello anthipatique du premier banc là :O
Moi si je dois aider un pote à une interro, je le fais. Solidarité avant tout (sauf si il y a risque de se faire capter bien sur).
Puis bon, chacun sa vision des choses ^^