CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
22 novembre 2015 à 23:16:02

Je viens de commencer Dirge of Cerberus, j'ai fait les 3 premières missions.

Bon, déjà je suis pas fan des jeux shooters, mais c'est vrai que le jeu est pas ouf non plus. Mais y a peut être moyen que le scenar soit sympa, donc à voir !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2015 à 23:24:55

Mais y a peut être moyen que le scenar soit sympa, donc à voir !

T'as déjà vu un spinoff de FF7 avec un bon scénar :hap: ?

fenomal
fenomal
Niveau 10
22 novembre 2015 à 23:29:45

Le 22 novembre 2015 à 23:24:55 EndlessSpace3 a écrit :

Hmm... v.v Crisis Core m'a fait chialer, ça compte ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2015 à 23:45:10

C'est pas une scène de 2mn avec un peu d'émotion qui fait une bonne histoire, donc non ça compte pas, CC est mauvais et c'est pas son final qui le sauve.

MatJuDa-2
MatJuDa-2
Niveau 8
23 novembre 2015 à 00:13:29

Le 22 novembre 2015 à 15:19:45 Paulo997 a écrit :
Il va y avoir une BioShock Collection sur PS4 ? :ouch2:

:bave:

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
23 novembre 2015 à 01:06:00

Le 22 novembre 2015 à 23:24:55 EndlessSpace3 a écrit :

Mais y a peut être moyen que le scenar soit sympa, donc à voir !

Bah justement, le seul spin-off de FF VII que j'ai vu c'était Advent Children, qui lui avait de toute façon comme objectif d'en mettre plein les yeux plutôt que de faire un bon scenar. :hap:

Donc pourquoi pas DoC, je verrai. :o))
Le scenar, c'est le principal truc qui m'intéresse dans ce jeu vu que je suis pas fan des shooters, ne brise pas tous mes espoirs. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2015 à 03:04:00

Moi non plus je suis pas fan des shooters ,on est deux alors. :-)))

Message édité le 23 novembre 2015 à 03:04:18 par Pseudo supprimé
fenomal
fenomal
Niveau 10
23 novembre 2015 à 11:01:08

Et before Crisis ? Il parait qu'il est pas mal.

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
23 novembre 2015 à 11:12:33

Le 23 novembre 2015 à 11:01:08 fenomal a écrit :
Et before Crisis ? Il parait qu'il est pas mal.

Jeu téléphone portable datant d'il y a 10 ans sortis qu'au Japon... je doute que quelqu'un sur ce forum y ait touché un jour, ou alors juste une personne. :noel:

gael42
gael42
Niveau 27
23 novembre 2015 à 11:39:05

Le 22 novembre 2015 à 23:45:10 EndlessSpace3 a écrit :
C'est pas une scène de 2mn avec un peu d'émotion qui fait une bonne histoire, donc non ça compte pas, CC est mauvais et c'est pas son final qui le sauve.

En quoi le scénario de CC est "mauvais" ?
Avec de vrais arguments, évidemment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2015 à 11:47:29

Le 23 novembre 2015 à 11:39:05 gael42 a écrit :

Le 22 novembre 2015 à 23:45:10 EndlessSpace3 a écrit :

En quoi le scénario de CC est "mauvais" ?
Avec de vrais arguments, évidemment.

Dialogues faibles, très teenage dans l'esprit (ça fait très très shônen avec le héros très enjoué et les antagonistes qui te sortent des répliques tout droit sorties de Naruto ou je ne sais quel autre manga pour adolescents), la scène de fin est un doigt à FF7 vu que Zack se fait plomber comme un chien dans le jeu original, et évidemment son statut de préquel aide pas (perso j'aime pas les préquels dans les JV, à part MGS3 qui a su faire bien plus qu'un simple "meanwhile in the past").

gael42
gael42
Niveau 27
23 novembre 2015 à 12:09:16

Le 23 novembre 2015 à 11:47:29 EndlessSpace3 a écrit :

Le 23 novembre 2015 à la scène de fin est un doigt à FF7 vu que Zack se fait plomber comme un chien dans le jeu original

Dans CC aussi... Certes, juste avant, il a battu des centaines de miliciens. Mais à la fin, il peut à peine marcher et les trois qui restent lui tirent dessus alors qu'il est à terre.
De toute façon, c'était pas possible qu'ils fassent exactement pareil que dans FF VII, le contexte des jeux est trop différent. Si Zack était mort dans CC exactement de la même manière que dans FF VII (il se fait tirer vite fait dans le dos et meurt), ça n'aurait pas collé, la fin aurait été trop brusque.
N'empêche qu'ils ont trouvé un compromis car on a quand même une scène avec 3 miliciens tirant sur Zack à terre.
J'appelle pas ça "un doigt", moi... Oh, Zack aurait survécu, oui, là, OK, ça aurait été de la contradiction totale. Mais là, on garde Zack qui est mort en protégeant Cloud.

Zack a clairement un esprit enjoué même dans l'adversité dans ses quelques scènes de FF VII. CC n'a fait que respecter cet état de fait.

Je ne vois pas en quoi les dialogues sont "faibles" (sans dire qu'ils sont exceptionnels).

Donc non, je ne vois vraiment pas en quoi c'est objectivement "mauvais". J'ai surtout l'impression que tu as été déçu. Tu t'attendais à quelque chose de plus sombre, peut-être ?

Message édité le 23 novembre 2015 à 12:13:20 par gael42
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2015 à 12:54:56

Dans CC aussi... Certes, juste avant, il a battu des centaines de miliciens

Bah voilà, donc ça colle pas du tout, Zack meurt, Cloud prend son épée et se barre, ya pas de discours basé sur les mêmes trucs habituels (blablabla l'amitié, les rêves, mes burnes en gelée, pitié stop quoi) ou de combat pseudo-epic à la KH2.

Si FF7 est apprécié c'est pour son aspect un peu plus mature que la moyenne des autres opus, au contraire, faire une cutscene où Zack se fait buter froidement ça aurait eu bien plus d'impact, ils auraient pu faire un plan séquence sur le visage de Cloud puis jouer sur le fait qu'il commence à confondre sa personnalité avec celle de Zack, tout ça sans aucun dialogue, ça aurait été vraiment bien joué.

Mais non à la place ils ont choisis la facilité avec une scène qu'on a déjà vu dans 150 milliards de films ou de jeux avec le héros qui est en train de mourir d'une hémorragie interne, qui a surement les poumons bien troués mais qui arrive quand même à te faire un discours tranquille. Bref, désolé mais de mon point de vue c'est très, très médiocre.

gael42
gael42
Niveau 27
23 novembre 2015 à 13:16:10

Le 23 novembre 2015 à 12:54:56 EndlessSpace3 a écrit :
ils ont choisis la facilité

Façon de parler... C'est techniquement la seule scène de tout le jeu où on voit du sang, quand même. Je veux bien admettre que c'est "facile" sur certains points mais pas tous.
Et je répète qu'une fin identique à la scène de FF VII n'aurait pas fonctionné dans ce contexte. Zack est un personnage ultra-secondaire dans FF VII (même s'il est "important") mais c'est le personnage principal dans CC.

Genesis82
Genesis82
Niveau 10
23 novembre 2015 à 13:59:31

Franchement... Ce jeu est naze et dur en plus, j'ai jamais pu le finir...

je croit que j avez 11 10 an quand je l ai fini a 100% perso donc non il et pas dur ces juste toi qui... on doit :noel:

Bah voilà, donc ça colle pas du tout, Zack meurt, Cloud prend son épée et se barre

j ai pas encore vu la scène mais cloud et quand même un sacré juif dur d apprécier les voleur :noel:

ils auraient pu faire un plan séquence sur le visage de Cloud puis jouer sur le fait qu'il commence à confondre sa personnalité avec celle de Zack

oublier ce que j ai dit ca na rien a voir avec ces pulsion de cleptomane il a juste du croire que c était la sienne :noel:

Mais non à la place ils ont choisis la facilité avec une scène qu'on a déjà vu dans 150 milliards de films ou de jeux avec le héros qui est en train de mourir d'une hémorragie interne, qui a surement les poumons bien troués mais qui arrive quand même à te faire un discours tranquille. Bref, désolé mais de mon point de vue c'est très, très médiocre.

En même temps dans ce jeu tout le monde fait des beau discoure sa aurai était bête de partir sans rien dire :noel:

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
23 novembre 2015 à 14:55:21

Le 23 novembre 2015 à 13:32:23 Rebelle_Fleur a écrit :

Le 22 novembre 2015 à 23:16:02 Mega-Rems a écrit :
Je viens de commencer Dirge of Cerberus, j'ai fait les 3 premières missions.

Bon, déjà je suis pas fan des jeux shooters, mais c'est vrai que le jeu est pas ouf non plus. Mais y a peut être moyen que le scenar soit sympa, donc à voir !

Franchement... Ce jeu est naze et dur en plus, j'ai jamais pu le finir...

Je le trouve pas évident non plus, après, je suis pas un expert en shooter, et disons que la visée du jeu est pas la plus précise qu'il soit.
C'est pas évident dans le sens où une bonne partie des ennemis te font très peu de dégâts, mais t'en as quand tu t'y attends pas qui t'arrache bien la barre de vie. Et à coté tu peux avoir que 4 potions (qui te régénère vraiment rien) ou que 2 potions +. (en tout cas, après 4 missions c'est comme ça :o)) ).
Bon les boss, pour l'instant, je garde mes limits breakers pour eux et ça passe crème, mais pas sûr que ça marche jusqu'à la fin du jeu. :hap:

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
23 novembre 2015 à 18:16:10

Bizarrement alors que ce jeu est mauvais et un FF jeu de tir n'a fait aucun scandale auprès des fans, personne n'en parle.
Sûrement dû au fait qu'il y a Final Fantasy 7 dans le titre... :hap:

Kevcouv
Kevcouv
Niveau 72
23 novembre 2015 à 18:32:59

Vu le pigeon que je suis pour certaines choses :hap: , je vais craquer pour le collector de Gravity rush Remastered car il est juste magnifique ! Sachant que j'ai le jeu sur Vita, ça ne sera pas une surprise mais c'est surtout le collector qui me tient à cœur !

Vous penserez qu'il arrivera en Europe et en Occident ?!

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448299973-dition-collector-gravity-rush-ps4.jpg

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
23 novembre 2015 à 18:59:16

Le 23 novembre 2015 à 18:16:10 nilux_sr a écrit :
Bizarrement alors que ce jeu est mauvais et un FF jeu de tir n'a fait aucun scandale auprès des fans, personne n'en parle.
Sûrement dû au fait qu'il y a Final Fantasy 7 dans le titre... :hap:

Bah ce jeu est globalement peu apprécié, et les gens le répètent quand ils en parlent, mais je pense qu'il est simplement tombé dans l'oubli.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2015 à 19:27:30

J'ai chopé Darksiders II sur PS4 à la volée... J'ai voulu l'essayer entre deux parties de Isaac Rebirth et ça fait 4 heures que je joue, je n'arrive pas à arrêter :hap:

Darksiders c'est vraiment l'enfant illégitime d'un Kratos qui ferait soyeusement l'amour à Link en fait.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment