Le 23 novembre 2015 à 11:47:29 EndlessSpace3 a écrit :
Le 23 novembre 2015 à la scène de fin est un doigt à FF7 vu que Zack se fait plomber comme un chien dans le jeu original
Dans CC aussi... Certes, juste avant, il a battu des centaines de miliciens. Mais à la fin, il peut à peine marcher et les trois qui restent lui tirent dessus alors qu'il est à terre.
De toute façon, c'était pas possible qu'ils fassent exactement pareil que dans FF VII, le contexte des jeux est trop différent. Si Zack était mort dans CC exactement de la même manière que dans FF VII (il se fait tirer vite fait dans le dos et meurt), ça n'aurait pas collé, la fin aurait été trop brusque.
N'empêche qu'ils ont trouvé un compromis car on a quand même une scène avec 3 miliciens tirant sur Zack à terre.
J'appelle pas ça "un doigt", moi... Oh, Zack aurait survécu, oui, là, OK, ça aurait été de la contradiction totale. Mais là, on garde Zack qui est mort en protégeant Cloud.
Zack a clairement un esprit enjoué même dans l'adversité dans ses quelques scènes de FF VII. CC n'a fait que respecter cet état de fait.
Je ne vois pas en quoi les dialogues sont "faibles" (sans dire qu'ils sont exceptionnels).
Donc non, je ne vois vraiment pas en quoi c'est objectivement "mauvais". J'ai surtout l'impression que tu as été déçu. Tu t'attendais à quelque chose de plus sombre, peut-être ?
Message édité le 23 novembre 2015 à 12:13:20 par gael42