Le 15 novembre 2015 à 21:11:20 -DevilHeart- a écrit :
j’étudie pas loin de la ou se sont dérouler les événement ( 12eme) , je sais pas si je vais allez en cours cette semaine (je ne cherche pas un prétexte pour sécher, j'aime se que j’étudie) car j'ai eu la plus grande peur de ma vie quand il y'a eu la fausse alerte la bombe gare de Lyon , vous me conseiller quoi?
Je comprends ta frayeur, j'habite dans le 11ème à Bastille et je pouvais entendre des coups se feux depuis chez moi donc je te cache pas que j'avais un peu peur de bouger, mais le plus important ça serait d'éviter de prendre les transports en commun qui passent par des très grosses stations, mais rater les cours pour ça me semble pas une bonne idée. :/
Surtout hier c'était mon anniv, j'aurais jamais pensé que je douterai à sortir un tel jour. 
C'est vrai qu'il y a plus festif pour un anniv, et j'imagine pas comment la soirée devait être pénible pour ceux qui ont entendu tout ce qui s'est passé. 
-
Sinon, rien à voir, mais je viens de découvrir Final Fantasy Les créatures de l'esprit. 
Bah franchement, j'ai kiffé. 
Pour un film de 2001, le film est absolument magnifique. L'animation faciale est limite plus impressionnant que dans certains animés en 3D dégueulasse aujourd'hui.
Bon, pour le reste du corps, les persos font pas des mouvements très impressionnants, mais les visages, ils sont vraiment super (Aki
).
Je cherchais le film en vostfr au début, mais je l'ai finalement regardé en VF et sérieux... la VF est bonne. 
J'aime particulièrement a voix d'Aki
(que j'ai reconnu vu qu'on la retrouve pour différents personnages dans les Pocahontas
).
Pour le scénario, c'est vrai que la théorie Gaïa domine complètement le film comme l'a dit Matt une fois
. Mais il se laisse facilement suivre. 
Et les personnages, même si un peu stéréotypés, sont plutôt sympas, Aki particulièrement. 
Bon, je dois avouer que le lien avec Final Fantasy... repose sur quasiment rien.
Y a bien Cid, sinon, pas d'autres noms connus et dans les fantômes j'ai pas reconnu de créatures connus.
Et même pour le reste de l'univers, on fait difficilement le lien. Pas d'univers fictif, mais tout se passe sur la terre, avec des personnages clairement typés comme des occidentaux et non des asiatiques, avec des designs un peu lambda, et pas de magies ou d'épées, que des pisto-lasers.
Y a bien la théorie Gaïa qu'on voit dans FF VII et IX, mais elle est pas propre à la série.
Allez, quelques détails m'ont fait pensé à FF VII : la destination finale se déroulant dans un cratère où une astéroïde est tombée, cette dernière étant à l'origine du bordel sur terre, y compris l'état de l'héroïne contaminée.
Ca m'a rappelé FF VII avec la destination finale se déroulant dans un cratère où Jenova est tombée; cette dernière étant à l'origine du bordel pendant le jeu, y compris de l'état de Cloud qui possède des cellules de Jenova.
En soit, y a pas de lien avec les jeux, et donc les fans purs et durs qui s'attendaient à un truc fidèle aux jeux allaient forcément être déçus. Ca se comprend mais c'est pas vraiment une raison de détester le film vu qu'il reste très bon.
Quant aux personnes qui ne connaissent pas la série, je sais pas si beaucoup de monde peut accrocher à l'univers assez particulier ou à tout le délire autour de la théorie Gaïa... à voir.
Dommage qu'il ait fait un flop, moi j'ai vraiment bien aimé.