Je viens de me rappeler pourquoi je dégueule sur les courses de chocobos dans FF VII. 
C'est que non seulement la musique est insupportable et qu'on est obligé de se coltiner plein de courses pour avoir le chocobo doré, mais en plus, la probabilité d'avoir les matérias dispos qu'avec ses courses juste minime et dégueulasse
(oui parce que je veux toutes les matérias : avoir le level max, les armes ultimes et au moins une matéria de chaque au niveau maître, je trouve ça kiffant
).
Il me reste qu'une pauvre matéria dans les courses, et déjà y a pas beaucoup de chances qu'elle apparaisse dans les prix, mais en plus, si je gagne la course, j'ai qu'une chance sur cinq de l'avoir. 
Au final, je suis quasi tout le temps entrain de faire les courses en automatique (parce qu'évidemment on peut pas abandonner une courses
).
D'ailleurs, en parlant de mode auto, j'ai jamais pu foutre mes persos en level 99 dans FF IV sur PSP (parce oui je kiffe avoir mes persos cheatés
) et j'ai découvert une méthode pour l'avoir sans rien faire avec le mode auto. 
C'est beau le mode automatique quand même, au final je suis entrain de jouer à deux jeux en même temps sans rien foutre grâce à ça. C'est n'importe quoi.