CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

metalmic
metalmic
Niveau 10
15 octobre 2015 à 12:14:54

Le 1% qui tue.

Pas de soluce pour moi. Je ne cherche plus trop à platiner les jeux, c'est trop long en général. (sauf quand le jeu me plait vraiment)

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
15 octobre 2015 à 13:08:29

https://www.jeuxvideo.com/matt-[shake]/commentaire/lien/10546546

On touche pas à ma Vanille :hap:

(Ce lien broken à cause de mon pseudo :noel: :rire2: JVC)

Message édité le 15 octobre 2015 à 13:08:55 par Matt-[Shake]
Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
15 octobre 2015 à 13:45:59

J'ai vu la vidéo. Top bidon, si Vanille doit être dans un top avec tous les acolytes insupportables, go mettre toutes les gamines kawaï de J-RPG dedans.

Le 15 octobre 2015 à 11:43:40 Robin-Nami a écrit :
Mic :d) De toute façon il est absolument impossible de finir le X et surtout le X-2 à 100% sans guide et solutions. :hap:

Tellement ça. :fou:
FF X, si tu veux améliorer tes persos à fond, tu t'en sors pas sans aide.
Et le X-2, dans certains cas, te demande d'être au courant sur des détails qui tuent (genre appuyer sur croix à des moments précis à la fin de l'acte 3... what ?).

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
15 octobre 2015 à 14:27:35

On m'a montré cette vidéo aussi. Enfin j'ai juste vu Vanille et puis basta, même pas écouté. :hap:
Ce genre de vidéos bateau banales voire limite conformistes servent à rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2015 à 15:13:41

Le 15 octobre 2015 à 13:45:59 Mega-Rems a écrit :
J'ai vu la vidéo. Top bidon, si Vanille doit être dans un top avec tous les acolytes insupportables, go mettre toutes les gamines kawaï de J-RPG dedans.

Le 15 octobre 2015 à 11:43:40 Robin-Nami a écrit :
Mic :d) De toute façon il est absolument impossible de finir le X et surtout le X-2 à 100% sans guide et solutions. :hap:

Tellement ça. :fou:
FF X, si tu veux améliorer tes persos à fond, tu t'en sors pas sans aide.
Et le X-2, dans certains cas, te demande d'être au courant sur des détails qui tuent (genre appuyer sur croix à des moments précis à la fin de l'acte 3... what ?).

tu as pu platiner FF X Remaster ? moi non y'a que FF X-2 que j'ai réussi à platiner .

Crack1
Crack1
Niveau 11
15 octobre 2015 à 15:23:59

Bah Vanille est surtout là car elle est l'exemple type de ces personnages totalement imbuvables qui pullulent dans la plupart des oeuvres japonaises, autant en ce qui concerne les jeux vidéos que les mangas et animés. Ils ont seulement mis Vanille comme ils auraient très bien pu mettre Yuna, Rosa ou Grenat (pour rester dans la série Final Fantasy).

Mais bon, entre sa démarche de prostituée, ses répliques totalement culcul et le fait d'être en permanence totalement en décalage avec le ton même du jeu... Et je parle même pas des passages où on la retrouve en duo avec Hope, là c'est le jackpot niveau niaiserie.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
15 octobre 2015 à 17:50:47

Life is Strange :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: Vivement la semaine prochaiiiiine :cute:

Le 15 octobre 2015 à 14:27:35 Robin-Nami a écrit :
On m'a montré cette vidéo aussi. Enfin j'ai juste vu Vanille et puis basta, même pas écouté. :hap:
Ce genre de vidéos bateau banales voire limite conformistes servent à rien.

Exact, je crois que conformiste est le mot. :hap: :hap: :hap:

J'ai pas perdu mon temps à regarder cette merde non plus hein, j'ai direct bash dans les commentaires quand j'ai vu l'icône avec Vanille :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2015 à 18:32:28

le studio fera à coup sur une version boite avec les 5 épisodes a un prix raisonnable ,j'ai bien fait de ne pas télécharger le jeu sur le store. :hap:

MatJuDa
MatJuDa
Niveau 10
15 octobre 2015 à 20:04:43

Je suis pas le seul à aduler life is strange sur ce forum :cute:
Cool :cool:

Kevcouv
Kevcouv
Niveau 72
15 octobre 2015 à 20:31:59

Vivement le 20 oui ! Impatient de connaître la suite et la fin de cette histoire ! ^^

Pendant que j'y suis, il y a un nouveau trailer à propos du film de Ratchet et Clank ! Mon âme d'enfant me revient ! :cute:

https://www.youtube.com/watch?v=bvWRilQ9lnI

Message édité le 15 octobre 2015 à 20:33:35 par Kevcouv
Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
15 octobre 2015 à 22:26:20

WTF les commentaires ici : https://www.youtube.com/watch?v=aXiaSovLtEY

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
15 octobre 2015 à 23:40:15

Mais bon, entre sa démarche de prostituée, ses répliques totalement culcul et le fait d'être en permanence totalement en décalage avec le ton même du jeu... Et je parle même pas des passages où on la retrouve en duo avec Hope, là c'est le jackpot niveau niaiserie.

Mais c'est ça qui est bien bordel.
Quand tous les autres personnages suivent le courant, sont triste, ouin ouin, elle elle sourit, elle rigole, elle fonce. Elle est en décalage avec les autres et c'est ce qui la rend intéressante.

Chacune de ses interventions est délirantes et loufoques. Elle est hyper drôle. Ce que les gens comme toi ont pas compris, c'est que Vanille est un personnage humoristique. Elle apporte le gros de l'humour dans Final Fantasy XIII, déjà rien qu'avec sa façon de courir.

Mais en plus d'être la fille drôle et fofolle, elle a aussi un passé compliqué et une histoire profonde derrière. Tout le jeu tourne autour d'elle, et ça on le découvre que petit à petit en avançant dans le jeu.
Avec ça, elle est doublement intéressante.

C'est un personnage qui allie deux plans, le côté humour/détente et le côté histoire/ficelles du scénario, chose rare dans les RPG. Elle est l'héroïne du jeu sans être le personnage principal.

Le personnage de Vanille est hyper bien construit et très réfléchi, sûrement le personnage le plus profond et intéressant de toute la saga Final Fantasy.
Seulement voilà, les Jean-Yoan 14 ans fan de Call of qui ont comme pseudo Dark-XxX-Sasukeeyyy sur leur skyblog et qui bavent que sur les personnages baraqués avec 45 flingues à chaque bras trouvent ça tendance de cracher sur elle parce qu'elle fait "Ooh !" en voyant des fleurs, simplement parce qu'ils sont trop bêtes pour voir le réel aspect du personnage.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
15 octobre 2015 à 23:51:49

Sans oublier que Vanille est en réalité très mature et intelligente.

J'adore le fait que ce ne soit justement pas une coquille vide, et qu'elle est bien plus profonde qu'elle ne peut le paraître pour certains. :coeur:

En plus son doublage (anglais en tout cas) est excellent, même l'actrice est fantastique (elle travaille dans l'humanitaire :cute:) et elle a Vanille en background sur Twitter encore aujourd'hui :hap: :hap:

Le seul truc qui m'a dérangé c'est qu'en combat je crois bien que j'ai dû muter une ou quelques fois à cause des cris de Vanille, du coup on allait p'tet penser que je faisais autre chose :rire:

EDIT : D'ailleurs c'est triste que quand t'écris le nom de l'actrice sur Google tu trouves facilement des gens qui "hate" sur elle pour rien du tout. :sarcastic: M'enfin je savais déjà que la communauté des gamers est atroce :rire2: :-(

Seulement voilà, les Jean-Yoan 14 ans fan de Call of qui ont comme pseudo Dark-XxX-Sasukeeyyy sur leur skyblog et qui bavent que sur les personnages baraqués avec 45 flingues à chaque bras trouvent ça tendance de cracher sur elle parce qu'elle fait "Ooh !" en voyant des fleurs, simplement parce qu'ils sont trop bêtes pour voir le réel aspect du personnage.

Si c'était Dark-Sasukeeeey il serait plus fan de persos tr0 d4rk du genre plutôt que de mecs baraqués :noel:

Message édité le 15 octobre 2015 à 23:54:25 par Matt-[Shake]
Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
16 octobre 2015 à 00:05:33

Bah Vanille est intéressante dans le sens où ce coté joyeuse n'est qu'un "masque", à coté c'est une fille qui a quand même une vie de merde et qui passe tout son temps à culpabiliser. On sent le contraste quand elle a l'air joyeuse mais qu'à coté, on entend sa voix de narratrice qui te donne l'impression qu'elle est entrain de bader.
Sur toutes les filles kawaï (ou petite pisseuse comme disent certains :hap: ) de la série FF, elle fait partie des plus réussies (je la trouve personnellement plus intéressante que Selphie, Yuffie ou Rikku, et pourtant je les adore).

Le personnage de Vanille est hyper bien construit et très réfléchi, sûrement le personnage le plus profond et intéressant de toute la saga Final Fantasy.

Fais gaffe aux fans de Cloud et Squall. :o))

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
16 octobre 2015 à 00:11:38

Si c'était Dark-Sasukeeeey il serait plus fan de persos tr0 d4rk du genre plutôt que de mecs baraqués :noel:

Oh souvent ils aiment les deux. :hap:

Fais gaffe aux fans de Cloud et Squall. :o))

Qu'ils viennent, je les attends. :noel:
Cloud je connais pas énormément donc je saurai pas juger mais Squall faut pas déconner, il a une personnalité et une évolution hyper clichés et très simplistes. Son évolution est même assez brutale, c'est limite si du jour au lendemain il change pas de personnalité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2015 à 00:25:11

vanille est aussi une des plus belles filles avec fang :hap:

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
16 octobre 2015 à 00:27:48

Niveau beauté perso je dirais

Serah > Fang > Vanille > Lightning :hap:

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
16 octobre 2015 à 00:57:29

mais Squall faut pas déconner, il a une personnalité et une évolution hyper clichés et très simplistes. Son évolution est même assez brutale, c'est limite si du jour au lendemain il change pas de personnalité.

Bah même si avec du recul, je trouve que Squall est un perso sympatoche, j'ai le souvenir d'avoir pas du tout accroché au début.
Et c'est vrai sur l'évolution majeure qu'il a, elle est assez brutale (entre CD2 et 3).
Bon, et j'avoue aussi que je préférais le caractère de Laguna, chef de l'autre groupe, que je trouvais plus sympathique.
Après, à l'époque où j'avais fait le VIII, je me souviens que quand j'ai dit que j'avais pas accroché au perso, y avait un fan qui m'a limite engueulé en me disant que j'avais pas compris le perso, que je pouvais pas comprendre parce que j'avais jamais vécu ce qu'il a vécu (excuse, faut avoir été orphelin et avoir eu le sentiment d'abandon pour comprendre et apprécier Squall :hap: ).

Cloud je connais pas énormément donc je saurai pas juger

Là que j'ai refait le VII, j'ai pu voir que Cloud est un perso quand même très bien construit. Il a un background intéressant, une évolution évidente, et les événements du jeu ainsi que la narration nous présente ses facettes de façon particulière.

Sur les figures héroïques des FF (j'utilise ce terme pour pas relancer les débats style "Non le héros c'est pas Vaan mais Ashe/Balthier" ou "Non l'héroïne c'est pas Lightning mais Vanille" :hap:), en gros, les héros désignés dans Dissidia, c'est facile un des plus fouillés.

Message édité le 16 octobre 2015 à 00:59:14 par Mega-Rems
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2015 à 04:23:59

C'est vanille l'héroïne de FF 13 j'ai toujours penser que c'était Lightning ,si tu dis bien la vérité elle a eu une triste fin à la fin du jeu :hap:

Kevcouv
Kevcouv
Niveau 72
16 octobre 2015 à 15:01:51

Perso, c'est Lightning et rien d'autre .. :cute:

Sinon, je viens de recevoir Dragon Quest heroes et il est juste EXCELLENT ! Il est addictif et on a bien du mal à décrocher de sa manette . Le gameplay est juste fluide et jouissif bien que la caméra soit un peu fofolle .. Un point négatif que j'ai remarqué mais qui n'est pas très dérangeant . ( Le même cas sur Hyrule warriors et ça ne m'a pas du tout déranger)

Graphiquement, il est très beau même si il n'est pas une prouesse visuelle . Tout est vraiment très fluide, soigné, des effets lumière très sympa et une DA magnifique . Après 2h00 de jeu, je n'ai perçu AUCUN ralentissement malgré le nombre incalculable d'ennemis figurés à l'écran . ( Il me semble qu'il est en 60 Fps constant) .

Bien qu'il reste un muso, j'apprécie cette petite touche de RPG même si il ne prend pas d'importance dans ce DQ . Tu peux débloquer de nouvelles techniques, augmenter tes caractéristiques via des points de compétences ainsi que d'acheter/crafter de l'équipement propre à tes personnages .

De ce que j'ai vu jusqu'à présent, le scénario est correcte mais sans plus ... ça se laisse regarder quoi . Enfin, on sait tous que dans un muso , le scénario n'est pas le point fort du jeu .

Voilà, voilà , je suis agréablement surpris d'y être addictif même si je m'attendais à l'aimer puisque ça se passe sur l'univers de DQ . :-)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment