CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2015 à 01:40:33

Le 10 octobre 2015 à 22:59:46 Robin-Nami a écrit :
Non mais le Platine de FFXIII je l'ai depuis plusieurs années déjà... :hap:
Pareil pour ses suites.

J'en suis à la fin de l'Episode 2 dans Final Fantasy XIII-2.
J'ai très vite laissé tomber l'idée de pas utiliser de familiers. :noel: J'aime pas me rajouter de la difficulté inutilement, même si j'aime pas le système des monstres à élever.

Le jeu reste très plaisant à jouer n'empêche, je me souvenais pas que c'était à ce point. Enfin après le début est top, quand tu as beaucoup de contacts avec les PNJ, que tu découvres Noel, etc...
On sent bien qu'ils ont complètement aller à l'opposé du XIII dès le début du XIII-2. Dommage que ça s'affaiblisse énormément par la suite.

Ah bon tu avais déjà platiné la trilogie depuis longtemps je pensais que c'était pas le cas quand j'ai vu tes premiers post sur FF XIII disant que tu étais à tel ou tel chapitre , tu n'aimes pas le système de familier ,moi j'adore et puis avec un troisième personnage dans l'équipe ça aide énormément contre certains boss du jeu. Moi avant même de commencer FF III-2 j'avais déjà acheté tous les dlc et j'ai eu Lightning attaquante depuis le tout début .
Tous mes familiers ont leurs niveaux max et j'ai du passer une bonne centaine d'heures à enchainer les combats afin d'avoir les objets permettant d'upgrader leurs niveau. Faire du level up pour ses familiers est un vrai calvaire, même plus que dans FF X-2 remaster . :-(

MatJuDa
MatJuDa
Niveau 10
11 octobre 2015 à 09:17:58

Bon qui a vu le LABYRINTHE 2 ici ? :noel:

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
11 octobre 2015 à 10:26:12

Le 11 octobre 2015 à 09:17:58 MatJuDa a écrit :

Pas moi. :hap:

Tous mes familiers ont leurs niveaux max et j'ai du passer une bonne centaine d'heures à enchainer les combats afin d'avoir les objets permettant d'upgrader leurs niveau. Faire du level up pour ses familiers est un vrai calvaire, même plus que dans FF X-2 remaster . :-(

T'as levelé tout tes familiers ? La vache ça devait être long. :ouch:
Moi au départ, en suivant les news du jeu, je m'étais dit que j'allais récupérer tous les familiers du jeu et les mettre à leur niveau maximum...
Au final, comme j'ai sur que ça allait me gaver, j'ai juste mis au level max les familiers que j'allais utiliser pour battre les meilleurs boss. :noel:

Moi avant même de commencer FF III-2 j'avais déjà acheté tous les dlc et j'ai eu Lightning attaquante depuis le tout début .

Les combats ont dû être relativement simples alors. :o))
Mais tu t'es fait spoilé le jeu en fait ? :question:

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
11 octobre 2015 à 11:39:03

Non j'aime pas le système de familiers, même si je sais qu'il est nécessaire. :noel:
Dans l'idée, j'aime pas le concept d'attraper des monstres et de les faire monter de niveaux (je hais ce système dans le X-2 HD, d'ailleurs j'ai jamais utilisé un seul familier dans ce jeu).

Ça pousse la personnalisation à l'extrême, avec 36 000 possibilités. Et moi je déteste quand on a trop de liberté et de personnalisation dans un jeu. On sait jamais quoi est meilleur que quoi, quand changer, on a l'impression qu'on passe toujours à côté de quelque chose....

Et puis j'aime pas quand on a plein de choix possibles pour former notre stratégie, parce qu'au final, une très grande majorité des choix disponibles ne servent à rien. Y a ça avec les monstres du XIII-2 et les tenues de Lightning Returns.

MatJuDa
MatJuDa
Niveau 10
11 octobre 2015 à 12:22:32

Personne a vu le LABYRINTHE ici, même le 1.... :ouch:

fenomal
fenomal
Niveau 10
11 octobre 2015 à 12:24:20

J'ai vu les deux, VDD. J'ai bien aimé. ^^

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
11 octobre 2015 à 12:27:04

Ce peut être marrant. Et ça se comprend vu que les devs ont pas voulu la mettre dans l'équipe principale.

Ça pousse la personnalisation à l'extrême, avec 36 000 possibilités. Et moi je déteste quand on a trop de liberté et de personnalisation dans un jeu. On sait jamais quoi est meilleur que quoi, quand changer, on a l'impression qu'on passe toujours à côté de quelque chose....

Et puis j'aime pas quand on a plein de choix possibles pour former notre stratégie, parce qu'au final, une très grande majorité des choix disponibles ne servent à rien. Y a ça avec les monstres du XIII-2 et les tenues de Lightning Returns.

Je comprends le point de vue.

Moi qui essaie de faire ma partie bien, y a toujours des moments où je e demande si j'ai pas fait de la merde.
Genre dans le XIII-2 où j'ai fait le jeu sans difficulté avec mes tout premiers familiers (sisi, avec Cait Sith :hap: ) mais que c'est pile quand j'arrive devant le boss de fin qu'ils sont inefficace. Le truc c'est que par réflexe j'ai amélioré les premiers familiers, ils devenaient plus forts que les nouveaux que je récupérais, alors que si j'améliorais les nouveaux, bah ils seraient plus efficaces.
Ou dans LR, j'avais la tenue "vigile de velours" pendant tout le jeu (parce qu'il y avait fauchage et que j'avais pas de tenues avec des attaques physiques qui touchent plusieurs ennemis), je passais mon temps à l'améliorer, ce qui faisait que les autres tenues que je récupérais avaient des stats moins bonnes (donc j'osais pas les mettre) alors qu'en les améliorant, elles seraient plus efficaces que le vigile.

Après, quand on fait le end-game, on arrive toujours à se repérer un peu mieux. Par exemple on sait qui sont les meilleurs familiers (genre les chocobos, les persos DLCs) ou quelles sont les meilleures tenues (comme la chasseuse de la jungle qui peut faire très mal) et armes (celle de Caius fait partie des meilleurs jeu il me semble).

fenomal
fenomal
Niveau 10
11 octobre 2015 à 12:29:21

Moi, ce qui me prend la tête, c'est de passer à côté des éléments scénaristique qui nous force à recommencer tout le jeu. :peur: LR, Skyward sword, FFVI. :peur:

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
11 octobre 2015 à 12:43:12

Dans Lightning Returns, ça allait, tout ce qui concerne le scénario principal faisait parti des quêtes obligatoires, donc on loupait rien. Le reste, c'était juste l'histoire des PNJs, et c'est pas spécialement important.

Pour le X-2, le sentiment de louper des trucs se sent quand même. J'avais fait ma première partie juste en faisant les missions principales et j'avais l'impression de zapper des trucs, surtout tout ce qui concerne le Crimson Squad où je captais rien. Après, le X-2 incitait beaucoup au NG+.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2015 à 14:33:19

Le 11 octobre 2015 à 10:26:12 Mega-Rems a écrit :

Moi au départ, en suivant les news du jeu, je m'étais dit que j'allais récupérer tous les familiers du jeu et les mettre à leur niveau maximum...
Au final, comme j'ai sur que ça allait me gaver, j'ai juste mis au level max les familiers que j'allais utiliser pour battre les meilleurs boss. :noel:

Moi avant même de commencer FF III-2 j'avais déjà acheté tous les dlc et j'ai eu Lightning attaquante depuis le tout début .

Mais tu t'es fait spoilé le jeu en fait ? :question:

Le 11 octobre 2015 à 10:26:12 Mega-Rems a écrit :

Mais tu t'es fait spoilé le jeu en fait ? :questio

Je me suis fait spoiler uniquement concernant le colisée et ses boss , et certains combats étaient très dur surtout contre les 3 derniers boss : Snow ,Gilgamesh ( calamité Jane )et valford et j'ai du subir une bonne vingtaine de game over avant de les battre et de les recruter dans ma team de monstre, bref l'essentiel c'est que je les ai tous eu à la sueur de mon front , car le colisée est le seul vrai challenge digne de FF XIII-2. :-)))

Robin je comprend ton ressenti vis à vis de ce système de familier qui laisse trop de liberté aux joueurs ,pour moi c'était obligatoire car il me fallait les meilleurs familiers du jeu pour constituer une équipe de choc , dans FF X-2 j'ai réussi à avoir assez facilement les 4 familiers spéciaux du jeu à savoir : ,Tidus, Auron , Seymour et Ultime Shinra qui est très fort , tous mes familiers frappent entre 50000 à 99999 dommage ce qui m'a permit de finir la via infinito en moins de 2 heures. :hap:

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
11 octobre 2015 à 14:44:49

Je me suis fait spoiler uniquement concernant le colisée et ses boss

Ah, alors c'est la Lightning ravageur que tu as eu (habillée comme dans le premier FF XIII). La Lightning attaquante (avec son armure de guerrière), on l'obtient dans le Requiem de la Déesse, qui lui spoile bien quand même. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2015 à 15:53:54

Le 11 octobre 2015 à 14:44:49 Mega-Rems a écrit :

Je me suis fait spoiler uniquement concernant le colisée et ses boss

Ah, alors c'est la Lightning ravageur que tu as eu (habillée comme dans le premier FF XIII). La Lightning attaquante (avec son armure de guerrière), on l'obtient dans le Requiem de la Déesse, qui lui spoile bien quand même. :o))

Lightning attaquante (avec son armure de guerrière) est le prermier familier que j'ai eu au tout début du jeu en faisant son DLC ,j'ai du attendre de finir le jeu une fois afin de faire le colisée.

fenomal
fenomal
Niveau 10
11 octobre 2015 à 16:36:23

En dehors du colisée qui est facultatif, je n'ai pas exploité les familier à fond. Certes, j'ai fait quelque truc comme je le pouvais, mais ce n'était pas non plus prioritaire. Puis un moment, on tombe sur un familier assez pas mal avec une attaque spécial, puis un autre attaquant (j'ai réussi à apprivoiser un béhémoth blanc à deux patte des le premier coup =w= ) et voilà, on a de quoi garder une bonne équipe. Un familier attaquant, un famillier ravageur, et un bon familier défenseur, pis voilà. Et faut se concentrer sur Noel et Serah.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2015 à 17:32:26

Le meilleur défenseur du jeu est chef gobelin je crois qui se capture à la steppe , il est même plus utile que snow. :hap:

fenomal
fenomal
Niveau 10
11 octobre 2015 à 17:42:26

yep ! Je crois que c'est lui qui a comme attaque spécial, plein de buff à mettre. Et pour le ravageur, bah... N'importe qui devrait faire l'affaire...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2015 à 04:04:14

Le 11 octobre 2015 à 17:42:26 fenomal a écrit :
yep ! Je crois que c'est lui qui a comme attaque spécial, plein de buff à mettre. Et pour le ravageur, bah... N'importe qui devrait faire l'affaire...

J'utilise Liightning ravageuse , celle de FF XIII comme familier ravageur et c'est la meilleure, en plus son attaque spécial " combo éclair :hap: est très utile .

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
12 octobre 2015 à 11:44:14

Le 11 octobre 2015 à 12:22:32 MatJuDa a écrit :
Personne a vu le LABYRINTHE ici, même le 1.... :ouch:

J'ai vu le premier, mais pas encore le second. J'avais bien aimé le premier :oui:

Kevcouv
Kevcouv
Niveau 72
12 octobre 2015 à 16:03:26

Bon changement de sujet ! Cette semaine, Dragon Quest Heroes fera son apparition et je dois dire que je suis bien impatient de mettre les mains dessus ! Comme je l'ai préco, j'espère l'obtenir avant vendredi . :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2015 à 19:31:17

je pense que tu l'aura avant vendredi. :hap:

metalmic
metalmic
Niveau 10
13 octobre 2015 à 22:50:11

Bonsoir ? :hap:
Je me présente : metalmic :noel:
J'ai fait l’acquisition d'une PS4 récemment, et j'aimerais me remettre dans les FF (j'ai un peu lâché après le 9).
Donc... Voilà.
Enchanté :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment