CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
04 octobre 2015 à 19:43:37

Combo Éclair est surtout utile pour monter la jauge de choc encore plus haut quand le monstre est déjà en choc. :hap:
Pareil pour Punition Céleste et Desperado, les attaques spéciales de Hope et Sazh.

adonator
adonator
Niveau 12
04 octobre 2015 à 19:45:23

Le 04 octobre 2015 à 17:57:31 Rebelle_Fleur a écrit :
Moi j'ai toujours pris Lightning (perso ambivalent, très bon en attaquant et en ravageur, et en tacticien elle a célérité je crois), Fang (meilleur attaquant, bon défenseur) et Vanille (meilleur saboteur et très bon soigneur)

Enfin quelqu'un qui a compris que Saboteur >> Tacticien
D'un côté tu as le tacticien, qui te met bravoure ou foi (+30% de dégâts physiques ou magiques) et célérité, qui utilise 2 barres ATB et que tu peux avoir grâce aux accessoires
De l'autre tu as le saboteur, qui lance fragilité/défaillance (+89% de dégâts physiques ou magiques), poison contre les gros boss et vulnérabilité (dégâts élémentaires x2), et qui marche quasi tout le temps en 1 barre ATB et en plus entame la jauge de choc.

Enfin bref, Vanille >> All

fenomal
fenomal
Niveau 10
04 octobre 2015 à 20:38:56

Mouarf. Avec un tactitien, t'es sûr de placer les buff sur tes coéquipier, et tu peux caser un tactitien facile pendant qu'il y a un Soigneur et un Défenseur en cas d'urgence. Mettre un debuff à l'ennemie, ce n'est pas garantie, surtout s'il a des immunité. Et parmis les buff du tactitien, il y en a des vraiment pas mal, surtout célérité.

Bon, après, le plus important, c'est d'avoir les deux. Ce qui fait que les deux meileurs team selon moi, c'est Lightning, Fang et Hope, qui privilégient la défense, et Snow, Vanille et Sazh qui privilégient l'attaque.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2015 à 21:50:16

Ce qui manquait comme bon sort dans le rôle du tacticien est célérité 2 , :hap:

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
04 octobre 2015 à 22:56:05

Ce qu'il manque c'est tous les sorts en version ². :hap:
Heureusement ils ont arrangé le coup dans le XIII-2. :noel:

Je viens de me rendre compte que les Méga-sorts de Tacticien c'est de l'arnaque en fait, ça dure 45 fois moins longtemps que les sorts de base. :noel:

adonator
adonator
Niveau 12
04 octobre 2015 à 23:08:42

Le 04 octobre 2015 à 20:38:56 fenomal a écrit :
Mouarf. Avec un tactitien, t'es sûr de placer les buff sur tes coéquipier, et tu peux caser un tactitien facile pendant qu'il y a un Soigneur et un Défenseur en cas d'urgence. Mettre un debuff à l'ennemie, ce n'est pas garantie, surtout s'il a des immunité. Et parmis les buff du tactitien, il y en a des vraiment pas mal, surtout célérité.

Bon, après, le plus important, c'est d'avoir les deux. Ce qui fait que les deux meileurs team selon moi, c'est Lightning, Fang et Hope, qui privilégient la défense, et Snow, Vanille et Sazh qui privilégient l'attaque.

Dans les combats de boss ou les gros contrats, oui. Mais dans les combats de base, ceux qui durent 20 secondes, un tacticien te fait perdre du temps. Le sceptre Belladonne de Vanille te permet d'infliger à l'ennemi entre 2 à 4 debuffs par tour, et augmente la barre de choc de l'ennemi de 2,5 attaques de ravageur par tour. Bravoure, Foi et Célérité peuvent être mis sur les persos par des accessoires, c'est largement mieux que 400 points de force ou de magie en plus. T'auras besoin de 12 barres d'ATB pour mettre les buffs célérité et foi ou bravoure (18 si tu veux leur mettre endo-élément), là où t'auras besoin de 2 à 10 barres d'ATB pour mettre les debuffs fragilité (ou défaillance) et vulnérabilité (4-5 en moyenne) par ennemi. Tu as donc:

Tacticien: dommages multipliés par 1,5 (bonus célérité) x 1,25 (bonus bravoure ou foi) x 1,3 (bonus endo-élément) = 2,44.
Barre de choc inchangée, 3 tours d'action
Saboteur: dommages multipliés par 1,89 (bonus fragilité ou défaillance) x 2 (bonus vulnérabilité) = 3,78. Ajoutes-y le poison (1% de PV totaux enlevés par seconde). Barre de choc augmentée d'1/2 ravageur (ce qui augmente encore plus le DPS des alliés), 1 ou 2 tours d'action.

En bref, Lightning (polyvalent), Vanille et Hope (DPS magique monstrueux) avec les accessoires Auto-Célérité et Auto-Bravoure (ou Foi) = easy and fast win. Tu remplaces Hope par Fang (ou Snow si t'as besoin d'un 3ème ravageur) contre les monstres invulnérables à la magie et tu ranges Sazh au placard, sauf contre les mobs larges et le Pampa géant.

Message édité le 04 octobre 2015 à 23:12:28 par adonator
Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
05 octobre 2015 à 00:15:03

Oui un Tacticien n'est utile que pour les monstres puissants, mais un Saboteur aussi. :noel:
Contre les adversaires faibles, tu risques de perdre du temps à infliger des altérations qui ne marchent pas à tous les coups, alors que tu peux les battre simplement normalement avec des Ravageurs et Attaquants.

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
05 octobre 2015 à 00:53:37

Avoir un tactitien peut être utile pour des combats lambdas. Pas pour avoir des bonus de défenses hein, évidemment, mais Hope commence toujours par mettre célérité (à lui, au leader puis au dernier perso), et il les met assez vite.
Et perso, même avec des combats lambda, je commençais Hope en tactien qui foutait célérité sur mes persos (juste pour ça, après je changeais) tandis que Lightning et Fang s'occupaient des monstres. En faisant ça, j'ai jamais eu l'impression de vraiment ralentir le combat.
Avec des ennemis très très faibles, Lightning et Fang tuaient les monstres en quelques secondes dés le début de toute façon. Et pour des noobs un peu plus résistants comme des Cie'th, au moins, j'avais célérité.

Le 04 octobre 2015 à 22:56:05 Robin-Nami a écrit :
Ce qu'il manque c'est tous les sorts en version ². :hap:
Heureusement ils ont arrangé le coup dans le XIII-2. :noel:

Je viens de me rendre compte que les Méga-sorts de Tacticien c'est de l'arnaque en fait, ça dure 45 fois moins longtemps que les sorts de base. :noel:

J'avoue comment je me suis senti arnaqué avec ces méga-sorts. Au début je me disais que ça allait trop m'aider et que j'allais foutre Fang en tactienne. Bah non en fait. :noel:

Mais dans le XIII-2, ces mega-sorts je les utilisais et ils étaient plutôt pratiques quand même (au risque de redevenir tactitien pendant le combat). Je préférais mettre Noel en tactien et avoir des bonus rapidement plutôt que de confier le rôle à Serah et de perdre 30 plombes avec ça.

Bon sinon, rien à voir, mais dans FF VII :
La partie avec les souvenirs de Cloud est toujours aussi cool à suivre. :cute:
Pareil pour le combat de pouf Tifa/Scarlet :noel:
Et avoir Cid ou Tifa en leader pendant quelques moments, c'est cool aussi, ça change :oui:
En tout cas, j'avais le souvenir que la traduction française était mieux pendant ma première partie... mais là, plus j'avance dans le jeu, plus je me rends compte que c'est une vrai catastrophe. :mort:

adonator
adonator
Niveau 12
05 octobre 2015 à 01:11:06

Le 05 octobre 2015 à 00:15:03 Robin-Nami a écrit :
Oui un Tacticien n'est utile que pour les monstres puissants, mais un Saboteur aussi. :noel:
Contre les adversaires faibles, tu risques de perdre du temps à infliger des altérations qui ne marchent pas à tous les coups, alors que tu peux les battre simplement normalement avec des Ravageurs et Attaquants.

Oui, contre les adversaires faibles (crapauds, mini-rafflesias, mini-flans, chiens et autres) je bourrine au ravageur + attaquant avec des attaques et sorts en AoE. Mais, pour être clair, voici comment je joue: Light/Vanille/Hope, chacun avec auto-célérité et auto-bravoure ou auto-foi. 1er tour: RAV/SAB/RAV, Vanille met ses debuffs aux ennemis. Avec son sceptre belladonne, elle a environ 65-70% de chances de les mettre. Si elle a réussi à les mettre: passage en triple Ravageur, la barre ATB est entièrement remplie dû à l'ATB trick. Sinon, je réessaye un tour, puis passage en triple Ravageur et ATB trick. Comme ça, je gaspille un voire 2 tours de moins qu'avec un Tacticien, j'entame la barre de choc des ennemis sans avoir besoin de la ralentir avec un attaquant, et je les défonce quasiment 2 fois plus vite qu'avec un tacticien (et 4 fois plus vite qu'avec des ravageurs et attaquants uniquement). Tout ça, pour le sacrifice d'un perso sur un tour ou 2, dans le pire des cas. Avec ça, j'ai pas dû utiliser de défenseurs plus de 10 combats pendant le jeu. Et si vous me croyez pas, essayez.

Message édité le 05 octobre 2015 à 01:15:12 par adonator
fenomal
fenomal
Niveau 10
05 octobre 2015 à 09:43:19

Ha bah après, contre les mobs "normaux" j'ai tendance à utiliser l'équipe Attaquant Ravageur Saboteur. ça passe tout seul. Mais voilà, en début de combat, un Tacticien Attaquant Ravageur c'est bien au début. Sazh case la célérité, puis on switch, et le combat est du coup, plus rapide et le gameplay est plus fun. Je comprends qu'on privilégie la stratégie par rapport au confort du gameplay, mais voilà. :noel:

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
05 octobre 2015 à 10:27:55

L'un des intérêts du jeu c'est que justement chacun a ses stratégies et sa façon de jouer. :noel:

Perso moi aussi contre les monstres "moyens" comme les Cie'th c'était Saboteur et Tacticien obligé. :noel:

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
05 octobre 2015 à 14:13:51

Cristariums du Stade 9 complété, encore un peu de farm et j'aurai 999 999 PC, et je pourrai aller battre le boss de fin. :noel:

Dans la dernière zone je fais les trois combats Ladislas/Bandersnatch et Jabberwocky/Ladislas + Templier du Sanctum en boucle, ça fait 200 000 PC pour les trois. Encore trois fois ces trois combats + un dernier combat et j'aurai 999 999 PC.

Maudite Fang, qui a du retard sur les autres à cause de ses cristariums qui ont demandé plus de PC. :noel:

fenomal
fenomal
Niveau 10
05 octobre 2015 à 16:12:24

Tenez. Des p'tites photo sympathique prise à Paris Manga :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/41/1444053640-dsc-0821.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2015/41/1444053643-dsc-0822.jpg

C'est toujours sympa. ^^

MatJuDa
MatJuDa
Niveau 10
05 octobre 2015 à 17:32:10

Sympa, c'est qui le gugus ? Le frère de noctis ?? [[sticker:p/1kkm]]
Paris n'empêche.....[[sticker:p/1kki]] C'est tellement loin de chez moi, et il y a tellement de chose à faire [[sticker:p/1kks]]

Message édité le 05 octobre 2015 à 17:33:36 par MatJuDa
adonator
adonator
Niveau 12
05 octobre 2015 à 17:40:22

@ Robin-Nami:

Oui c'est sûr, chacun sa façon de jouer. Mais, après avoir essayé, je vous assure que ma strat est la plus rapide pour les combats durant entre 15 secondes et 1 minute 30.
Et n'oublies pas que tu ne pourras pas avoir plus de 999999 PC en réserve.

@ feno: utilises plutôt RAV/RAV/SAB que ATT/RAV/SAB. Le Saboteur est capable de stabiliser la jauge de choc, la jauge de choc montera plus vite, et lorsqu'il y a plusieurs ravageurs dans la formation, les attaques de chacun des ravageurs montent plus vite la jauge de choc de l'ennemi.

fenomal
fenomal
Niveau 10
05 octobre 2015 à 17:47:27

Ha oui c'est vrai. j'avais complètement oublié ce détail... Bah... ATT/RAV/SAB peut s'utiliser seul dans un combat facile au moins...

Ha au faite, la première fois que j'ai fini FFXIII, je n'avais pas utilisé de saboteur une seule fois dés que j'étais arrivé sur Pulse. :noel:

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
05 octobre 2015 à 18:48:27

Ça a dû être bien long pour arriver jusque là. :noel:

Bon bah j'ai fait la fin du jeu. J'hésite encore à faire les 11 missions qu'il me reste... :noel:

Noeiiisme4k
Noeiiisme4k
Niveau 10
06 octobre 2015 à 12:34:29

Raiden :-( pourquoi tu m'as dit dernier talc avant lock ? :-( d'ailleurs talc= topic à lock ? donc si tu ne lock pas le topic ce n'est pas un talc :question: donc si tu arrete de lock mes topics se sera pas des talc et du coup tout le monde sera content :ok:

CQFD !!!!!!! :oui: :oui: :oui:

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
06 octobre 2015 à 12:53:41

Talc = Topic à la con :o))

Noeiiisme4k
Noeiiisme4k
Niveau 10
06 octobre 2015 à 16:17:06

a merde :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment