CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2015 à 10:47:29

Le 27 septembre 2015 à 04:53:50 Genesis82 a écrit :
je comprend pas pk les gens aime pas les couloir :doute:

au passage si le réalisme de ff15 et poussé a l extrême la plupart des rue devront être des couloirs logiquement non?:doute:

Ce ne sont pas les couloirs au sens littéral qui sont sujets aux critiques, encore heureux que FF XV ne s'agisse pas que d'un bassin large :honte:

Mais le level design linéaire à l'extrême. Des jeux linéaires, il en existe beaucoup et certains font ça très bien car leur genre s'y prête plus et savent tout de même alléger leur format en proposant des zones de combat assez grandes où on peut se déplacer librement à droite et à gauche et parfois même verticalement.

Final Fantasy XIII c'est un RPG de 50 heures qui se déroule pas moins de 35/40 heures sur des rails même pas déguisés. Comprenez le mécontentement des gens bordel, que vous aimiez ou pas le jeu, je peux tout à fait l'accepter mais avouez qu'il y'a un problème à ce point là.

Surtout que le schéma CGI :d) Couloir/Combat :d) Cut-scene :d) Couloir/Combat :d) Boss :d) CGI :d) Repeat ; ne se renouvelle pas tout le long du jeu.

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
27 septembre 2015 à 10:47:33

au passage si le réalisme de ff15 et poussé a l extrême la plupart des rue devront être des couloirs logiquement non?:doute:

Bah le fait que les lieux qu'on visite soient en forme de couloirs laissent pas spécialement place à l'exploration.
Encore, si c'était que ça, ça irait, mais plusieurs choses font que ces couloirs rendent pas le jeu passionnant à traverser.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
27 septembre 2015 à 12:16:55

L'avantage c'est que c'était de l'action non-stop (sauf au chapitre 11 :hap: :hap:). Ils étaient quand même en fuite les persos, non ? :noel:

Sinon hier j'ai maté les artworks de Type-1. Hélas le truc à Hong Kong ça a été fait juste pour l'event, j'aurais tellement aimé que ce soit vrai... Ca aurait donné un joli mix, Japon féodal et WTF-Mégapole :noel:

Du coup depuis que j'ai vu ces artworks en mars, je m'imaginais un Béhémoth qui passait dans les rues d'une mégapole remplie de grattes-ciels la nuit. :-(

:-(

:-( :-(

:-( :-( :-(

fenomal
fenomal
Niveau 10
27 septembre 2015 à 12:20:09

Non, ça c'est dans Versus XIII. :noel:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
27 septembre 2015 à 12:37:11

Le 27 septembre 2015 à 12:20:09 fenomal a écrit :
Non, ça c'est dans Versus XIII. :noel:

Justement, me dire que je n'aurai ça, ni dans FFXV, ni dans Type-1, et qu'à la base c'était prévu dans FFXV, ça m'attriste profondément. :hap: :hap: :hap: :hap: :mort:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
27 septembre 2015 à 13:18:09

https://www.youtube.com/watch?v=_6JpS-g5B9Y :hap: :hap: :hap: :hap: :hap:

J'aurais aimé assister à ça en 2008 juste pour les réactions pu1 :hap: :hap: :hap:

Eidolas
Eidolas
Niveau 10
27 septembre 2015 à 13:32:04

Le 27 septembre 2015 à 13:18:09 Matt-[Shake] a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=_6JpS-g5B9Y :hap: :hap: :hap: :hap: :hap:

J'aurais aimé assister à ça en 2008 juste pour les réactions pu1 :hap: :hap: :hap:

Regarde les commentaires de la vidéo sur jvc pour te faire une idée :noel:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
27 septembre 2015 à 14:07:43

Oui j'avais vu :rire2:

https://youtu.be/e6HbCcLjUiM?t=61 :-(

EDIT : Chaud le sang, on est loin de FFXV :hap: :hap: :hap:

Sinon :

Lors du Tokyo Game Show 2011 a été révélée une nouvelle bande-annonce ainsi qu'une nouvelle démo laquelle permettait de s'essayer à une version corrigée des défauts remarqués dans la première. Les producteurs ont écouté les joueurs et ont simplifié le système de Phantoma avec des modifications pour la caméra4.

Y'avait déjà eu une sorte de MAJ pour une démo avant, FFXV n'a rien inventé, même si c'est toujours Tabata. :( Ils ont sorti une nouvelle version d'une démo pour Type-0 aussi, sauf que cette démo là était gratuite je crois. :hap: :hap:

Sinon la page Wikipédia de Type-0 en français raconte de belles conneries.

Rien à avoir avec la page anglaise qui a l'air ultra complète : https://en.wikipedia.org/wiki/Final_Fantasy_Type-0#Development

Message édité le 27 septembre 2015 à 14:12:39 par Matt-[Shake]
adonator
adonator
Niveau 12
27 septembre 2015 à 14:17:17

Ben moi perso les couloirs ne me dérangent pas, à condition qu'il y ait quand même des objets et des quêtes cachées à chercher et que l'histoire nous fasse oublier qu'on est sur un couloir (ce que FFX faisait très bien). Mais là ce n'est pas le cas, et en plus le gameplay lui aussi est linéaire, il ne nous laisse quasiment aucune liberté jusqu'au chapitre 11, et le système d'évolution pareil.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
27 septembre 2015 à 18:07:11

Le système d'évolution reste quand même pour moi le meilleur de la série. J'aime beaucoup avancer dans les cristariums, je trouve ça plus impliquant qu'une simple montée de niveau, et moins bordélique et lassant que le Sphérier. J'aime aussi le fait que chaque personnage soit unique et ait sa propre évolution avec ses propres compétences, et puis ça laisse quand même une certaine liberté dans les rôles et les compétences qu'on veut obtenir en priorité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2015 à 18:29:10

la seule quête dans FF 13 était la chasse au monstre sinon le jeu était plutôt vide en terme de distraction .

Mes2Seins
Mes2Seins
Niveau 10
27 septembre 2015 à 18:35:05

Faut voir FFXIII comme un film interactif, et dans ce domaine il est le meilleur :hap:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
27 septembre 2015 à 18:36:51

https://soundcloud.com/takeharu-ishimoto/03forbidden-fruit-final-fantasy-agito?in=takeharu-ishimoto/sets/final-fantasy-type-0-hd

:hap: :hap: :hap:

Message édité le 27 septembre 2015 à 18:37:04 par Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
27 septembre 2015 à 20:56:22

Sinon perso ça me fait rire quand Nomura explique le titre/la numérotation de KH 2.8, il dit "Puisque Sora n'est pas présent dans les KH x, ces derniers valent 0" :noel:

On dirait tellement qu'il trolle KH x :rire: :rire: :rire: Faudrait presque ça devienne un meme quoi :hap: :hap:

MatJuDa
MatJuDa
Niveau 10
27 septembre 2015 à 21:19:37

C'est ridicule....
Du nomura quoi :hap:

MatJuDa
MatJuDa
Niveau 10
27 septembre 2015 à 21:26:55

https://www.youtube.com/watch?v=9Q4wvz5Uul8

Mais PUTAIN REGARDEZ SA VOUS ALLEZ EXPLOSER :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
27 septembre 2015 à 21:31:10

OMG le lip sync qui fonctionne vraiment sur Snake on dirait... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2015 à 09:26:52

Il y'aura des combats à Lucis, un des artworks récents montre Noctis qui marave une sorte de pégase en chute libre au-dessus de la rue principale menant au pailais royal. Et Tabata l'a dit aussi que malgré le fait qu'on ne soit pas amené à vivre l'invasion de l'intérieur, il y'aura quand même des phases de jeu satisfaisantes à Insomnia.

gwothen
gwothen
Niveau 9
28 septembre 2015 à 15:43:20

Vous vous ennuyez ici.... Sinon il est possible de jouer aux jeux Game Boy et nDS sur PS4 en ce moment là.
C'est long ce FFXV pfff ^^

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
28 septembre 2015 à 15:52:19

Vous croyez que c'est possible de faire -tranquillement- une partie de Final Fantasy XIII-2 en utilisant aucun familier, juste Serah et Noel ? :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment