Message édité le 26 septembre 2015 à 14:38:37 par Matt-[Shake]
Robin-Nami
Niveau 10
26 septembre 2015 à 23:17:14
Bon sinon j'en suis au Chapitre 11 dans ma nouvelle partie de Final Fantasy XIII. Beaucoup de gens disent que le jeu commencent vraiment à partir de là, mais perso je trouve qu'il devient beaucoup moins bien à partir de ce chapitre.
Sinon y a quelques petits détails de l'histoire que j'avais oubliés qui me sont revenus. En fait tout est assez clair au niveau du scénario, c'est juste que c'est dit vite fait du coup ça attire pas l'attention.
fenomal
Niveau 10
26 septembre 2015 à 23:21:27
Le 26 septembre 2015 à 23:17:14 Robin-Nami a écrit : Bon sinon j'en suis au Chapitre 11 dans ma nouvelle partie de Final Fantasy XIII. Beaucoup de gens disent que le jeu commencent vraiment à partir de là, mais perso je trouve qu'il devient beaucoup moins bien à partir de ce chapitre.
Tout dépend de ce que l'ont cherche dans un jeu. Une fois arrivé à Pulse , il n'y a plus de couloir, plus de tuto, et beaucoup de liberté. Le jeu commence dans ce sens la. Après, c'est vrai que le vide se ressent violemment. Après une succession de cinématique, il faut farmer comme un ouf dans un endroit calme, avant d'avoir de nouveau une succession de cinématique avant la fin.
Robin-Nami
Niveau 10
26 septembre 2015 à 23:28:41
Une fois Pulse , il n'y a plus de couloir
J'ai très souvent lu ça, mais c'est complètement faux. A part la Steppe d'Archylte, tout le jeu est en "couloirs".
Sinon le côté tutoriel du jeu a souvent été vu comme un défaut. Bah je viens de faire une partie et... ça confirme encore une fois ce que j'en pensais : c'est de la grosse connerie. A part 4-5 explications qu'on peut zapper librement, y a absolument aucun tutoriel dans ce jeu.
Mega-Rems
Niveau 41
26 septembre 2015 à 23:32:42
Le jeu est pas forcément meilleur à partir de Pulse, juste que le rythme de l'aventure change d'un coup. Et avoir la possibilité de faire enfin des quêtes annexes, ça surprend.
Moi les missions de chasse j'avais trouvé ça sympatoche, après je dis pas que j'étais pressé de voir la suite de l'histoire (pas avant quelques heures si on fait des quêtes puis tout le chemin jusqu'à Oerba).
Mega-Rems
Niveau 41
26 septembre 2015 à 23:37:00
Le 26 septembre 2015 à 23:28:41 Robin-Nami a écrit :
Une fois Pulse , il n'y a plus de couloir
J'ai très souvent lu ça, mais c'est complètement faux. A part la Steppe d'Archylte, tout le jeu est en "couloirs".
Sinon le côté tutoriel du jeu a souvent été vu comme un défaut. Bah je viens de faire une partie et... ça confirme encore une fois ce que j'en pensais : c'est de la grosse connerie. A part 4-5 explications qu'on peut zapper librement, y a absolument aucun tutoriel dans ce jeu.
C'est clair que Pulse reste très couloir en dehors de la steppe.
Et j'avoue pas trop comprendre les critiques comme quoi le tuto dure 20h. Les tutos, y en a chapitre 1-2-3, après c'est bon, on t'explique plus les bases du jeu, ou en tout cas pas que je me souvienne (ah si, peut être les armes dans le chapitre 4, mais c'est tout). Si certains considèrent que l'explication sur comment fonctionnent les quêtes annexes sont des tutos... heu non, s'en ai pas un. Là je suis à plus de 10h de FF VII, on vient de me dire comment se déplacer avec le Tiny Machin, et je vais pas dire "Heuuuuu, c'est nul, on m'explique encore comment fonctionne le jeu".
Matt-[Shake]
Niveau 10
26 septembre 2015 à 23:37:31
Beaucoup de gens disent que le jeu commencent vraiment à partir de là, mais perso je trouve qu'il devient beaucoup moins bien à partir de ce chapitre.
Ceux qui disent ça sont juste des gros kikoos, tu vois quelqu'un qui dit ça mais qui dit que FFXIII c'est nul, ça le décrédibilise direct et il mérite juste qu'on lui rigole à la gueule quoi.
Si grandes régions vides faites que pour le monster bashing = vrai début d'un jeu, alors go jouer à des jeux mobiles de merde ou à Monster Hunter, je sais pas moi.
Le chapitre 11, en tout cas sa première partie, est le plus inintéressant du jeu selon moi. C'est pas parce que c'est grand (et vide ) que c'est bien.
La communauté des gamers
Et y'aura des couloirs après t'inquiètes pas Owned ceux qui disent que le jeu commence au chapitre 11 vu qu'après ça repart de plus belle en matière de couloir.
Et avoir la possibilité de faire enfin des quêtes annexes, ça surprend.
Même pas de vraies quêtes annexes. Juste du "va tuer tel con".
Le seul intérêt c'est d'apparemment débloquer un dossier sur la FNC en faisant ces missions inintéressantes. Ce que je n'ai pas vu que je n'étais pas au courant.
Perso j'ai passé 25 (voire 30) heures à farmer au début du chapitre 11.
Mega-Rems
Niveau 41
26 septembre 2015 à 23:44:42
C'est le chapitre 10 que j'avais trouvé chiant et un peu longuet perso.
Matt-[Shake]
Niveau 10
26 septembre 2015 à 23:49:35
Me souviens plus trop
ça fait 2 ans
(Bon ok ça fait pas très longtemps )
D'ailleurs j'avais arrêté FFXIII pendant 2 ou 3 mois à cause du Chapitre 11, alors que j'avais terminé le farm et j'étais passé au chapitre 12. Il a dû me dégoûter
Robin-Nami
Niveau 10
26 septembre 2015 à 23:51:59
J'ai trouvé aussi le Chapitre 10 ennuyeux sur la fin.
Les gens se plaignaient que les 9 premiers chapitres du jeu c'était du couloir interrompu par des cinématiques tous les 30 pas, mais à partir des Chapitres où il y a moins de cinématiques et où on est plus libre (10-11-12-13), le jeu devient moins intéressant et moins rythmé.
En tout cas je redécouvre les ficelles du jeu, je ré-évalue ses gros défauts et ses grosses qualités. Je pense que je donnerais au jeu 17/20 ou peut-être 16,5.
Mega-Rems
Niveau 41
27 septembre 2015 à 00:03:16
D'ailleurs j'avais arrêté FFXIII pendant 2 ou 3 mois à cause du Chapitre 11, alors que j'avais terminé le farm et j'étais passé au chapitre 12. Il a dû me dégoûter
Bah le chapitre 11 demande de farm un petit peu, mais pas trop non plus. Après 10 missions (sachant qu'une mission c'est pas long), tu peux continuer le scenar je pense. Après la suite est pas spécialement le plus rythmé (en fait, je crois que j'ai pas vraiment kiffé les mines et la tour).
En tout cas je redécouvre les ficelles du jeu, je ré-évalue ses gros défauts et ses grosses qualités.
C'est toujours bien de redécouvrir un jeu en voyant si t'aimes toujours les mêmes trucs ou non. Pour le XIII je m'étais fait une idée plus claire sur le jeu en tout cas.
Robin-Nami
Niveau 10
27 septembre 2015 à 00:14:03
Après y a aussi la lassitude. Des passages un peu en-dessous comme la Tour de Taejin, la Cinquième Arche ou le Palamecia, quand tu les fais pour la première fois, tu découvres, donc ça va encore. Là c'est ma quatrième ou cinquième partie, et ces passages m'ont assez marqué, du coup, ça passe moins. Après j'aime bien quand même.
Perso au chapitre 11 à chaque partie je faisais toutes les missions disponibles + je farmais sur le combat Roi des béhémots et Megostitherian (? ) pour compléter tous les cristariums principaux de tous les personnages avant de continuer vers les mines. C'est une astuce qui permet de gagner beaucoup d'expérience facilement, j'en profite.
Mais le pire c'est que même avec ça, en prenant de l'avance sur les cristariums comme ça, la suite n'est pas forcément tout le temps super simple.
Eidolas
Niveau 10
27 septembre 2015 à 00:39:08
Le 26 septembre 2015 à 23:17:14 Robin-Nami a écrit : Bon sinon j'en suis au Chapitre 11 dans ma nouvelle partie de Final Fantasy XIII. Beaucoup de gens disent que le jeu commencent vraiment à partir de là, mais perso je trouve qu'il devient beaucoup moins bien à partir de ce chapitre.
Sinon y a quelques petits détails de l'histoire que j'avais oubliés qui me sont revenus. En fait tout est assez clair au niveau du scénario, c'est juste que c'est dit vite fait du coup ça attire pas l'attention.
Je suis au boss du chapitre 11, et qu'il est long et ses allers-retours pour les missions avec les statues
Pour tous ceux qui voudraient me tenir compagnie pendant mes heures de farm, je dis pas non, farm pendant 3h tout seul c'est chiant
Matt-[Shake]
Niveau 10
27 septembre 2015 à 00:50:48
Je pense que je donnerais au jeu 17/20 ou peut-être 16,5.
Pense à noter sur 10, je sais pas mais c'est la mode en ce moment :endless:
Mais le pire c'est que même avec ça, en prenant de l'avance sur les cristariums comme ça, la suite n'est pas forcément tout le temps super simple.
J'avoue
Je pensais qu'après avoir autant farm je serai bien pour la suite et dès le début du chapitre 12 c'était pas bien simple quoi
Y'avait quoi à la fin du chapitre 10 ? Me souviens pas vraiment
Pour tous ceux qui voudraient me tenir compagnie pendant mes heures de farm, je dis pas non, farm pendant 3h tout seul c'est chiant
Bionis
Niveau 55
27 septembre 2015 à 01:41:32
Faut avoir un sacré courage pour recommencer FF XIII pour la quatrième fois.
Ou beaucoup de temps à perdre. hap noel lamasticot
Pseudo supprimé27 septembre 2015 à 02:14:06
Le 27 septembre 2015 à 01:41:32 Bionis a écrit : Faut avoir un sacré courage pour recommencer FF XIII pour la quatrième fois.
Ou beaucoup de temps à perdre. hap noel lamasticot
C'est sur moi je l'ai fait qu'une fois et je compte pas recommencer le jeu une 2ème vu que je suis à deux doigt d'avoir le platine.
fenomal
Niveau 10
27 septembre 2015 à 03:29:34
Oui... Bon... C'est vrai que c'est très couloir, mais... C'est un peu moins couloir à partir de Pulse. Au lieu d'un couloir où on va juste du point A au point B, yen a plusieurs différent ! =D
Non ? ça ne vous plait pas ?
Et sinon, bah ya qu'une quête annexe, c'est sur pulse. Il y a des suite de quête, et si on les fait, ça crée plusieurs téléportation et ça nous aura fait gagner beaucoup d'XP, tout en visitant un (ou plusieurs) couloir optionnel avec un peu de cinématique en plus.
En faite, on remarquera que dans la plupart des jeux, le jeu commence vraiment lorsqu'il faut cesser d'aller en ligne droite, et qu'il faut explorer la où on peut maintenant explorer de long en large. Je pense particulièrement à FF6, dans le WoR, au moment où on a l'aéronef , ou pratiquement TOUT les quête annexe sont accessible, et doivent être exploré. (peut-être avant le WoR ). Ou à FFXIII-2, une fois qu'on arrive à l'an4XX à académia , il serait temps de prendre une pause, et farfouiller plusieurs époque.
Ou comme dans l'univers Zelda. Dans Ocarina of Time, une fois le temple de la forêt terminé, on a accès au deux époque, et on a les équipement nécessaire pour faire une grande quantité de quête annexe. Et il y a même aussi dans MM, une possibilité de commencer et terminer beaucoup de quête annexe une fois qu'on a accomplit le deuxième donjon.
En bref, s'il y a une période comme ça dans FFXIII, c'est à l'arrivé du Steppe d'Archylte.
Pseudo supprimé27 septembre 2015 à 04:02:15
le chapitre 12 es très couloir aussi ou il faut escalader des plateformes pour activer des stèles c'est sans doute le chapitre que j'ai le moins aimer des 13 chapitres du jeu
Message édité le 27 septembre 2015 à 04:05:33 par Pseudo supprimé
Genesis82
Niveau 10
27 septembre 2015 à 04:53:50
je comprend pas pk les gens aime pas les couloir
au passage si le réalisme de ff15 et poussé a l extrême la plupart des rue devront être des couloirs logiquement non?:doute:
fenomal
Niveau 10
27 septembre 2015 à 07:44:31
Heeeeeeeeeeuuuuuuuuu...
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm