Le 18 septembre 2015 à 13:00:18 EddardStarck a écrit :
J'ai commencé FF13 pris à 10e histoire de voir par mes propres yeux le désarroi des gens , je suis au chapitre 4 . Et dieu que je comprends les critiques des gens.
Je vais faire court pour mon expérience pour le moment , liberté trop limités , aucune sensation d'explo et de personnalisation , gameplay d'assisté , auto combo est ton meilleur ami. Systeme stratégie est une blague encore une fois y a même pas besoin d'utiliser les neurones. Le but finir le combat le plus rapidement pour avoir toutes les étoiles.
Oui je suis qu'au début mais je vois déjà comment ça va être tout le long. 80% de cinématiques avec une histoire et des scènes pan pan cul cul.
Chapitre 4? Donc là je t'annonce: t'es en train de finir le tuto du jeu. T'auras une personnalisation de ton équipement (armes + accessoires) très bientôt. Le système de stratégies se dénouera petit à petit, jusqu'à te laisser une liberté totale au début du chapitre 10 (vers les 12-15 heures de jeu à peu près). Mais faut pas se le cacher: FFXIII est un couloir, dans tous les sens du terme: scénario (logique en même temps pour un FF), gameplay (déjà un peu plus problématique) et map (là c'est carrément ridicule, suffit de voir la carte).
Autrement dit: FFXIII = CoD en 10 fois plus long. Techniquement très bien réalisé mais beaucoup trop linéaire et beaucoup trop peu d'interactions avec le monde autour de toi.
Un petit conseil: n'utilises pas l'auto-attaque, car, visiblement, l'option de joueur assisté, t'en as pas besoin. Au pire, utilise Répéter si tu veux pas rentrer à chaque fois les mêmes attaques.