Oui c'est sûr que le blitzball est difficile à prendre en main. Mais ça en fait un mini-jeu très riche et très poussé, c'est rare que ce soit à ce point dans les RPG. Même si ça devient ennuyeux assez vite quand ton équipe est largement meilleure que les autres.
Pas en fait, ce qui décourage en plus des tutos, c'est aussi parce que tu te tapes une équipe bien pourrave au début. 
Mais après, tu deviens vite fort quand tu changes d'équipe (Frangin
), ça devient intéressant, mais que pour un moment vu que tu poutres tout le monde. 
Last Mission ça va, t'as bien avancé quand même. 
C'est pas très passionnant hein ?
Après oui le scénario vaut le coup.
Les derniers étages sont les plus durs, de loin. Les monstres peuvent infliger des altérations bien énervantes si t'as pas les bonnes protections.
Je vais voir alors. 
Après, la difficulté, je vais voir. Là, j'ai un peu suivi le guide qu'il y a sur le forum du X-2, qui conseille d'avoir pistomancienne + mage blanche + mage noir + dark knight + mascotte, ça marche très bien, et en plus, j'ai eu l'objet pour faire 3 attaques physiques en un tour... au final, je m'en sors sans difficulté, mais j'ai l'impression que sans tout ça, tu douilles beaucoup plus et que le jeu se révèle être vraiment dur. 
Moi j'ai commencé le VII mais j'ai pas trop aimé alors j'ai arrêté, c'est pire non ? 
Ca dépend, tu t'es arrêté où ?
En même temps avec les RPGs c'est chiant, pour te faire une vraie idée faut que tu joues beaucoup (parce que rien que le scenar peut prendre 50h), mais si tu t'arrêtes dés le début, bah t'as pas vu grand chose au final. 
En tout cas, j'ai eu un bon d'achat y a quelques temps, et vu que je sais pas trop quoi en faire, je me suis dit que j'allé me prendre des jeux, et j'ai justement pensé à Dirge of Cerberus et Crisis Core que j'ai pas encore. 
Sauf que ! 
Je me suis déjà demandé si ça valait le coup de les prendre maintenant sur PS2 et PSP vu qu'avec l'arrivée du remake, Square pourrait avoir l'idée de faire des portages HD.
Mais on est bien d'accord pour dire que DoC est pas assez populaire pour que Square lui fasses un liftig et que faire juste un portgage HD de Crisis Core serait pas intéressant à faire pour eux.