CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
10 août 2015 à 23:32:28

Oui c'est sûr que le blitzball est difficile à prendre en main. Mais ça en fait un mini-jeu très riche et très poussé, c'est rare que ce soit à ce point dans les RPG. Même si ça devient ennuyeux assez vite quand ton équipe est largement meilleure que les autres.
Et le double thème dans le scénario du jeu au début grâce au blitz est vraiment sympa. :oui:

Last Mission ça va, t'as bien avancé quand même. :noel:
C'est pas très passionnant hein ? :noel: Après oui le scénario vaut le coup.
Les derniers étages sont les plus durs, de loin. Les monstres peuvent infliger des altérations bien énervantes si t'as pas les bonnes protections.

MatJuDa
MatJuDa
Niveau 10
10 août 2015 à 23:37:35

Là dans Last Mission, je suis à l'étage 61.
J'aime beaucoup les relations entre les persos. :oui:

Genre il y a une histoire dans ce jeu ? :doute:

Message édité le 10 août 2015 à 23:38:17 par MatJuDa
Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
10 août 2015 à 23:40:13

Scénario de Last Mission > Scénario de FFXII :noel:

MatJuDa
MatJuDa
Niveau 10
10 août 2015 à 23:45:01

Ha ... :hap:
Moi qui était hypé pour Remastered ... :noel:
Je rigole :hap: j'aimerais vraiment un remastered de cet épisode pour voir un peux ce qu'il s'en dégage :oui:
Le seul que j'ai pas fait avec le VII :hap: :olalaANtaloupétavieAN:

Message édité le 10 août 2015 à 23:45:56 par MatJuDa
Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
10 août 2015 à 23:48:08

Moi j'ai commencé le VII mais j'ai pas trop aimé alors j'ai arrêté, c'est pire non ? :hap:

Non j'exagère le XII est très bien, mais Last Mission a des scènes et un scénario très intéressants, pour ce que représente ce "mini-jeu". :oui:

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
11 août 2015 à 00:50:05

Oui c'est sûr que le blitzball est difficile à prendre en main. Mais ça en fait un mini-jeu très riche et très poussé, c'est rare que ce soit à ce point dans les RPG. Même si ça devient ennuyeux assez vite quand ton équipe est largement meilleure que les autres.

Pas en fait, ce qui décourage en plus des tutos, c'est aussi parce que tu te tapes une équipe bien pourrave au début. :noel:
Mais après, tu deviens vite fort quand tu changes d'équipe (Frangin :hap: ), ça devient intéressant, mais que pour un moment vu que tu poutres tout le monde. :noel:

Last Mission ça va, t'as bien avancé quand même. :noel:

C'est pas très passionnant hein ? :noel: Après oui le scénario vaut le coup.
Les derniers étages sont les plus durs, de loin. Les monstres peuvent infliger des altérations bien énervantes si t'as pas les bonnes protections.

Je vais voir alors. :sournois:
Après, la difficulté, je vais voir. Là, j'ai un peu suivi le guide qu'il y a sur le forum du X-2, qui conseille d'avoir pistomancienne + mage blanche + mage noir + dark knight + mascotte, ça marche très bien, et en plus, j'ai eu l'objet pour faire 3 attaques physiques en un tour... au final, je m'en sors sans difficulté, mais j'ai l'impression que sans tout ça, tu douilles beaucoup plus et que le jeu se révèle être vraiment dur. :(

Moi j'ai commencé le VII mais j'ai pas trop aimé alors j'ai arrêté, c'est pire non ? :hap:

Ca dépend, tu t'es arrêté où ?
En même temps avec les RPGs c'est chiant, pour te faire une vraie idée faut que tu joues beaucoup (parce que rien que le scenar peut prendre 50h), mais si tu t'arrêtes dés le début, bah t'as pas vu grand chose au final. :(

En tout cas, j'ai eu un bon d'achat y a quelques temps, et vu que je sais pas trop quoi en faire, je me suis dit que j'allé me prendre des jeux, et j'ai justement pensé à Dirge of Cerberus et Crisis Core que j'ai pas encore. :oui:
Sauf que ! :hap:
Je me suis déjà demandé si ça valait le coup de les prendre maintenant sur PS2 et PSP vu qu'avec l'arrivée du remake, Square pourrait avoir l'idée de faire des portages HD.
Mais on est bien d'accord pour dire que DoC est pas assez populaire pour que Square lui fasses un liftig et que faire juste un portgage HD de Crisis Core serait pas intéressant à faire pour eux. :doute:

MatJuDa
MatJuDa
Niveau 10
11 août 2015 à 01:02:12

Je veux pas passer pour un grincheux machin ect... mais j'ai trouvé CC sur psp absolument abominable :malade:
Le gameplay, l'histoire, les perso, les musiques, sont pour moi vraiment raté :(
Un jeux que je ne conseillerais pour rien au monde, et encore moins aux fans puriste de FF 7 a mon avis... :(

rifleturned
rifleturned
Niveau 7
11 août 2015 à 01:15:23

Les musiques de Crisis Core :bave:

Un jeux que je ne conseillerais pour rien au monde, et encore moins aux fans puriste de FF 7 a mon avis... :(

Encore une fois c'est un avis subjectif.. J'ai adoré FF7, j'ai beaucoup aimé CC

Paulo997
Paulo997
Niveau 14
11 août 2015 à 01:15:26

Crisis Core est génial, c'est vrai que le gameplay est pas énorme mais il reste pas mal du tout. À part ça y a peut-être le côté linéaire qui peut être embêtant pour certain mais sinon le jeu est vraiment très très bon dans tous les autres domaines 👍

MatJuDa
MatJuDa
Niveau 10
11 août 2015 à 01:20:48

Le 11 août 2015 à 01:15:23 rifleturned a écrit :
Les musiques de Crisis Core :bave:

Bah vas y fait péter parce que la je vois pas :(
Mais vraiment :(

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
11 août 2015 à 01:25:01

je m'en sors sans difficulté, mais j'ai l'impression que sans tout ça, tu douilles beaucoup plus et que le jeu se révèle être vraiment dur. :(

Mais c'est exactement ça. Sans les quelques combinaisons pour avoir des compétences pétées, tu t'en sors pas.
Moi j'avais Invulnérabilité frontale (tout attaque physique infligée face à face à une case ne faisait aucun dégât) + regain de HP à chaque ennemi vaincu + Déf Folie. Sans ça je m'en serais jamais sorti.

Ca dépend, tu t'es arrêté où ?

Après une dizaine d'heures je pense.
En même temps j'y ai joué y a pas super longtemps via la Boutique Playstation Network (? :noel: ) sur PS3, après avoir fait le XIII. Le côté rétro m'a trop rebuté.

Paulo997
Paulo997
Niveau 14
11 août 2015 à 01:28:36

MatJuDa :d) The Price of Freedom de Takeharu Ishimoto 👍 Simple exemple.

MatJuDa
MatJuDa
Niveau 10
11 août 2015 à 01:38:15

Le 11 août 2015 à 01:28:36 Paulo997 a écrit :
MatJuDa :d) The Price of Freedom de Takeharu Ishimoto 👍 Simple exemple.

C'est la musique de fin sa non :ouch2: ( je me souvient plus, fait il y longtemps )
Heureusement pour elle, et encore on peux pas dire que sa soit grandiose hein :ouch2: sinon le jeu n'a aucun thème marquant :(
C'est encore plus flagrant quand on voit la différence avec la zik de Type 0 sont collègue psp .
S'te raclé la par contre :ouch2:

Message édité le 11 août 2015 à 01:42:28 par MatJuDa
Paulo997
Paulo997
Niveau 14
11 août 2015 à 01:53:36

C'est vrai que Type-0 a envoyé du lourd niveau OST après j'ai pas d'autres exemples en tête, il est trop tard et j'ai fais le jeu il y a trop longtemps pour me souvenir des titres, désolé :hap:

Message édité le 11 août 2015 à 01:54:29 par Paulo997
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2015 à 02:15:24

Mat ,y'a pas d'histoire dans lats mission, juste des scènes que les trois filles se remémorent tous les 10 étages passés. :hap:
Mega-Rems fait gaffe au fondateur et ne laisse pas te toucher plus de 2 fois sinon c'est retour à la case départ . :hap:

rifleturned
rifleturned
Niveau 7
11 août 2015 à 02:20:21

Type-0 à des musiques folles oui :oui:

Sinon pour CC il y a évidemment "The Price of Freedom" qui met tout le monde d'accord https://www.youtube.com/watch?v=MOJ91H4mraU

- Why (Magnifique of course) https://www.youtube.com/watch?v=M_ipWtjyuIM
- Moonlight Wandering https://www.youtube.com/watch?v=JpjuHCNXg3o
- Under The Apple Tree https://www.youtube.com/watch?v=eb6MF0IfsvQ
- Fufilled Desire (déjà connu d'FF7 mais ca fait toujours plaisir) https://www.youtube.com/watch?v=IHQCeR8-FoQ

Price of Freedom est le thème marquant, ceux qui y ont joué le savent :)

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
11 août 2015 à 02:21:58

Euh non elles se remémorent quasi rien hein Ankodan. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2015 à 02:25:00

Les commandes du bliztball sont relativement simples , avec un défenseur comme Lopp ,la victoire est déjà assuré. Je dois être au niveau 99 avec lui. :hap:

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
11 août 2015 à 02:33:43

Mon équipe moi c'était Tidus, Wakka, Spanda, Frangin, Kyo et Miyu. C'est très vite devenu impossible de perdre. :hap:

Là dans ma nouvelle partie je vais tenter de garder l'équipe de base, pour voir ce que ça donne. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2015 à 02:43:25

Frangin est un très bon gardien je dois l'avouer mais Lopp le dépasse largement une fois le niveau 99 atteint .
si tu l'as dans ton équipe aussi ,fait les tous les deux monter jusqu'au niveau 99 et tu verras l'énorme différence :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment