Nan VDD a l'heure actuelle il se fait vraiment vieux, fallait tester avant pour la découverte du gameplay mais la autant commencer par DS2 (oui, le 2) , par contre regarde des vidéo ou images, les graphismes de ses jeux sont très médiocres(sauf si tu n'as pas sauté le cap de la next gen), autant que tu sois prévenu.
Les décors de Demon's ont juste un milliard de fois plus de gueule que les trucs fadasses de DS2
Le level design imbriqué, l'ambiance plus horror que les autres, certains boss bien ouf, les musiques... Faut être fou pour dire que Demon's est périmé, et faut être encore plus taré pour conseiller à quelqu'un de commencer par DS2 qui restera un bon jeu, mais un Souls de piètre qualité. De plus tu parles des graphismes comme si c'était une atrocité, t'as jamais joué à la NES ou à la PS1 ? Parce quand on a un parcours de gamer un minimum respectable, on a normalement aucun soucis pour jouer à un jeu de ce niveau graphique.
Sinon Raiden White, si tu kiff le gameplay(au sens strict) comment tu peux ne pas aimer DS2? Il est bien mieux que les deux premiers jeu du studio (mis à part quand on boit la fiole d'estus, sur le 1 c'est beaucoup + rapide c mieux et plus facile du coup :clown:).
Les parring/backstab sont dégueulasses et lents, la fiole d'estus est trop lente et rajoute artificiellement de la difficulté ( une fois que t'as compris qu'il faut 20-25 en ADPT ), les boss ont des patterns moisis et sont rarement agressifs.
Une fois que ton build prend forme le jeu devient d'une facilité affligeante. Sérieux les seuls boss lourdingues sont les sentinelles, le démon fondeur 2.0 du DLC et le chevalier Fumerolle en phase 2. Le reste c'est la promenade de santé, je compte même pas tous les first try que j'ai accompli dans mon premier run ( et dans les NG+ suivants je pouvais compter mes morts sur le bout des doigts ).
DS2 a vraiment des builds aux petits oignons, ce qui est loin d'être le cas des deux autres 
Pour Demon's je suis d'accord, après ça reste le tout premier opus d'une franchise, on ne peut pas l'accuser de ça. Pour Dark Souls t'as pas du creuser le jeu parce qu'il y a autant de builds que dans le 2, c'est juste qu'il y a moins d'armes mais vu que DS2 est arrivé après le premier.....C'est complètement logique.
Juste le level design a été généralement mal aimé, mais bon perso j'ai bien retrouvé l'ambiance "se sentir seul et insignifiant" du tout premier.
C'est marrant que tu dises ça, parce que DS2 c'est le Souls le plus "vivant" de la trilogie. Là encore je me demande si t'as vraiment fait les autres. Dans Demon's à part le Nexus et les rares NPC qui se foutent de ta gueule, t'es complètement lâché dans un monde proche de l'apocalypse, dans Dark 1 la plupart des NPC sont des chevaliers qui semblent dépassés par les évènements comme toi, ou qui ont souvent un destin tragique. ( le mec près de Ligefeu qui devient une carcasse, Solaire qui devient complètement fou, le chevalier Oignon qui crève à la fin de sa quête, la fille en blanc qui perd ses deux gardes du corps, Logan qui devient également fou en lisant les livres de Seath...) Dans DS2 les NPC sont limite tous tes bro'. Même Pat la hyène qui est normalement un gros batard il est presque cool avec toi. Je parle même pas des décors qui sont quasiment tous super colorés avec des textures très propres, là où Demon's et Dark faisaient dans le crade avec des murs couverts de moisissure, de chair..
Aussi c'est le genre de jeu, si tu veux le faire a la bien, a faire avec un guide, sinon tu passe à côté des 3/4 du jeu, c'est véridique.
Ok tu te la joues edgy en prenant Raiden de haut mais tu fais le jeu avec un guide
Les true ils font le jeu sans invoc, sans guide ni rien et c'est APRES en NG+ qu'ils découvrent le potentiel du truc en allant glaner des infos sur le net. Mais sérieux faire le jeu la première fois avec un guide c'est comme avoir 20 ans et demander encore à ta mère de te torcher le cul 
Bref pour parler à Raiden ( :nigga: ) tu verras une fois les sentinelles battues et le boss de fin de zone terminée, tu vas pouvoir prendre ton sac à dos, mettre une petite couverture comfy, un sandwich au thon et c'est parti pour la randonnée parce que le jeu va se transformer en boss rush
Tu seras surpris également de voir à quel point le final boss est à des années lumière du charisme de Gwen. 
Ce sera au tour de Demon's bientôt, il n'a pas vraiment l'air aussi vieux dans ses mécaniques, peut-être un peu graphiquement mais rien d'alarmant
http://i.ytimg.com/vi/jLd/jLd6GMT7rz0/maxresdefault.jpg
http://www.gameinformer.com/cfs-filesystemfile.ashx/__key/CommunityServer-Components-ImageFileViewer/CommunityServer-Blogs-Components-WeblogFiles-00-00-00-18-65/0574.demonssouls_5F00_screens_5F00_07.jpg_2D00_610x0.jpg
http://gamehall.uol.com.br/selectgame/wp-content/uploads/demons-souls-nexus-3.jpg
Tout ça c'est une affaire de DA, et on est d'accord pour dire que Demon's a une tronche bien plus classe que Dark Hike 2 :3