Je kiff le remix de Final Fantasy VS 13 : https://www.youtube.com/watch?v=wg_frNUEztM
Matt-[Shake]
Niveau 10
10 juin 2015 à 19:54:29
Le 10 juin 2015 à 18:37:20 Mega-Rems a écrit :
Le 10 juin 2015 à 17:38:14 Matt-[Shake] a écrit : J'ai terminé X-2.5, beaucoup de polémique pour pas grand chose. Après tout, y'a bien une scène dans FFX-2 où Tidus et Yuna se font tirer dessus de façon assez violente.
Ils se font tirer dessus mais c'est tout, pas de blessure visible, pas de sang, limite ils tombent juste. Là, d'après ce que disent les gens, Tidus explose carrément jusqu'à avoir la tête séparé de son corps après avoir shooté dans un ballon. Et je sais pas si c'est vrai, mais la solution pour le faire revivre, c'est... le sexe Après, j'ai pas lu le bouquin, ni écouté l'opus audio, et j'ai même pas encore fait Last Mission, mais le peu que j'ai lu sur ces "suites" a l'air plutôt chelou.
Oui, mais dans FFX-2 c'était quand même différent car on avait un gros plan sur le cadavre de Yuna avec des larmes qui coulent de ses yeux. C'est pas "juste ils se font tirer dessus", après, je raconte ça de mon point de vue. C'était quand même assez différent que dans les autres FF.
Pour Tidus qui se fait décapiter , c'est vrai, surtout que Nojima raconte ça en mode #oklm, et ne le décrit pas subitement, il y va tout doucement. Je te laisse lire ça car c'est genius, quand il avait commencé à décrire, j'avais pas pigé ce qui c'était vraiment passé, jusqu'à ce que j'arrive à la fin de toute la description de la scène.
Je me suis fait spoiler ça avant, mais la description en vaut le détour, je trouve.
Par contre, pour le sexe, c'est là où les gens exagèrent, WTF. Beaucoup disent qu'il y'a "beaucoup de sexe" dans le livre sauf que c'est pas vrai. C'est même pas Yuna qui a resurrect Tidus et y'a aucune scène vraiment explicite.
Les seuls trucs sexuels c'est des teases de ce perv' de Tidus (:hap:) à certains moments, 4 ou 5 au total, vraiment légers en plus, c'est même pas explicite. Et vu que Yuna est super froide avec lui dans le livre, elle refuse quasi-tout le temps. (Je doute même s'il y a un "gros moment" avec un long baiser là, tellement son comportement avec Tidus est froid, me souviens plus trop, s'il y'en avait, il devait y'en avoir juste un seul, voire deux épicétout)
Il y a un personnage assez coquin dans le livre mais il n'a rien à voir avec Yuna et ses actes ne sont pas racontés, ni même explicites. On voit juste Yuna qui rougit quand à un moment il lui dit "C'est comme ça que je fais, désolé" (sans mention de ce qu'il fait vraiment, encore une fois).
Bref, ça a beaucoup gueulé pour rien finalement. Nojima change de style, en effet le livre est beaucoup plus tourné "réaliste". Nojima détaille même des moments comme Yuna qui boit la tasse, sa peau qui devient pâle à force de nager alors que dans un jeu FF, on aurait pas eu ça (à part Type-0 ou FFXV, et encore, vraiment). Du coup je pense que le scénar' de Versus l'a influencé à être un peu plus réaliste (voire cru) dans ce livre.
Il est vraiment pas mal comme livre, et sûrement bien traduit (JP -> FR) vu que la lecture est agréable, fluide et le tout est bien foutu. D'ailleurs je me demande si la traductrice est pas fan de FF car elle écrit bien les noms et met toujours les majuscules au bon endroit, je chipote peut-être mais venant du Jap, les noms auraient pu être bazardés.
Message édité le 10 juin 2015 à 19:57:38 par Matt-[Shake]
Shaolan777
Niveau 10
10 juin 2015 à 20:28:06
Le 10 juin 2015 à 17:16:05 Raiden_White a écrit : Le nouveau Ratcher et Clank
Matt j'en avais déjà entendu parler de la relation tendue entre Yuna et Tidus.
Et je sais déjà qu'ils sont plus ensembles dans l'épisode audio. Et c'est vrai qu'au final, on sait où Nojima veut en venir : ils se séparent parce que Tidus disparaît, Yuna retourne tout Spira pour qu'il revienne, pour au final avoir un Tidus bizarre et amener à une séparation.
Matt-[Shake]
Niveau 10
10 juin 2015 à 21:37:55
Rems Je veux rectifier un truc, tout à l'heure j'ai dit que Yuna n'avait pas resurrect Tidus. C'est faux, c'est en partie (voire totalement) grâce à elle qu'il a ressuscité mais pas seulement, elle a été aidée
Le producteur du prochain DQ, ok il bosse pour cette série, mais il y va à fond jusque dans la coiffure... http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/48/09/dragon-quest-xi-le-message-du-recruteur-ME3050480929_1.jpg
Pseudo supprimé11 juin 2015 à 00:45:07
Persona Q shadow of labyrinth est vraiment sympas comme rpg 3DS, je me le fais tranquillement, l'OST surtout celui de la Velvet Room
Bonjour.
Pseudo supprimé11 juin 2015 à 00:55:11
La mort de Lenne et Shuyin n'a rien de violente... Une mort est violente quand on connais les personnages et qu'on s'attache à eux... Lenne c'est l'image de Yuna 1000 ans plus tôt, osef vraiment, par contre si Yuna aurait continuer son cercle vicieux dans ff X, la oui on aurais eu une mort violente et triste...
Dans le livre Tidus meurt décapité et Yuna copule avec son fantôme don bon... la mort de Lenne c'est rien à côté....
Pseudo supprimé11 juin 2015 à 05:23:15
Joude le livre en question il est toujours disponible sur Amazone ? Il fait combien de page car si ça fait plus de 300 pages c'est pas la peine. : Bon bonne lui les loulous .
MatJuDa
Niveau 10
11 juin 2015 à 07:38:20
Xeles toi qui est amateur de livre ff, ne loupe pas the last truth de type 0. Je suis a la 130 eme page et je ne m'en lasse pas d'ailleur je le lis dans le bus la ..
Matt-[Shake]
Niveau 10
11 juin 2015 à 10:01:04
Joude (ou plutôt Xeles, je me disais bien que tu pouvais pas avoir quitté le forum )
Yuna ne copule PAS avec son cadavre, c'est ses pensées qui l'ont ressuscité et quelqu'un d'autre a aidé !
Et je ne te parle pas de Lenne et Shuyin, encore une fois t'es à côté de la plaque
Ankodan Il fait presque 300 pages, donc bon (et tant mieux qu'il soit long, pour faire durer le plaisir)
Message édité le 11 juin 2015 à 10:03:35 par Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
11 juin 2015 à 11:43:10
Le 10 juin 2015 à 18:43:45 Dakashi-2 a écrit : Je kiff le remix de Final Fantasy VS 13 : https://www.youtube.com/watch?v=wg_frNUEztM
Mitternaaaaaacht
Pseudo supprimé11 juin 2015 à 12:10:50
Matt Yuna et Tidus meurent pas dans ff X-2 c'est une image futur de Lenne et Shuyin mais bon je ne vais pas répondre d'avantage car tu comprends rien au scénario
Mat Oh oui je me le prendrais quand j'aurai la chance de finir Type-0 pour l'instant j'ai trop de truques à finir
MatJuDa
Niveau 10
11 juin 2015 à 13:04:55
J'ai même pas fait type 0
Matt-[Shake]
Niveau 10
11 juin 2015 à 13:49:30
Xeles :mdr: :mdr: :mdr: Mais où j'ai dit qu'ils meurent pu1
Sérieux t'es toujours aussi drôle
Pseudo supprimé11 juin 2015 à 14:42:39
Matt Et toi toujours aussi mignon
Pseudo supprimé11 juin 2015 à 16:21:12
Matt si il fait presque 300 pages je pourrais le lire : merci.
Pseudo supprimé11 juin 2015 à 18:39:30
Bon, je crois que Tales of Zestiria vient définitivement en Europe en Octobre sur PS3 et PS4.
Il y'a eu quoi, 5 à 6 leaks dont des pancartes publicitaires
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm