Le 21 avril 2015 à 11:56:15 samukai a écrit :
Le 21 avril 2015 à 08:10:44 Shaolan777 a écrit :
C'est pas un problème, c'est uniquement représentatif de la société moderne qui ne jure que par des écrans. Ce qui est un fait, c'est que les jeunes lisent de moins en moins, donc ils s’instruisent moins, ne serait-ce d'un point de vue langage.
Sa veut rien dire ç'est pas que les livre qui instruisent ensuite c'est un points de vue de gouts si j'aime pas lire de livre c'est bien parce que j'aime pas ça.
Ca
veut rien dire ?
Bien sûr que si. En lisant tu apprends et entretiens la langue française. Les moults sondages de ces dernières années montrent clairement que la jeunesse actuelle ne lit plus beaucoup, je ne l'invente pas, c'est comme ça. Quand tu vois que de plus en plus ne savent pas écrire correctement... C'est assez inquiétant. Alors oui il n'y a pas que ça qui éduque, et heureusement. Mais là n'est pas la question. Les livres possèdent un rôle (parmi d'autres) d'enrichissement de la langue, donc ne pas lire c'est passer à côté et ça explique "en partie" pourquoi de plus en plus de jeunes d'aujourd'hui sont nullissimes en français, préférant les langages sms ou autres, sur facebook et compagnie.
Je pourrai faire la même remarque de mon côté professionnel avec internet : avant on devait tout connaître, retenir, mais depuis internet on ne retient plus grand chose car quand on a besoin de savoir un truc, il suffit de rechercher sur internet. Quand on ne l'a pas sous la main, on est perdus.
Bref c'est pas une critique, c'est un constat. Je ne suis pas en train de débattre sur j'aime ou pas, sur les goûts, mais sur les faits.
Perso, un bon livre bien écrit dans lequel on peut s'évader, c'est souvent bien mieux qu'un jeu vidéo 
Et pourtant j'adore jouer ^^
Et bas y en a qui arrive pas a s'evader comme moi je m'évade plus en lisant des mangas ou des BD.
Parce que c'est plus facile, il y a plein d'images