CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

fenomal
fenomal
Niveau 10
21 avril 2015 à 01:18:18

http://tinyurl.com/kvnbjoe

Nom d'un petit lol.

samukai
samukai
Niveau 41
21 avril 2015 à 01:49:16

Le 18 avril 2015 à 14:37:32 Jiang-Qin a écrit :
C'est bien, vous confirmez tout ce que je dis en montrant que vous savez même pas lire. Pourtant, je m'exprime avec des phrases simples à comprendre.

Bas en quoi on sait pas lire explique ce que tu voulais qu'ont comprenne car sur le coups j'ai expliqué ce que j'ai compris.

Le 18 avril 2015 à 14:46:02 Sazeka a écrit :

Le 18 avril 2015 à 14:37:32 Jiang-Qin a écrit :
C'est bien, vous confirmez tout ce que je dis en montrant que vous savez même pas lire. Pourtant, je m'exprime avec des phrases simples à comprendre.

Ça explique bien le fait qu'ils n'aiment pas lire. :rire2:
Parle comme Endless, p't'être qu'ils te comprendront. :noel:

En quoi c'est un problème de ne pas aimé lire?Sa fait quoi de ne pas aimé lire et de joué a des rpg?Si on aime pas lire on est des sous merde c'est ça?Donc au bouts d'un moments faudrait arreter de ce foutre de la gueule des gens.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
21 avril 2015 à 08:10:44

C'est pas un problème, c'est uniquement représentatif de la société moderne qui ne jure que par des écrans. Ce qui est un fait, c'est que les jeunes lisent de moins en moins, donc ils s’instruisent moins, ne serait-ce d'un point de vue langage.

Perso, un bon livre bien écrit dans lequel on peut s'évader, c'est souvent bien mieux qu'un jeu vidéo :o))
Et pourtant j'adore jouer ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2015 à 08:41:04

Oui sauf que si l'on as pas envie de lire c'est notre problème. C'est un monde ça de devoir ce justifié. Et merci de n'avoir pas lu mon mp :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2015 à 08:50:03

Ça explique bien le fait qu'ils n'aiment pas lire. 
Parle comme Endless, p't'être qu'ils te comprendront. 

:d) Parce qu'avoir ce genre de réflexion à deux balles ça va un moment après c'est vite lours :ok:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
21 avril 2015 à 09:06:31

Bas en quoi on sait pas lire explique ce que tu voulais qu'ont comprenne car sur le coups j'ai expliqué ce que j'ai compris.

J'ai vraiment besoin d'expliquer une phrase si simple ?
J'ai juste dit qu'ici, pour beaucoup de personnes, dès que vous aimez un truc, vous le qualifiez de mature ou de charismatique juste parce que vous l'aimez, sans comprendre le sens de ces 2 mots.

En quoi c'est un problème de ne pas aimé lire?Sa fait quoi de ne pas aimé lire et de joué a des rpg?Si on aime pas lire on est des sous merde c'est ça?Donc au bouts d'un moments faudrait arreter de ce foutre de la gueule des gens.

Ca fait que tu ne sais pas écrire, que tu ne comprends meme pas ce que tu lis, et aussi, qu'on se demande ce que tu fais à jouer à des jeux qui reposent sur des tonnes de textes. (ou meme ce que tu fais sur un forum, vu que ça repose sur la lecture des messages des autres).

Salut tout le monde.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
21 avril 2015 à 09:35:08

Le 21 avril 2015 à 08:41:04 ]Joude[ a écrit :
Oui sauf que si l'on as pas envie de lire c'est notre problème. C'est un monde ça de devoir ce justifié. Et merci de n'avoir pas lu mon mp :)

Oui c'est votre problème, je ne crois pas avoir écrit que je te critiquais de ne pas lire... Tu fais ce que tu veux de ta vie. Par contre c'est marrant mais si tu m'avais vraiment lu, tu saurais que c'est un constat général de la société que j'ai dressé. Si tu te sens offensé par une simple constatation, c'est pas mon problème.

Ah et pour info ton MP je l'avais lu et je suis allé voir les posts Je n'ai juste pas répondu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2015 à 09:54:44

D'accord autant pour moi.

samukai
samukai
Niveau 41
21 avril 2015 à 11:56:15

Le 21 avril 2015 à 08:10:44 Shaolan777 a écrit :
C'est pas un problème, c'est uniquement représentatif de la société moderne qui ne jure que par des écrans. Ce qui est un fait, c'est que les jeunes lisent de moins en moins, donc ils s’instruisent moins, ne serait-ce d'un point de vue langage.

Sa veut rien dire ç'est pas que les livre qui instruisent ensuite c'est un points de vue de gouts si j'aime pas lire de livre c'est bien parce que j'aime pas ça.

Perso, un bon livre bien écrit dans lequel on peut s'évader, c'est souvent bien mieux qu'un jeu vidéo :o))

Et bas y en a qui arrive pas a s'evader comme moi je m'évade plus en lisant des mangas ou des BD.

Le 21 avril 2015 à 09:06:31 Jiang-Qin a écrit :

J'ai vraiment besoin d'expliquer une phrase si simple ?
J'ai juste dit qu'ici, pour beaucoup de personnes, dès que vous aimez un truc, vous le qualifiez de mature ou de charismatique juste parce que vous l'aimez, sans comprendre le sens de ces 2 mots.

C'est peut être simple pour toi mais peut être pas pour les autres.

Ca fait que tu ne sais pas écrire, que tu ne comprends meme pas ce que tu lis, et aussi, qu'on se demande ce que tu fais à jouer à des jeux qui reposent sur des tonnes de textes. (ou meme ce que tu fais sur un forum, vu que ça repose sur la lecture des messages des autres).

Salut tout le monde.

C'est pas parce qu'on aime pas lire qu'ont ne peut pas joué a un rpg ni rester sur un forum par exemple j'aime pas danser pourtant sa m'arrive de joué a des jeu de danse a la con et de m'éclater en y jouant.Je répondrais même pas au fait qu'ont ne sait pas écrire juste car on ne lit pas de livre c'est complètement débile.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2015 à 12:32:42

C'est pas parce qu'on aime pas lire qu'ont ne peut pas joué a un rpg 

:d) Pourquoi tu te casse la tête avec lui ? Ignore le au pire si il est pas d'accords avec toi sinon ça va partir en cercle vicieux.

Jiang ce que tu dis n'est pas forcément une sainte vérité comme beaucoup le pense

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2015 à 12:34:12

Putain de fail :-(

bref qu'on reprenne mon message j'en ai rien à foutre... je dis ce que je pense point barre.

samukai
samukai
Niveau 41
21 avril 2015 à 12:35:14

Le 21 avril 2015 à 12:32:42 ]Joude[ a écrit :
C'est pas parce qu'on aime pas lire qu'ont ne peut pas joué a un rpg 

:d) Pourquoi tu te casse la tête avec lui ? Ignore le au pire si il est pas d'accords avec toi sinon ça va partir en cercle vicieux.

Jiang ce que tu dis n'est pas forcément une sainte vérité comme beaucoup le pense

pas faux je vais l'ignorer c'est juste chiant qu'ont te considère comme une sous merde juste parce que tu lit pas souvent et que tu n'aime pas lire.

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
21 avril 2015 à 13:38:16

Putain cet article sur Harry Potter. :ouch:

Y a vraiment des gens qui se donnent autant de mal pour pondre ça ? :fou:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
21 avril 2015 à 14:08:15

Le 21 avril 2015 à 11:56:15 samukai a écrit :

Sa veut rien dire ç'est pas que les livre qui instruisent ensuite c'est un points de vue de gouts si j'aime pas lire de livre c'est bien parce que j'aime pas ça.

:d) Ca :g) veut rien dire ? :rire: Bien sûr que si. En lisant tu apprends et entretiens la langue française. Les moults sondages de ces dernières années montrent clairement que la jeunesse actuelle ne lit plus beaucoup, je ne l'invente pas, c'est comme ça. Quand tu vois que de plus en plus ne savent pas écrire correctement... C'est assez inquiétant. Alors oui il n'y a pas que ça qui éduque, et heureusement. Mais là n'est pas la question. Les livres possèdent un rôle (parmi d'autres) d'enrichissement de la langue, donc ne pas lire c'est passer à côté et ça explique "en partie" pourquoi de plus en plus de jeunes d'aujourd'hui sont nullissimes en français, préférant les langages sms ou autres, sur facebook et compagnie.

Je pourrai faire la même remarque de mon côté professionnel avec internet : avant on devait tout connaître, retenir, mais depuis internet on ne retient plus grand chose car quand on a besoin de savoir un truc, il suffit de rechercher sur internet. Quand on ne l'a pas sous la main, on est perdus.

Bref c'est pas une critique, c'est un constat. Je ne suis pas en train de débattre sur j'aime ou pas, sur les goûts, mais sur les faits.

Et bas y en a qui arrive pas a s'evader comme moi je m'évade plus en lisant des mangas ou des BD.

Parce que c'est plus facile, il y a plein d'images :o))

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
21 avril 2015 à 14:17:11

J'ai pas lu le début du débat (la flemme :noel: ), mais justement, on m'a dit y a pas longtemps (pas source sûre donc :o)) ), que globalement, on lisait plus qu'avant... juste que c'est pas des livres.

En fait, aujourd'hui, on passe beaucoup de temps sur internet ou sur les portables, ce qui fait qu'au final on passe beaucoup de temps à lire, via les textos, articles sur internet, forums, réseaux sociaux...etc.

Disons qu'on lit plus qu'avant, mais qu'on lit pas spécialement ce qu'il y a de plus de plus instructif.
Et avec les textos et les forums, c'est pas là qu'on va améliorer notre orthographe (moi-même je me rends compte après avoir écrit un message que je fais encore des fautes dégueulasses :hap: ) ou enrichir notre vocabulaire.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
21 avril 2015 à 14:20:10

C'est exactement ça :oui:

samukai
samukai
Niveau 41
21 avril 2015 à 14:41:13

Le 21 avril 2015 à 14:08:15 Shaolan777 a écrit :

Le 21 avril 2015 à 11:56:15 samukai a écrit :

:d) Ca :g) veut rien dire ? :rire: Bien sûr que si. En lisant tu apprends et entretiens la langue française. Les moults sondages de ces dernières années montrent clairement que la jeunesse actuelle ne lit plus beaucoup, je ne l'invente pas, c'est comme ça. Quand tu vois que de plus en plus ne savent pas écrire correctement... C'est assez inquiétant. Alors oui il n'y a pas que ça qui éduque, et heureusement. Mais là n'est pas la question. Les livres possèdent un rôle (parmi d'autres) d'enrichissement de la langue, donc ne pas lire c'est passer à côté et ça explique "en partie" pourquoi de plus en plus de jeunes d'aujourd'hui sont nullissimes en français, préférant les langages sms ou autres, sur facebook et compagnie.

Je pourrai faire la même remarque de mon côté professionnel avec internet : avant on devait tout connaître, retenir, mais depuis internet on ne retient plus grand chose car quand on a besoin de savoir un truc, il suffit de rechercher sur internet. Quand on ne l'a pas sous la main, on est perdus.

Bref c'est pas une critique, c'est un constat. Je ne suis pas en train de débattre sur j'aime ou pas, sur les goûts, mais sur les faits.

C'est peut peut être un constat mais ne confonds pas les personne qui ont de vrai problème de comprehension et les autre y a ceux qui veulent vraiments pas lire/apprendre etc et d'autre qui n'y arrive pas.Moi j'ai énormément de mal avec toute les particularité de la langu française que je n'arrive pas a comprendre et retenir comme les ca,sa,ça etc et lire ni change rien.

Parce que c'est plus facile, il y a plein d'images :o))

Oui je sais mais c'est surtout autre chose en faite je l'avait expliquez sur un autre topic c'est que je lit surtout des BD et mangas car j'ai la vision de l'auteur je voie ce qu'il voulait me montrer alors que dans un livre non c'est a moi de l'imaginer et ça me dérange c'est pas que j'arrive pas a l'imaginer mais ne pas avoir la vision de l'auteur me dérange.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
21 avril 2015 à 15:14:33

Je ne confonds pas ces types de personnes justement ^^ Il a toujours eu et il y aura toujours des personnes qui auront du mal. Mais il y a de plus en plus de personnes qui ne veulent plus lire, ce qui joue à augmenter le nombre de personnes qui ne parlent/écrivent pas bien.

Les BD et les mangas c'est différent je suis d'accord, et j'adore aussi :noel: Mais sans image c'est ce qui stimule l'imaginaire, c'est super intéressant aussi, c'est dommage que ça te dérange ^^

fenomal
fenomal
Niveau 10
21 avril 2015 à 16:14:53

Enfin quelqu'un qui réagit à mon lien ! TT___TT J'ai eu peur... >:

samukai
samukai
Niveau 41
21 avril 2015 à 16:43:19

Le 21 avril 2015 à 16:14:53 Fenomal a écrit :
Enfin quelqu'un qui réagit à mon lien ! TT___TT J'ai eu peur... >:

J'ai même pas eu le courage de lire le post en entier tellement c'était débile.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment