CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
09 mars 2015 à 16:42:23

Le 09 mars 2015 à 13:18:43 Ankodan a écrit :
Mega-Rems tu seras obliger de faire un NG si tu veux faire les 100 % et obtenir la fin parfaire, moi j'ai du faire au moins 6 partie dans FF X-2.

Je sais, c'est pour ça que j'ai quasi pas fait de quêtes/missions annexes pendant ma première partie et que j'ai loupé pas mal de trucs sur le scenar (genre le Crimson Squad :hap: ).

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
13 mars 2015 à 21:58:23

Ce trailer fan-service. :cute:
(avec la voix de Mog de XIII-2 qui refait la voix des moogles :hap: )
http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=2962

Et le trailer du donjon optionnel avec les gobelins pour la démo de FF XV, qui a quand même un air de déjà vu au bout d'un moment. :hap:
https://www.youtube.com/watch?v=IvajGYW6vbw&t=11

Kikibearnoel
Kikibearnoel
Niveau 10
13 mars 2015 à 22:39:08

SE en font de trop. Il n'y a pas besoin de balancer autant de trailers. :nah:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2015 à 02:21:11

Fais comme moi abstient toi de les regarder et puis ça gâche le plaisir tous ses trailer . :hap:

samukai
samukai
Niveau 41
14 mars 2015 à 02:48:31

ankodan ça c'est ton avis perso j'adore ça.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
14 mars 2015 à 10:44:37

Je suis de l'avis d'Ankodan :oui:
De nos jours on sait tout d'avance à cause d'internet, il n'y a plus la magie de la découverte qu'on avait avant. A l'époque, on avait de rares dossiers de quelques pages dans les magazines, ça nous faisait baver, du coup on se prenait une vraie baffe le jour où on avait la manette en main :bave:

Pour FFXV je pense en avoir déjà vu trop, donc je ne regarde plus rien de la démo jusqu'à sa sortie, et de même pour le jeu final :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2015 à 13:01:19

Je suis Tout à fait d'accord avec toi : :oui:

samukai
samukai
Niveau 41
14 mars 2015 à 13:18:35

que je me soit spoil tout l'histoire avant ou pas ça ne change rien pour moi je joue a un jeux car j'ai envie d'y joué.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
14 mars 2015 à 14:18:45

Ben écoute tant mieux pour toi :noel: Mais un jeu comme FF pour moi c'est du gâchis de mettre la main dessus en sachant un max de choses dessus. L'effet de surprise, s'extasier devant un lieu, l'impact émotionnel d'un fait auquel on ne s'attendait pas, tout ça ça fait partie de l'expérience d'un jeu, si on met la main dessus après s'être fait spoilé les 3/4, le jeu perd une partie de sa substance.
Alors oui, ce sont des jeux, et leur rôle est avant tout de jouer. Mais tous les jeux ne sont pas pareils : un Mario, osef de savoir ce qui se passe à l'avance, on le sait tous, et son rôle est de nous faire jouer, rien de plus. Un The Last of Us, mince ça m'aurait grandement déçu si j'avais su ce qui se passe dedans avant d'y jouer... L'effet de surprise est nécessaire pour profiter pleinement d'un jeu comme ça, ou comme FF.

Mais comme tu dis, c'est notre avis, certainement pour ma part parce que j'ai joué de nombreuses années avant l'arrivée d'internet, époque où presque rien de filtrait et où la magie de la découverte avait tout son sens. Je me souviens pour FFIX, j'avais 8/10 pages sur le jeu dans un magazine, et rien d'autre vu qu'à ce moment-là, je ne sais même plus si j'avais internet, ou alors un truc du genre 2/3 heures par mois et c'était déjà énorme :noel: Bref j'avais passé chaque soir des 2 mois précédent sa sortie à lire et regarder chaque image de ces quelques pages à essayer d'imaginer le jeu depuis le peu que j'en savais. La surprise et le plaisir finaux n'en ont été que plus grands :bave:

Et donc tant mieux si toi ça ne te gêne pas ^^

Message édité le 14 mars 2015 à 14:20:13 par Shaolan777
samukai
samukai
Niveau 41
14 mars 2015 à 14:48:58

Tout mes spoiler ne m’empêche pas de m'extasier devants un événements ou d'autre truc je doit être bizarre.

Quinnsoft
Quinnsoft
Niveau 27
14 mars 2015 à 16:08:52

Le 14 mars 2015 à 14:48:58 samukai a écrit :
Tout mes spoiler ne m’empêche pas de m'extasier devants un événements ou d'autre truc je doit être bizarre.

A la différence c'est que quand tu sais ce à quoi t'attendre, sur le moment tu te dit.. "rhô putain ça a de la gueule ouais !" Et quand tu ne sais pas ce qui t'attend tu te dit " :ouch: bordel énorme !" la réception est différente. Cela dit le plaisir reste le même mais l'émotion que tu perçois est différente. C'est ce genre de facteur qui marque aussi les esprits d'un jeu.

samukai
samukai
Niveau 41
14 mars 2015 à 16:13:00

Pour moi aucune différence entre découvrir un jeux entiérement ou le connaitre avant c'est la même chose que quand je refait un jeux plusieurs fois ou que je regarde une séries plusieurs fois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2015 à 16:19:07

Suis-je le seul à attendre Tales of Zestiria ? :(

fenomal
fenomal
Niveau 10
14 mars 2015 à 17:18:44

Bah... J'ai les tales of xillia à terminer perso, et puis bon... Il parait qu'il est bof... Bon ! Si ça se trouve, il réserve des surprises ! :o

Paulo997
Paulo997
Niveau 14
14 mars 2015 à 19:29:02

samukai :d) Va donc joué à BioShock en te faisant spoiler, tu seras carrément dégoûter quoi que tu dises.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2015 à 20:38:29

Le 14 mars 2015 à 16:19:07 Xelestine a écrit :
Suis-je le seul à attendre Tales of Zestiria ? :(

Je l'attendais énormément mais je crois que je vais passer mon chemin pour l'instant. Le scandale avec les DLC et les rumeurs d'une ressortie complète sur PS4 me font douter.

samukai
samukai
Niveau 41
14 mars 2015 à 20:49:55

Xelestine moi je l'attends sur pc

Paulo pourquoi donc?Et en plus les bioshock ne m’intéresse pas. Ensuite il faut pas confondre dégouté car on ma spoil et dégoûté car un perso meurs. Si c'est le premier choix presque aucune chance que sa arrive.

Message édité le 14 mars 2015 à 20:51:26 par samukai
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2015 à 21:59:21

Moi je l'attends impatiemment mais l'aperçu de JV.C que je trouve trop pessimiste et l'avis des Japonais dessus me laissent perplexe :-( pourtant je l'attends trop ce jeu. :( On verras bien si il vaux le coup en attendant je le trouve magnifique l'OST est à couper le souffle et les personnages ont l'air bien travaillés.

Deus-Dormit
Deus-Dormit
Niveau 3
15 mars 2015 à 13:07:34

http://www.enixorigin.com/final-fantasy-xv-idola-aldercapt-voice-actor-shinji-ogawa-passes-away/

R.I.P.

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
19 mars 2015 à 13:07:16

Je sais que tout le monde est sur Type-0 ou la démo de FF XV, mais pour ceux que ça intéresse, y a des news sur FF XI :
http://www.finaland.com/?om/?rub=site&page=news&id=5408

L'histoire aura sa conclusion avec un dernier chapitre. :)

Il a surement encore quelques années devant lui, même si la fin se rapproche.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment