Ben écoute tant mieux pour toi
Mais un jeu comme FF pour moi c'est du gâchis de mettre la main dessus en sachant un max de choses dessus. L'effet de surprise, s'extasier devant un lieu, l'impact émotionnel d'un fait auquel on ne s'attendait pas, tout ça ça fait partie de l'expérience d'un jeu, si on met la main dessus après s'être fait spoilé les 3/4, le jeu perd une partie de sa substance.
Alors oui, ce sont des jeux, et leur rôle est avant tout de jouer. Mais tous les jeux ne sont pas pareils : un Mario, osef de savoir ce qui se passe à l'avance, on le sait tous, et son rôle est de nous faire jouer, rien de plus. Un The Last of Us, mince ça m'aurait grandement déçu si j'avais su ce qui se passe dedans avant d'y jouer... L'effet de surprise est nécessaire pour profiter pleinement d'un jeu comme ça, ou comme FF.
Mais comme tu dis, c'est notre avis, certainement pour ma part parce que j'ai joué de nombreuses années avant l'arrivée d'internet, époque où presque rien de filtrait et où la magie de la découverte avait tout son sens. Je me souviens pour FFIX, j'avais 8/10 pages sur le jeu dans un magazine, et rien d'autre vu qu'à ce moment-là, je ne sais même plus si j'avais internet, ou alors un truc du genre 2/3 heures par mois et c'était déjà énorme
Bref j'avais passé chaque soir des 2 mois précédent sa sortie à lire et regarder chaque image de ces quelques pages à essayer d'imaginer le jeu depuis le peu que j'en savais. La surprise et le plaisir finaux n'en ont été que plus grands 
Et donc tant mieux si toi ça ne te gêne pas ^^
Message édité le 14 mars 2015 à 14:20:13 par Shaolan777