CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
26 février 2015 à 01:23:18

Beh pas grave hein, tu pourras toujours te rattraper :-)))

Au moins les essayer pour vour si t'accroche ou pas.

En tout cas, conseil, ne te fie pas aux apparences.
Genre dans kh, ne te dis pas OLOLO ya dysney mélanger avec ff WTF... Crois moi tu risque de passer a côté d'une excellente saga.

Si la serie a une bonne réputation et une forte communauté (inimaginable a ses debut) beh c'est pas piur rien.

Et dragon quest, sa réputation est faite et refaite, du classique dans le gameplay (ils ne prennent pas de risque comme les ff) sauf pour ce spin off qui va sortir. Mais la saga est tres bonne. Une religion au japon :noel:

fenomal
fenomal
Niveau 10
26 février 2015 à 01:33:40

Le gouvernement a obligé les entreprises à sortir les dragons quest un samedi. Sinon les enfants séchait. :sarcastic: Dingue ça... Il y a eu d'autre saga vidéoludique qui ont rencontré le même "problème" ? oO

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
26 février 2015 à 01:41:36

Beh justement, c'est le côté Disney qui ne m'attirait pas dans Kingdom Hearts. Je note ton conseil. :ok:

DQ par contre j'ai regarder un ami y jouer quelques minutes et ça avait l'air vraiment sympa.

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
26 février 2015 à 01:42:11
  • j'ai regardé
Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
26 février 2015 à 01:42:55

Exact, c'est une loi dans leur constitution.

Interdit de sortir un dragon quest un jour d'école et de travail il me semble.

Car ya eu un precedent ou personne n'est aller a l'ecole ni au travail :rire:

Je ne sais plus de quel DQ il s'agit.

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
26 février 2015 à 01:49:06

Le 26 février 2015 à 01:41:36 Kill-Will a écrit :
Beh justement, c'est le côté Disney qui ne m'attirait pas dans Kingdom Hearts. Je note ton conseil. :ok:

DQ par contre j'ai regarder un ami y jouer quelques minutes et ça avait l'air vraiment sympa.

Franchement ne fais plus jamais ça, essaye la prochaine fois de faire ton propre test, tu verra qu'avec KH tu sera bien surpris, mais vraiment.

Si le jeu est devenu adulé et tres attendu c'est qu'il ya quelquechose. Ya Nomura derrière :hap:

Ne crois pas que c'est un jeu disney comme les vrai jeux disney sur super nes ou ps1 non non non. La ya une magie mais vraiment extra.

Tu va etre transporter avec l'histoire et tout, franchement personne ne donnait cher de KH au debut, en gros tout le monde, toute la presse pensait comme toi :noel: et quand on connaît le résultat maintenant....

Chapeau Nomura.

fenomal
fenomal
Niveau 10
26 février 2015 à 01:54:57

Dans Kingdom Hearts (à partir de CoM surtout) on retrouve les bons vieux scénar bien tordu qu'on adore voir dans les J-RPG où il se passe plein de chose. :hap:

Il est vrai qu'au début, c'est très déroutant. Au début, tu voyais Sora accompagné de personnage Disney pour gamin. Mais à force, quand tu vas à disneyland, tu crois voir des cosplay de Kingdom Hearts alors que c'est juste Donald.

Il faut aussi savoir que les figurine des perso de KH, et des perso de disney qu'on voit dans KH, mais qui ont un style vestimentaire différent, tu ne les verras jamais dans les parc disney, mais dans les stands de square enix à la Japan Expo. Bref, quand tu joues à KH, tu joues + à un jeu Square Enix qu'un jeu disney.

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
26 février 2015 à 01:59:54

Peut-être un jour y'aura une attraction KH a disney land :noel:

Ça serait la victoire ultime lol.

fenomal
fenomal
Niveau 10
26 février 2015 à 02:02:13

Nan, j'ai l'impression que Disney renie Kingdom Hearts. :noel:

Oh wait... :( Il me semble avoir lut quelque part qu'un parc disney faisait la promo d'un KH sur une affiche, non ? :( Ou j'ai rêvé ? :(

ilogo
ilogo
Niveau 9
26 février 2015 à 02:15:03

Le 26 février 2015 à 01:42:55 prince-noctis a écrit :
Exact, c'est une loi dans leur constitution.

Interdit de sortir un dragon quest un jour d'école et de travail il me semble.

Car ya eu un precedent ou personne n'est aller a l'ecole ni au travail :rire:

Je ne sais plus de quel DQ il s'agit.

Cette histoire est malheureusement complètement fausse, de la légende urbaine, mais bien ancrée dans l'inconscient collectif. Je m'en suis rendu compte y a pas très longtemps. Aucun texte de loi de ce genre n'existe dans la constitution japonaise. Enix avait simplement décidé de publier ses jeux le week end pour attirer le grand public.

fenomal
fenomal
Niveau 10
26 février 2015 à 02:18:09

Ouai, qu'il y ai une loi écrit, je doute fort... Il me semble que c'est juste le gouvernement qui a fait pression un moment.

ilogo
ilogo
Niveau 9
26 février 2015 à 02:19:59

Oui, il est possible que le gouvernement alors en place ait fait pression sur Enix, mais ils n'ont ps eu besoin de figer dans le marbre quoique ce soit ;)

fenomal
fenomal
Niveau 10
26 février 2015 à 02:20:58

Tu ne sortiras pas Dragon Quest en dehors du Week-end.

ça le ferait tellement si les archéologue du futur découvriraient ça... *w*

Message édité le 26 février 2015 à 02:21:30 par fenomal
Bionis
Bionis
Niveau 55
26 février 2015 à 02:38:10

Je pressens que tu n'aimeras pas KH, mon Killounet... :hap:

Vu ton âge et vu l'immondice qu'est le premier épisode je doute que tu tiennes jusqu'à la fin.

fenomal
fenomal
Niveau 10
26 février 2015 à 02:38:40

Il peut commencer par Birth By Sleep. C'est un préquel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2015 à 02:49:56

j'ai jamais jouer à un seul K H de toute ma vie ni a aucun dragon quest. :hap:

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
26 février 2015 à 02:54:39

Knillounet. :coeur:

Bionis
Bionis
Niveau 55
26 février 2015 à 03:04:54

Le 26 février 2015 à 02:49:56 ankodan a écrit :
j'ai jamais jouer à un seul K H de toute ma vie ni a aucun dragon quest. :hap:

Tu ne rates pas grand chose anyway. :play:
Bon je troll un peu, KH II est l'un de mes BGE mais je l'ai fait quand j'avais 13 ans aussi. Là ce brave Kill a... 26 ans je crois ? :hap: Ça m'étonnerait vraiment qu'il accroche à la série.

Et en parlant d'abo', je viens de remarquer que je m'étais abonné à ton pseudo alors bouge-toi les fesses de faire la même chose pour moi sale racl'. :-(( :hap: :noel:

fenomal
fenomal
Niveau 10
26 février 2015 à 03:07:37

Kill Will ! J'ai vu ton profile, et moi aussi j'attends avec impatience GS4, FFXV et Zelda Wii U! *w* On a les même goût ! *w* J'ai 27 ans et j'ai découvert KH il y a 5 ans ! Donc tu as toute les chances d'adorer ! *w*

J'ai eu beaucoup de mal avec KH1... Mais je me suis forcé ! Il le fallait ! J'ai joué à CoM que j'ai apprécié au niveau scénar, puis KHII... *w* KHII *w*.... Il FAUT que tu supporte KHI et KH Chain of Memories pour que tu apprécie KHII. *w* Tu vas l'adorer, j'en suis sûr *w* Mais pour ça, il faut d'abord faire KHI et COM. On a rien sans rien. v.v

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
26 février 2015 à 03:10:48

Le truc sur dragon quest c'est veredique, c'est pas une légende hein

:d) Doragon Kuesuto Surī Soshite Densetsu he a débarqué en pleine semaine alors que les collégiens et lycéens étaient à l’école. Je vous laisse deviner ce que les japonais ont choisi entre aller en cours ou être les premiers à jouir du nouveau Dragon Quest. Un absentéisme scolaire massif s’est donc produit le jour de la sortie du troisième volet de la licence des Dragon Quest. Encore plus édifiant, les entreprises ont elles aussi enregistré un absentéisme record de leurs employés.

:d) Le gouvernement japonais apprenant cela, et prônant la tolérance zéro au sujet de l’absentéisme scolaire, a décidé de voter une loi interdisant la sortie des jeux Dragon Quest en semaine au Japon. Les épisodes suivants sont donc sortis un dimanche ou pendant les vacances scolaires

http://www.culture-games.com/histoires-du-jeu-video/dragon-quest-et-labsenteisme-scolaire-au-japon

Plusieurs sites le confirme, c'est vraiment arriver c'est connu. Après je ne sais pas si la loi est dans la constitution ou dans un truc a part, en tout cas le gouvernement a bien pris RDV pour débattre de dragon quest :noel: et ça c'est enorme.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment