Je viens tout juste de commencer FF X-2, je viens de récupérer la première sphère. 
Pour l'instant, j'ai pas trop d'opinions sur le jeu, je sais que j'ai rien vu pour l'instant.
Pour la cinématique d'intro, je savais tellement à quoi m'attendre parce que les gens en ont parlé tellement souvent (et en plus, les vidéos que j'ai vu la montraient tout le temps) que j'étais même pas choqué, même après m'être retapé la fin du X et Eternal Calm juste avant pour me remettre dans le bain. 
Bizarrement, je trouve que le scénario du jeu est présenté vachement "brièvement" quand même.
Je veux dire, après la partie à Luca, on nous dit "On est les Albatros, des chasseurs de sphères, et dans la première qu'on a trouvé, y avait un mec qui ressemblait à Tidus, point. Au tien on va aller chercher une sphère à Gagazet !".
Je comprends l'histoire, et avec la fin du X et Eternal Calm, je sais quel est le but de l'aventure, mais sur le peu que j'ai vu, j'ai pas l'impression qu'on nous montre à quel point cette chasse aux sphères compte pour Yuna. Après, y avait pas besoin d'explications peut être.
C'est pas un défaut hein, je sais ce qu'il se passe à l'écran, mais pour un nouveau joueur, je me demande si il comprendrait ce qu'il se passe. 
Pour le système de combat, j'attends de voir (j'ai rien vu pour l'instant), faut que je m'y habitue. J'avais l'impression que les combats étaient pas super lisibles au départ, mais je crois que c'est juste moi.