Ils nous obligent à faire la différence entre Judaïsme et sionisme, qu'ils fassent de même avec Islam et terrorisme.
Ce qui est arrivé aujourd'hui est désolant, mais ce qui me fait rire, ou m'attriste -je ne sais pas vraiment-, c'est les gens qui pleurer « la mort » de la liberté d'expression à cause des couvertures ouvertement islamophobe et/ou très critiques envers la religion mais qui par contre crient à l'antisémitisme quand Dieudonné fait un sketch sur le sionisme et pointe du doigt un pays colonisateur.
Le problème avec ce genre de cas, c'est que y'en a qui vont encore faire l'amalgame entre musulman et terrorisme. Oui il y a une délinquance liée à l'immigration c'est un fait indéniable, mais ce n'est pas un problème de culture, seulement d'assimilation. Notre pays n'apprend pas à notre jeunesse descendante d'immigrées à aimer la France. Bien sûr, certains ne font pas d'effort pour s'assimiler. Notre pays est un pays fondamentalement chrétien bien qu'il soit laïque aujourd'hui, et bien que je sois agnostique, je suis attaché à ce qui a été le pilier de notre civilisation depuis des millénaires, et qui a fondé notre pensée. Si on allait en Algérie imposer la laïcité ou la chrétienté, ça m'étonnerait qu'on en ressort entier. Je ne dis pas qu'il faut revenir à un pays chrétien, mais cesser de rejeter ce que notre culture éléno-chrétienne nous a apporté.
M'enfin, qu'ils reposent en paix. Qu'ils soient anti-chrétiens et musulmans -ou pas, ils ne méritaient pas une fin comme celle-ci. Car non seulement ce n'est pas une façon d'agir qui correspond à nos valeurs; c'est ignoble, et puis parce que je suis profondément attaché à la liberté d'expression et que contrairement à certains, je pense que la liberté d'expression est un droit auquel tout le monde a le droit, peu importe sa religion, son ethnie ou autre.