@Jiang, il faut absolument que tu te fasses Inglorious Basterds. Il est dans mon top Tarantino. Par contre, ce film en particulier c'est en VO ou rien.
Pulp Fiction, même plus besoin de le mentionner celui-là. Chaque foutue scène est culte, je suis toujours aussi impressionné à chacune des fois où je le revois.
J'ai bien aimé Django et ça m'impatiente plus encore pour son prochain western qui s'annonce déjà bien meilleur.
L'adaptation de Sin City qu'il a coproduite était excellente aussi, faut que je regarde le 2 d'ailleurs. Enfin mon prochain film, ce sera Une Nuit en Enfer de Rodriguez (avec qui il a justement fait Sin City il me semble, flemme de verifier) ou cette fois il tiendrait le premier rôle avec Georges Clooney
Sin City, aussi exceptionnel qu'il ait été, sa suite est un peu décevante mais reste d'assez bonne facture quand même. Il y'a moins de personnages que dans le premier et le schéma de narration s'use un peu avant la fin selon moi. Visuellement, c'est toujours une claque monumentale, ça va de soi.
Une nuit en enfer c'est juste un bon gros délire, moi je l'ai pris comme ça et je me suis bien éclaté en tout cas
@Prince, non je ne lis ou regarde jamais d'explication (je l'ai fait une fois pour 2001 : l'Odyssé de l'Espace) mais passe moi le lien de la vidéo que tu as vu, ça m'intrigue énormément.